Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Livrées des voitures des anciennes compagnies.

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Livrées des voitures des anciennes compagnies.

Publié: Jeu 13 Juil 2017, 14:07 
J'attends tout de même que quelqu'un confirme si les couleurs décrites sont en rapport avec les voitures figurant sur les photos, il y des Italiens, des anglais, peut-être des russes? A ce moment là je dirai que j'ai été pris pour un imbécile par des vieux à l'époque, si vous saviez qui!!!!!!
Otagnol sup. dem.

Publié: Jeu 13 Juil 2017, 15:16 
Là tu fais appel à des souvenirs,................... des souvenirs des personnes de 100 ans d'âge minimum.............
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Jeu 13 Juil 2017, 15:50 
Parle-nous donc de la couleur de ces autorails. Et c'est pas tiré d'un livre, pas trafiqué, juste de l'honnête noir-et-blanc argentique.

Image

Image
Michel, mimoduliniste du Midi
Prof
MIMO pur jus

Echelle pratiquée: H0

Publié: Jeu 13 Juil 2017, 16:33 
J'ai récupérer le photos le haut est crème avec bande métallique qui sépare la caisse, je n'ai pas tout "mon matériel" mais à première vue la caisse est verte ou bleue gris, je pencherai plutôt pour l'instant pour un vert.
Otagnol sup. dem.

Publié: Jeu 13 Juil 2017, 17:19 
Prof a écrit:...
Accessoirement, Fa57 et Prof sont des personnes d'un certain âge. ... :mrgreen:

Ah ces vieux alors :siffle: , toujours dans les bons coups. Moi je suis plus jeune (je pense quoique) mais je suis d'accord avec l'impossibilité de trouver des couleurs avec des clichès N&B.
Amicalement
Prudence est mére de sûreté
Loc
Fécond

Publié: Jeu 13 Juil 2017, 17:19 
Vous m'excuserez mais j'ai pas mal de travail en ce moment, je n'aurais pas trop le temps et je suis un peu dépité, le ton des photos change pas mal donc
je reste sur le vert pour le bas de caisse, un peu plus un peu moins.
Otagnol sup. dem.

Publié: Jeu 13 Juil 2017, 17:23 
Va chercher tout ton matériel, va.
Prof
MIMO pur jus

Publié: Jeu 13 Juil 2017, 17:33 
Avec la photo originale, c'est plus simple.

Image
Pullman Gertrude Emma du Conway Scenic Railroad, ex Pullman plan 1299A Libertas.

Pour le Giant's Causeway tram :

Image
Photo Milepost98 sur Wikipedia.
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Jeu 13 Juil 2017, 18:02 
Ayant manipulé pas mal de plaques en verre, des 18x24 (pas mm mais cm) et ayant vu toutes les cochonneries badigeonnées dessus, ça allait jusqu'au redessin total, pourquoi ?
Les plaques et les tirages étaient affreusement cher et dans le cas d'une production il n'était parfois plus possible de refaire la photo, alors il y avait la correction. Il m'est même arrivé de voir une plaque flou où l'artiste avait refait intégralement tous les contours. Les photos prise en hivers accentue énormément le contraste en N/B donc on corrige par un vernis sur la plaque pour que la "couleur" finale ne soit pas un noir profond. et c'est la dessus que tu veux deviner la couleur.
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Lun 17 Juil 2017, 10:36 
J'arrête ce genre d'exercice mais je vous envoie une petite note. Je vous taperai sur word la note sur les couleurs d'une compagnie figurant dans les rapports des services de l'exploitation et de la régie de traction.
Image
Otagnol sup. dem.

Publié: Lun 17 Juil 2017, 11:55 
Il y a au moins 1 inconnue pour laquelle ton logiciel "tous les logiciels" ne peuvent pas répondre, si à la place de la couleur que tu recherches ardemment, tu as du gris. Tu essaie de remplacer ce que tu vois à l'écran par du rouge, du vert, du bleu, du jaune et pas de bol c'est gris. Tu sais le gris des livrées photographiques pas si rares dans notre domaine.
Tu commences à écrire que ton logiciel ne comprend pas le scan parce que RGB c'est le truc standard qui sort d'un scan alors quel est l'intérêt de ton logiciel vu qu'à l'heure actuelle je ne fait aucune photo N/B avec mon APN donc les seules photos pour lesquelles je dois deviner les couleurs seront justement des photos scannées.
Les théories que tu cites ne s'appliquent pas à la photo (tu confonds colorimétrie et photo).
Les types qui soit disant ont basé leur logiciel sur ces théories sont des charlatans qui ne savent même pas de quoi ils parlent, pour te vendre un logiciel qui ne fonctionnera jamais. J'aime bien le "taux de réussite", ça démontre le coté "n'importe quoi", car taux de réussite par rapport à quelque chose que tu essaies de deviner. Et si c'est pas le cas c'est que ta réponse sera orientée (tu sais que 95% des voitures sont vertes donc tu écris vert quand tu vois une voiture).
Si tu as acheté ce logiciel tu t'es fait berner comme tous ceux qui l'achèteront, un point c'est tout.

Je vais essayer de faire quelques photos de plaques en verre d'époque pour bien montrer le coté ridicule de la chose.
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Lun 17 Juil 2017, 12:33 
Je n'ai pas ce genre de logiciel mais je fais référence au logiciel cité sur ce forum. S'il fallait que je connaisse toute les couleurs des voitures et notamment s'il y a plusieurs couleurs oups! De toute façon je ne veux plus rien savoir et je ne veux même pas regarder le lien pour savoir si c'était exact, d'après votre réaction peut-être mais maintenant je m'en moque.
Otagnol sup. dem.

Publié: Lun 17 Juil 2017, 13:23 
Bon. On va arrêter ici ce genre de balivernes. Ainsi tu en es arrivé à pouvoir discerner la couleur qui a été appliquée SOUS la peinture extérieure ?
Là, la réponse est simple : ou bien orange vif "minium", ou bien gris antirouille.
En tout cas, pour nos autorails, rien d'autre, ils ont été livrés neufs aux CFDT.
J'ai dit "nos autorails"
En effet il fallait être bien distrait pour ne pas voir qu'il s'agissait de deux autorails différents.
Celui de la photo d'en haut, le Verney A12, reconnaissable à ses renforts de caisse qui montent jusque sur le toit, était rouge et crème. Un beau rouge vermillon bien pétant. Inscriptions jaunes.
Celui d'en bas, le A13 était vert et crème. Un beau vert bien plein, pas un bleu-vert ou autre bleu-gris. Vert, quoi, un peu plus vif que celui de la SNCF, si tu vois ce que je veux dire. Inscriptions jaunes itou.
Donc à mon avis la messe est dite. Il est IMPOSSIBLE de déduire une couleur à partir d'un cliché en noir & blanc.
Donc la terre n'est pas plate, le mouvement perpétuel n'existe pas, on ne peut pas transmuer le plomb en or avec des patenôtres et je t'invite comme les lecteurs de ce fil à te tenir aux informations archivées et à abandonner ces fausses méthodes d'astrologue.
Prof
MIMO pur jus

Publié: Lun 17 Juil 2017, 13:46 
ça fait 20 ans que j'ai affaire à ce genre de prédicateurs (c'est le terme exact à employer), il se sont toujours trompés sauf quand les couleurs étaient connues de tous le monde, d'où aucun intérêt.

Sur les photos N/B il te manque des informations, ces informations ne pourront jamais être reconstituées à partir des niveaux de gris annexes sur les photos. La seule chose que tu sais c'est que l'herbe est verte, le ciel bleu, les tuiles rouge. C'est de cette manière que fonctionnent ces logiciels avec un peu de perlimpinpin dessus, pour te donner un résultat que tu ne pourras jamais vérifier. Et si tu les testes ils auront une liste d'excuses longue comme un bras pour te prouver, rien du tout parce qu'il n'y a rien à prouver (ta photo était pourrie, ton scanner ne fonctionne pas, ......., ta belle mère n'avait pas les yeux bleu,...etc).
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Lun 17 Juil 2017, 14:03 
Il n'y aura plus qu'à tirer la chasse, je laisse tomber ce forum, cela m'évitera de chercher et perdre du temps. Restez sur vos convictions; il ne vous ait jamais venu à l'esprit que les essais puissent être manuel dans les années 1860 à 1870.
Otagnol sup. dem.

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime