Tyrphon a écrit:La "Leader" du Southern n'est pas mal non plus.
Les futures Class 66 / 67

Modérateur: MOD
Tyrphon a écrit:La "Leader" du Southern n'est pas mal non plus.
Pascal_pmidi a écrit:Une beauté autrichienne, le prototype 1E1 1082.001
Labans a écrit:Ils étaient nostalgique de la vapeur
chef chaudard a écrit:Otez moi d'un doute: cette esthétique n'est pas volontaire mais découle seulement de la réutilisation d'éléments existants pour réduire les coûts du prototype?
Christophe PC a écrit:La Garratt est un sujet assez ingrat du point de vue de l'esthétique.
Mais cela n'excuse pas la mocheté de la seule et unique machine de cette configuration mise en service aux Pays-Bas.
Dans les années 1930 et sur la ligne - à voie normale - des "tramways du Limbourg" montant à l'époque de Mastricht vers Vaals, qui constitue quasiment le faubourg néerlandais de l'agglomération d'Aix la Chapelle.
La configuration "Climax" n'est guère moins ingrate, mais pourquoi l'affubler d'une cheminée aussi délirante?
Christophe PC
Christophe PC a écrit:La Garratt est un sujet assez ingrat du point de vue de l'esthétique.
Mais cela n'excuse pas la mocheté de la seule et unique machine de cette configuration mise en service aux Pays-Bas.
Dans les années 1930 et sur la ligne - à voie normale - des "tramways du Limbourg" montant à l'époque de Mastricht vers Vaals, qui constitue quasiment le faubourg néerlandais de l'agglomération d'Aix la Chapelle. [ . . .
Pierre B a écrit:Plus exactement le 22 mars 1940, site de l'entreprise de ferraille Metaalmaatschappij H.E. Dotremont, Heerderweg, Maastricht. Photo Jan Voerman
Au premier plan se trouve la locomotive LTM (Limburgse Tramweg Maatschappij) 51 (Garratt), et derrière se trouvent les locomotives LTM 35, 26, 22, 25, 23, 28 et 30.
Tyrphon a écrit:La "Leader" du Southern n'est pas mal non plus.
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