Premier élément : le P.O- Midi a duré 5 ans, à tout casser.
Second élément : il s'agit d'un accord d'exploitation entre les deux entités portant sur le service des voyageurs : ce qui veut dire qu'il n'y a pas eu de ouagons "P;O- Midi".
Troisième élément : c'est le plus complexe pour répondre. Visiblement, la première priorité du P.O-Midi a été de repeindre ou de ré-immatriculer les voitures voyageurs des deux réseaux fusionnés. Est- ce que cela a couvert l'ensemble du parc? C'est douteux. Oui, sans doute pour le parc express et rapides. Nom, sans doute, pour le parc des voitures plus anciennes dévolu aux omnibus. C'est pourquoi, L.M Vilain photographie vers 1937, de vieilles voitures à portières latérales marquées encore "Midi".
Pour les locos, c'est encore plus complexe : visiblement, la plupart des "pacifics" "Midi" ont reçu les plaques, inscriptions et la livrée "gris-filets noirs". Pour les autres :
-On trouve des machines "ex-Midi" avec la nouvelle livrée, les plaques et les inscriptions : j'ai vu ainsi des photos de 030-800 dans cette livrée avec même des filets noirs sur les enveloppes des cylindres (!). Il semble que l'application de la livrée ait été appliquée par les ateliers avec une certaine latitude : ainsi on voit des 050 T série "5000" du Midi avec des filets sur les bâches à eau en deux figures ou en une seule.
-On trouve des machines "ex-Midi" avec les nouvelles plaques et inscriptions mais en livrée "noir Midi" avec les filets laiton poli (cas d'une 140 4000). Certaines "atlantics" sont aussi dans ce cas.
-On trouve des machines qui ont conservé la livrée "Midi" mais dont la plaque de réseau, sur la porte de la boîte à fumée" a été enlevée. L'immatriculation "P.O-Midi" figure sur la traverse de tamponnement mais elles ont gardé leur livrée "Midi" : car, par exemple, des 230 P8.
-Enfin, on trouve des machines (souvent les plus anciennes dont l'amortissement est proche) qui ont conservé la livrée et l'immatriculation du défunt Midi et dont le seul signe d'appartenance au nouveau réseau et l'enlèvement de la plaque de réseau sur la pbf. : c'est le cas, par exemple, des 220.
Pour les machines électriques, toutes celles construites avant 1934 conservent les livrées et immatriculations de leur réseau respectif : c'est ainsi que les 2C2 3100 sont, probablement restées bleues et ont conservé leur immatriculation "Midi" et les 2D2 500 leur livrée et immatriculation P.O
Les machines électriques construites après 1934 portent les couleurs et immatriculations du nouveau réseau : c'est le cas, par exemple , des 2D2 500 "femmes enceintes", des 2D2 700 aussi "femmes enceintes" et des dernières tranches de 2D2 "4800" ex-Midi.
Bon, je pense que je n'en ai pas oublié et que je n'ai pas dit trop de bêtises....