Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Livrées des voitures des anciennes compagnies.

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Livrées des voitures des anciennes compagnies.

Publié: Mar 11 Juil 2017, 12:23 
Ok sauf que les nuances ont été faussées à l'impression et même d'un ordinateur à l'autre je n'arrivais pas aux même nuances. Vous dites qu'il y en a quelques unes mais quel nuancier choisir à l'impression et est-il d'après vous conforme à votre nuancier mis dans le forum qui a déjà supporté un scan.
Image
Otagnol sup. dem.

Publié: Mar 11 Juil 2017, 19:29 
Comme toutes images traitées suivant des procédés différents, sur un support différents, avec des appareils différents, exposées différemment, etc., etc... :wink:
Pour trouver les nuances au bout du compte, bonjours :roll:
MISE à JOUR site RMC 21/07/17
Labans
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm
Prénom: J-Louis
Club: RMC

Publié: Mer 12 Juil 2017, 07:48 
Au lieu de me noyer dans des couleurs j'ai des photos en noir et blanc et vous me direz. D'autres part comment arriver à trouver des nuances lorsque celles en noir et blanc ne correspondent pas devinettes en rapport au résultat.
ImageImage
Otagnol sup. dem.

Publié: Mer 12 Juil 2017, 08:51 
Hier j'écrivais :
Prof a écrit:Otagnol, c'est bien, ça montre[...] que ta bonne foi n'est pas en cause.
Eh bien je me trompais.
Michel, mimoduliniste du Midi
Prof
MIMO pur jus

Echelle pratiquée: H0

Publié: Mer 12 Juil 2017, 09:01 
Je ne dirais qu'un mot:

orthochromatique

:siffle:
By Jove !!
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Mer 12 Juil 2017, 11:36 
ImageImageImage
Otagnol sup. dem.

Publié: Mer 12 Juil 2017, 12:44 
En réponse à prof, bien sur que j'aurais fait au mois 60% peut-être 70% de mauvaise réponse, seulement les conditions par voies informatiques ne sont pas au top pour ce genre d'exercice.
Otagnol sup. dem.

Publié: Jeu 13 Juil 2017, 08:07 
Pour le tramway d'Irlande une petite précision, jaune crème et certaines parties sont en bois.
Voiture surement en teck verni de couleur beige rougeâtre, avec inscription en métal du bronze d'après ce que l'on m'a dit.
Image
Otagnol sup. dem.

Publié: Jeu 13 Juil 2017, 09:37 
Otagnol a écrit:En réponse à prof, bien sur que j'aurais fait au mois 60% peut-être 70% de mauvaise réponse, seulement les conditions par voies informatiques ne sont pas au top pour ce genre d'exercice.

Voyons voir... D'abord c'étaient 84 % de mauvaises réponses. Ensuite je doute que tu possèdes les négatifs originaux des 6 photos que tu publies un peu plus haut - de toute façon, ce serait pareil.
Prof
MIMO pur jus

Publié: Jeu 13 Juil 2017, 09:59 
Oui 84% mais dans de mauvaises conditions. C'est toujours le livre des photos de recherche par Alex Linghorn .
Otagnol sup. dem.

Publié: Jeu 13 Juil 2017, 10:04 
j'ai oublié la voiture CIWL prise sur le livre Didier Janssoonne, la grande histoire du train magasin pittoresque.
Otagnol sup. dem.

Publié: Jeu 13 Juil 2017, 13:11 
Otagnol a écrit:Oui 84% mais dans de mauvaises conditions. C'est toujours le livre des photos de recherche par Alex Linghorn .

Ce que vous cherchez à faire là, c'est tout bonnement impossible.
Ceux qui prétendent avoir un logiciel,.... etc, sont des charlatans et rien d'autre.
Si tu avais jeté des fléchettes pour déterminer les couleurs par le hasard tu aurais aussi obtenu 16% de bonnes réponses.

Si tu fais un peu de développement photo N/B tu saurais que le gris de la photo dépend aussi de la brillance, de la luminosité, de l'angle de prise, des filtres mis au développement des négatifs, des filtres mis au développement papier, de la poussière, ..... comme tout ceci est inconnu tu ne peux rien déduire et même si tu avais tous ces paramètres tu ne déduirais rien non plus.

Par analogie informatique, tu essayes de déduire un nombre codé sur 24 bits en ayant juste 8 bits soit 16 bits manquants (en gros 65536 combinaisons inconnues qu'il faut multiplier par 2^8=256 combinaisons connues).

C'est seulement possible si tu t'appelle madame Irma ou madame Soleil
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Jeu 13 Juil 2017, 13:51 
Merci pour charlatan, ce sont des personnes d'un certain âge qui m'ont indiqué et enseigné cette méthode dans le Gard près d'Uzès. Quelqu'un doit bien connaître les couleurs de ces voitures et pourra sans doute dire combien d'erreurs j'ai faites à partir des photos.
En ce qui me concerne j'en resterai là, je pense avoir encore trouvé un document des années 1850 mais je n'indiquerai pas la compagnie, de toute façon je reproduirai le document sur word cela évitera tout ennui au niveau des références.
Au pays des aveugles les borgnes sont rois, comprenne qui voudra.
Otagnol sup. dem.

Publié: Jeu 13 Juil 2017, 14:16 
Otagnol a écrit:Merci pour charlatan, ce sont des personnes d'un certain âge qui m'ont indiqué et enseigné cette méthode dans le Gard près d'Uzès.

ya pas de méthode et il y en aura jamais, c'est comme essayer de gagner au Loto.

Il y a très longtemps j'ai essayé de trouver de quelle couleur étaient les inscriptions Champigneulles sur les wagons De Dietrich, en me fiant aux vieilles pub, aux comparatifs en tout genre, jusqu'au moment où je suis tombé sur un document couleur d'époque irréfutable. Ils étaient gris et noir, la seule que je n'avais jamais testé.

Avec un nuancier, surtout si les couleurs sont bien mélangées et surtout si le nuancier n'est pas disponible sur le net, c'est impossible d'avoir 80% de bonne réponses. Dans tes arguments tu avançais que le nuancier n'était pas de qualité suffisante pour ne pas avoir fait mieux que 16%, eh bien c'est pareil dans la vraie vie, ta photo ne sera jamais assez bonne et ça fait aussi partie de la démonstration.

Pour le charlatan: il y a des gens qui te vendent des logiciels, tout comme certains te promettent de gagner le gros lot
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Jeu 13 Juil 2017, 14:32 
Otagnol a écrit:Merci pour charlatan, ce sont des personnes d'un certain âge qui m'ont indiqué et enseigné cette méthode ...

Accessoirement, Fa57 et Prof sont des personnes d'un certain âge. Profites-en. :mrgreen:
Prof
MIMO pur jus

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime