Photos SNCF années 1980

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cisalpin
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Re: Photos SNCF années 1980

Message par cisalpin » sam. 08 déc. 2018, 13:39

Citer un élément du message d'un contributeur est en effet facile et largement suffisant pour apporter un complément de réponse qui n'est pas forcément une intervention bête comme dit 2 posts plus haut 8)
Amicalement

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Ten-wheel
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Re: Photos SNCF années 1980

Message par Ten-wheel » sam. 08 déc. 2018, 15:00

TGVA a écrit : Les citations sont bien utiles pour répondre à un message, les autres lecteurs savent ainsi de quoi il retourne, il n'y a plus agaçant de chercher à quel post un contributeur répond s'il ne cite pas le message en question
Effectivement sur ce fil j'ai longtemps cherché à qui la réponse était destinée ??? :siffle:
Alain.
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Fabien 45
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Re: Photos SNCF années 1980

Message par Fabien 45 » ven. 14 déc. 2018, 20:53

Burro Catala a écrit :C'est rare de voir 2 9200 "Corail" ensemble.

Finalement, pourquoi cette livrée n'a pas été généralisée ? elle s'accordait parfaitement avec les Corail, bien plus que la livrée "béton". Des nez cassés en déco Corail, ça aurait été pas mal aussi...

Concernant les 2 livrées expérimentales "Arzens" des années 80-81, je crois qu'elle étaient trop complexes et couteuses à mettre en oeuvre pour être généralisées.

Les découpes de la livrée "Corail" étant elles beaucoup plus simples.

Fabien 45
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Re: Photos SNCF années 1980

Message par Fabien 45 » ven. 14 déc. 2018, 21:05

La livrée corail a été arborée sur un nombre très limité de locomotives, au mieux celles équipées de la réversibilité avec ces rames, à savoir 6 BB 9200 (les ex rouges capitole) et 10 BB 16000. Dommage qu' elle n' est pas été utilisée sur les nez cassés dont les dates de mise en service sont presque les mêmes que ces voitures. Un nombre plus important de locomotives a arborée la livrée Grand Confort alors que ces rames étaient en nombre plus restreint (au mieux chaque jour 2 AR Paris-Bordeaux, 2 AR Paris-Toulouse et 2 AR Paris-Strasbourg sur chaque relation 1 le matin, 1 le soir): les CC 6500 (la 2ème sous-série était dans un premier temps en livrée verte Maurienne), les BB 15000 (les 5 premières étaient également vertes dans un premier temps) et les 4 CC 21000.

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Re: Photos SNCF années 1980

Message par BB7003 » ven. 14 déc. 2018, 21:28

Fabien 45 a écrit :La livrée corail a été arborée sur un nombre très limité de locomotives, au mieux celles équipées de la réversibilité avec ces rames, à savoir 6 BB 9200 (les ex rouges capitole) et 10 BB 16000. Dommage qu' elle n' est pas été utilisée sur les nez cassés dont les dates de mise en service sont presque les mêmes que ces voitures. Un nombre plus important de locomotives a arborée la livrée Grand Confort alors que ces rames étaient en nombre plus restreint (au mieux chaque jour 2 AR Paris-Bordeaux, 2 AR Paris-Toulouse et 2 AR Paris-Strasbourg sur chaque relation 1 le matin, 1 le soir): les CC 6500 (la 2ème sous-série était dans un premier temps en livrée verte Maurienne), les BB 15000 (les 5 premières étaient également vertes dans un premier temps) et les 4 CC 21000.
Concernant les BB9200, seules 5 ex CAPITOLE ont été concernées. La 9278 ayant été l'engin tête de série pour la livrée dite "OULLINS" en juin 1979, c'est la 9280 qui a revêtu cette livrée CORAIL.

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Re: Photos SNCF années 1980

Message par nilkram » jeu. 17 janv. 2019, 13:48

Fichiers joints
44682021801_7cf5645889_b.jpg
43963972074_dd5dcdcf69_b.jpg

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Re: Photos SNCF années 1980

Message par Hans Hirsch » jeu. 17 janv. 2019, 14:24

nilkram a écrit :Bonjour,

Tour de France 1987 en 14 étapes
Image
Une compostion interessante, mais je ne compend pas pourquoi la locomotive signale deux fois rouge? ( je pense qu’elle doit être en tête de cette train) Il y avait des voitures pilotes dans cette série de remorques autorail?

Des Saluts
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Re: Photos SNCF années 1980

Message par Woessner » jeu. 17 janv. 2019, 14:30

Tout simple : elle vient d'arriver en tête de son train.
Le temps de changer de cabine et le mécanicien modifiera la signalisation :ange:

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Re: Photos SNCF années 1980

Message par Fa 85 » jeu. 17 janv. 2019, 16:00

Hans Hirsch a écrit :
nilkram a écrit :Bonjour,

Tour de France 1987 en 14 étapes
Image
Il y avait des voitures pilotes dans cette série de remorques autorail?
Normalement, non….photo prise en gare de Redon, gare de rebroussement pour des trajets Rennes Redon Nantes...d'où evolution des engins moteurs…


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Re: Photos SNCF années 1980

Message par Hans Hirsch » jeu. 17 janv. 2019, 17:58

Merci pour vos reponse.
De plus je pense qu‘il était une plasir de tracter ce train de 120 t avec 1500 kW, c‘est comme une fusée.
Modifié en dernier par Hans Hirsch le jeu. 17 janv. 2019, 18:10, modifié 2 fois.

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Re: Photos SNCF années 1980

Message par Woessner » jeu. 17 janv. 2019, 18:03

En traction c'est super, ça part comme sur des roulettes.
Mais pour freiner, c'est autre chose, l'effort de retenue des remorques légères n'est pas fameux. Il fait bon anticiper :colere:

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Re: Photos SNCF années 1980

Message par Hans Hirsch » jeu. 17 janv. 2019, 18:16

Les BB 67000 n‘ont pas des bons freins?- une BoBo (Re 420 CFF) a des freins superbe; on peut l‘ arreter comme un âne :mrgreen:

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Re: Photos SNCF années 1980

Message par Woessner » jeu. 17 janv. 2019, 18:26

Le freinage varie terriblement d'un type de loc à l'autre. Un exemple avec deux séries de locs que j'ai conduites, toutes deux avec des semelles de frein en fonte : lancée à 100 km/h haut le pied, une 13000 s'arrêtait sur 800 mètres environ, une 16500 avait besoin de 1200 mètres !
Les 67400, avec semelles en matière composite, s'arrêtaient sur 1000 à 1200 mètres selon que les rails soient secs ou mouillés

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Re: Photos SNCF années 1980

Message par Hans Hirsch » jeu. 17 janv. 2019, 19:00

Image
Cette roue avait eu un peu chaud à cause d‘un frein à main bloqué...
Mais sur une Re 420 il y a pour chaque essieu quatre bloque de frein. Ça fait 125 % poids de frein hlp ( poids de frein 105 t / 84t poids en ordre de marche)
Fichiers joints
FA572BE4-8882-49C8-9326-8739030AA29B.jpeg
FA572BE4-8882-49C8-9326-8739030AA29B.jpeg (113 Kio) Vu 1894 fois

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Re: Photos SNCF années 1980

Message par Woessner » jeu. 17 janv. 2019, 19:05

Une roue à bandage, et il n'a pas tourné avec la chaleur ! Incroyable :ange3: :ange3:

Pour les novices : le bandage est un "anneau" serti à chaud sur le corps de roue et sécurisé par une agrafe à l'arrière de la roue. Si le bandage chauffe comme sur cette photo, il se dilate et perd l'adhérence sur le corps de roue, les sabots de frein ont tendance à l'empêcher de tourner alors que le corps de roue n'est pas ralenti dans sa rotation : le bandage se décale. Les repères à la peinture jaune sont là pour vérifier s'il n'y a pas eu décalage entre les deux pièces. Si c'était le cas, l'essieu est à retirer immédiatement.

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