BB 102 a écrit:Castle class a écrit:L'indice 4, elle a dû le porter très longtemps au Sud Est car je l'avais déjà noté le 16 octobre 1969 comme pensionnaire du dépôt de Villeneuve.
BB 1616
j'ai l'impression de l'avoir toujours connue à Paris SO
elle a été mutée à Villeneuve SG en 74
il y a des photos d'elle dans des revues ou sur le net, avec un phare, dans les années 60 et elle est déjà à PSO
Je me suis mal exprimé en utilisant le terme de "pensionnaire". Désolé.
A l'époque, j'étais locospotter et j'ai noté la 1616 au débranchement dans le triage de Villeneuve le 16 octobre 1969. D'ailleurs, en consultant mon petit carnet de l'époque, je constate que je l'ai revu quelques jours plus tard, le 6 novembre 1969 à Maisons Alfort (probablement à la remonte des rames).
Je pense qu'à cette époque, PSO était assez confortable en machines de manœuvre (il restait encore des 1500, des 200, les 2 BB 1000 et pas mal de 1600). Ce n'était pas le cas de Villeneuve qui n'avait que des BB 1 à 80 qui commençaient à fatiguer. Dans ces conditions, il y a sûrement eu des prêts occasionnels.