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Quand les rails s'arrêtent...

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Modérateur: MOD

Re: Quand les rails s'arrêtent...

Publié: Mar 13 Mars 2018, 17:26 
Pour la petite 040 à droite, les rails se sont aussi arrêtés. Il y a même la chaise pour se reposer :siffle:
C'est quoi comme bécane, avec ses rambardes sur les caisses à eau, je ne reconnais pas (photo gogeule)

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Woessner
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Re: Quand les rails s'arrêtent...

Publié: Mar 13 Mars 2018, 21:12 
Woessner a écrit:C'est quoi comme bécane, avec ses rambardes sur les caisses à eau

La sœur jumelle de la 040T Five-Lille du Centre historique minier de Lewarde ?

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Didier.
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Didierd
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Re: Quand les rails s'arrêtent...

Publié: Mer 14 Mars 2018, 14:01 
Bonjour

Train Capitale [suite]
Transfert du Picasso X 4039 de l'ABFC.

Pourtant pas lourd, mais la remorque flambe.
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Arrivée sur les Champs-Elysées
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Déchargement avec moult précautions. Le plancher bas et la sortie des toilettes posaient des soucis
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Ferrovia
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Re: Quand les rails s'arrêtent...

Publié: Mer 14 Mars 2018, 14:10 
Ferrovia a écrit:Transfert du Picasso X 4039 de l'ABFC.

Pourtant pas lourd, mais la remorque flambe.


C'est presque normal, l'extrémité la plus lourde du Picasso étant du côté de l'attelage de la remorque, là où elle n'a pas de roues. S'il l'avaient mis dans l'autre sens, ça aurait pu aller mieux (?) :gne: :gne:
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Re: Quand les rails s'arrêtent...

Publié: Mer 14 Mars 2018, 14:32 
Ferrovia a écrit:Déchargement avec moult précautions. Le plancher bas et la sortie des toilettes posaient des soucis

Pfff... :roll: Aussi, on n'a pas idée d'aller aux toilettes dans des moments pareils. :clown:
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Re: Quand les rails s'arrêtent...

Publié: Mer 14 Mars 2018, 16:57 
Ferrovia a écrit:Pourtant pas lourd, mais la remorque flambe.

Quand il y a ce qu'il faut comme essieux, ça ne flambe pas Image

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Didier.
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Re: Quand les rails s'arrêtent...

Publié: Mer 14 Mars 2018, 19:19 
Woessner a écrit:
Ferrovia a écrit:Transfert du Picasso X 4039 de l'ABFC.

Pourtant pas lourd, mais la remorque flambe.


C'est presque normal, l'extrémité la plus lourde du Picasso étant du côté de l'attelage de la remorque, là où elle n'a pas de roues. S'il l'avaient mis dans l'autre sens, ça aurait pu aller mieux (?) :gne: :gne:

C'est aussi ce que je pense mais peut-etre n'avaient-ils pas le choix ?
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Re: Quand les rails s'arrêtent...

Publié: Mer 14 Mars 2018, 20:07 
Ferrovia a écrit:Bonjour

Train Capitale [suite]
Transfert du Picasso X 4039 de l'ABFC.

Pourtant pas lourd, mais la remorque flambe.
...

Juste une précision :wink:
Le flambage est une instabilité élastique. Effet qui se développe pour des pièces verticales.
Dans notre cas nous sommes en flexion. Effet qui se développe pour des pièces horizontales.
La flexion, aussi spectaculaire qu'elle soit, n'est pas gênante tant quelle reste dans le domaine élastique.
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Re: Quand les rails s'arrêtent...

Publié: Mer 14 Mars 2018, 20:13 
Une image, à la perspective assez réussie, qui semble suggérer que les 141R étaient livrées plaques incluses.

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Pour réjouir les fans de l'Ouest, la 690 en cours d'acheminement maritime en provenance d'Ecosse.

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C'est fou ce que quelques machines pouvaient prendre comme place sur un bateau, en plus d'approcher la gite limite avant chavirage au chargement/déchargement

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Alors qu'aujourd'hui, sur un machin de 347 mètres et 132000 tonnes de port en lourd, faut presque une loupe pour découvrir la loco

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Et il n'y a même pas un degré de gite au chargement!

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Christophe PC
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Christophe PC
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Re: Quand les rails s'arrêtent...

Publié: Mer 14 Mars 2018, 22:56 
Bonsoir tous,

8 décembre 94
Retour au bercail sur les rails picards pour la petite 130 CAIL après un séjour mouvementé de 105 ans aux Amériques où elle ne fut pas digne de figurer dans un musée. Pas assez typée USA. Heureusement...
Elle est aujourd' hui en bonnes mains.

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Le CFBS profita de l' événement pour s' offrir une page de pub roulante à bon marché. Mais vu le tarif de ce genre de transport, il aurait été dommage de ne pas en profiter!
A l' arrière plan, le CGM RENOIR, une barcasse de 210m de long, rien à voir avec les monstres d' aujourd'hui.
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Re: Quand les rails s'arrêtent...

Publié: Jeu 15 Mars 2018, 00:17 
La voilà toute belle après sa restauration. St Valery sur Somme, en ce mois de juillet 2017 :coeur1: :coeur1: :coeur1:

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Woessner
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Re: Quand les rails s'arrêtent...

Publié: Jeu 15 Mars 2018, 07:05 
La Cail du CFBS fut sortie des entrailles de l'Atlantic Cartier (Ro/ro/PC) feraillé il y a peu, c'était l'avant dernier navire construit à Dunkerque. :-(

Christophe PC a écrit:....
Alors qu'aujourd'hui, sur un machin de 347 mètres et 132000 tonnes de port en lourd, faut presque une loupe pour découvrir la loco...


C'est surtout que de nos jours, le capacité de ballastage sont toutes autres, contrôlées par ordinateur en temps réel et alimentées par de puissantes électro-vannes ;-)

Woessner a écrit:...
C'est quoi comme bécane, avec ses rambardes sur les caisses à eau, je ne reconnais pas (photo gogeule)

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040 Fives-Lille des HBNPC (Aniche), les rambardes ont été posées quand ces machines sont devenues des générateurs mobiles de vapeur ou d'eau chaude.

Il existait une 3 ème machine, intacte, dans les mines de Bosnie, à vendre. J'ignore ce qu'elle est devenue depuis. Il semble que la série se soit construite de 1938 à 1948. Les mines étant très demandeuses en 040, la suite se porta sur l'acquisition de 040 TA ex Ouest puis de 050 TD !
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TMB15
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Re: Quand les rails s'arrêtent...

Publié: Jeu 15 Mars 2018, 08:53 
TMB15 a écrit:040 Fives-Lille des HBNPC (Aniche)...
Il semble que la série se soit construite de 1938 à 1948.

Série de 11 locos n°46 (Fives-Lille 4568/1927) à 56 (Fives-Lille 5147/1947).
Initialement les n°46 à 54 appartenaient à la Cie des Mines d'Aniche.
Penny
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Re: Quand les rails s'arrêtent...

Publié: Ven 16 Mars 2018, 11:23 
Les fabrications ferroviaires de GE - dont il est question que l'entreprise se sépare prochainement - sont réparties entre Fort Worth au Texas, fournisseur de l'Amérique du nord, et Erie (Pennsylvanie), à proximité du lac éponyme, pour les matériels d'exportation.
Ce qui permet de les embarquer à Port Erie, juste à côté

Comme ce fut le cas pour ces CC diesel

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que leur immatriculation permet d'identifier comme des CM 20EMP destinées aux c.f. d'Indonésie, où elles remplaceront un parc disparate, qui compte même trois BB livrées en son temps par les CFD.
Ces engins sont livrés sans bogies: L'Indonésie étant équipée en voie du Cap, ils ne reçoivent leurs bogies idoines qu'à destination.

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On ne s'étonne donc pas que les locomotives aient été chargées sur wagons plats pour acheminement vers le port.

En revanche on s'étonne assez que des machines destinées au Royaume-Uni, dont l'écartement est le même qu'aux Etats-Unis, soient elles aussi chargées sur wagons plats

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ce qui ne dispense manifestement pas de les transborder sur remorque routière pour l'embarquement.

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Pourquoi faire simple quand...A moins qu'il n'y ait une explication logique que je n'ai pas réussi à percer.

Christophe PC
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Christophe PC
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Re: Quand les rails s'arrêtent...

Publié: Ven 16 Mars 2018, 11:39 
Rien que l'attelage, les divers systèmes de contrôles incompatibles et aussi le 0 km pour des raisons de garantie et de responsabilité.
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Prevost
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