Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Paris - Mulhouse : la ligne 4

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Publié: Mar 16 Oct 2018, 17:47 
.
La 1-141 TB 488 vue elle aussi au dépôt de Chaumont en juillet 1967 ...

Image
( RailPictures.Net / Cliché Gérard Meilley )

Denis .
Car tout finit par être vrai
Avatar de l’utilisateur
140C343
Intarissable !
 
Messages: 7125
Inscrit le: Ven 05 Mars 2010, 22:28
Localisation: Champagnole
Âge: 67

Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Publié: Mar 16 Oct 2018, 18:03 
Que fait-elle la ? un mois plus tard elle poussait la desserte au PN de Servon( 450 en tête ).Un entretien spécifique que Nogent ne pouvait assumer?
bastille
Causant
 
Messages: 299
Inscrit le: Dim 30 Août 2015, 18:32

Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Publié: Mar 16 Oct 2018, 18:26 
.
A vérifier, mais il me semble que des 1-141 TB venaient dans les années 1960 à Chaumont pour révision .
La 1-141TB 488 a terminé sa carrière au dépôt de Nogent-Vincennes où elle a été affectée le 23 octobre 1962 . Elle fut radiée le 1er juin 1970 .

Denis .
Car tout finit par être vrai
Avatar de l’utilisateur
140C343
Intarissable !
 
Messages: 7125
Inscrit le: Ven 05 Mars 2010, 22:28
Localisation: Champagnole
Âge: 67

Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Publié: Mar 16 Oct 2018, 18:49 
Et sauf résurgence de documents DR ,elle est la championne des parcours de la série avec 1 881 117 km au compteur :applause:
D'après les locomotives tender de route T1 (éd du cabri)
bastille
Causant
 
Messages: 299
Inscrit le: Dim 30 Août 2015, 18:32

Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Publié: Mar 16 Oct 2018, 19:42 
La voici au tas à Noisy en 1970
141TB407
Fécond
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 03 Oct 2010, 17:25

Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Publié: Mar 16 Oct 2018, 19:43 
Image
141TB407
Fécond
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 03 Oct 2010, 17:25

Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Publié: Mar 16 Oct 2018, 21:32 
Bsr,

D'après le livret des mouvements d'engins, la TB 488 a été mise en réparation différée le 19 janvier 1969 au dépôt de Nogent.
Sa longue carrière était terminée!

Cdt,
Avatar de l’utilisateur
Mistral73
Communicatif
 
Messages: 802
Inscrit le: Mar 04 Jan 2011, 13:43

Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Publié: Mer 17 Oct 2018, 07:15 
Les travaux effectués à Chaumont montrent un embiellage nettoyé à fond. Il est certain que la place à Nogent pour effectuer des levages était des plus limitée (il y avait quand même un poste de levage).
Vous me contredirez si je me trompe mais à partir des années 60, le levage des vapeurs du réseau Est ne fut plus effectué à Epernay mais dans des dépôt ne devant pas être reconvertis à la traction moderne : je connais Reims, Chaumont. A titre exceptionnel, des levages de 1-141 TB furent effectués à Château-Thierry sur des machines garées en RD en 1962 et finalement reprises pour envoi à Nogent en 1964.

Le dépôt de Noisy servait de base arrière à celui de Nogent. C'est là que les dernières 141 TB vinrent jeter le feu après les derniers trains le 14 décembre 1969.
15063
Prolixe
 
Messages: 1733
Inscrit le: Lun 07 Mars 2011, 09:15

Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Publié: Mar 06 Nov 2018, 13:40 
.
La 030 TU 32 vue au dépôt de Chaumont-Choignes en juillet 1967 ...

Image
( RailPictures.Net / Cliché Gérard Meilley )

Affectée le 5 juillet 1963 à Chaumont-Choignes, la 030 TU 32 fut radiée dans ce dépôt le 19 décembre 1968 .

Denis .
Car tout finit par être vrai
Avatar de l’utilisateur
140C343
Intarissable !
 
Messages: 7125
Inscrit le: Ven 05 Mars 2010, 22:28
Localisation: Champagnole
Âge: 67

Précédent

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : gilles31, railal et 31 invité(s)