Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Hommage à la laideur

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Hommage à la laideur

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 10:52 
Aubert Bernard a écrit:Image.........


Personnellement, je trouve cette Pacific "flambant neuve" du LNER particulièrement belle et esthétique :coeur1: :coeur1:
Comme quoi.......... :roll:
Le train train quotidien...
Avatar de l’utilisateur
Pascal 87
Intarissable !
 
Messages: 3816
Inscrit le: Mar 18 Fév 2014, 23:02
Localisation: Limoges maintenant / Banlieue Est de Paris pendant 22 ans
Âge: 60
Echelle pratiquée: H0/00/HOe/1/35
Prénom: Pascalou
Club: Les Paresseux à poils gris

Re: Hommage à la laideur

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 10:56 
Tu fais partie des exceptions :wink:
Bougnat-Connection & F.M.B
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 23252
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 63
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: Hommage à la laideur

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 11:56 
C'est pas vraiment toutes les vapeurs carénées. juste, la plupart :siffle:

Plus sérieusement, il ne me semble pas avoir vu mentionné ici la triplette des 232 De Caso, pas plus que la A4 "Mallard" Britannique comme des laidrons (Personnellement, j'aime bien la Mallard et j'adore la 232U1).
J'ai l'impression qu'en France, le carénages des locomotives à vapeur n'a été qu'un effet de mode et est peut-être tombé en désuétude avant d'avoir vraiment trouvé son esthétique. En Nous n'avons eu droit qu'à des modèles plus ou moins expérimentaux, rarement aboutis.
Avatar de l’utilisateur
R.I.C
Intarissable !
 
Messages: 6487
Inscrit le: Mar 24 Mars 2009, 11:12
Localisation: Bordeaux
Âge: 26
Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Re: Hommage à la laideur

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 12:11 
Pascal 87 a écrit:
Aubert Bernard a écrit:Image.........


Personnellement, je trouve cette Pacific "flambant neuve" du LNER particulièrement belle et esthétique :coeur1: :coeur1:

Précision technique : la LNER 10000 est une 232 (ou 464 en mode anglo-saxon) expérimentale à tubes à eau dénommée "Hush-Hush" ou "Galloping Sausage". Le rapprochement charcutier exprimé par nos ex-amis d'outre Manche laisse planer un certain doute sur l'esthétique de la chose.
Y25
Prolixe
 
Messages: 1733
Inscrit le: Dim 08 Jan 2006, 12:36
Localisation: 93140 Bondy
Âge: 66

Re: Hommage à la laideur

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 12:31 
En effet...Elle a du bide, cette machine...

Et la nature a horreur du bide... :mort:
On est mieux en époque 2
Avatar de l’utilisateur
Starluc
Intarissable !
 
Messages: 9304
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 10:28
Localisation: Paris
Âge: 60

Re: Hommage à la laideur

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 12:36 
Prevost a écrit:Je trouve assez étonnant que vous trouviez "beau" voir "brute animale" une vapeur tripes à l'air et de que vous honissiez une vapeur carénée alors que c'est tout le contraire pour une électrique ou un diesel :siffle:


En ce qui me concerne, la Mallet que j'ai placée page précédente, avec ses intestins à l'air, sa chaudière tuméfiée et ses muscles débordants, n'est pas du tout un symbole de beauté.
Par contre, l'incroyable impression de puissance bestiale qu'elle produit est plus forte que celle de sa laideur caricaturale.

:D
Pat l'antique
Avatar de l’utilisateur
Patlantic
Expansif
 
Messages: 2510
Inscrit le: Dim 18 Oct 2009, 14:20
Localisation: Bensheim (Allemagne)
Âge: 71
Prénom: Patrick

Re: Hommage à la laideur

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 13:53 
Too fat for me, the 462! :?
On est mieux en époque 2
Avatar de l’utilisateur
Starluc
Intarissable !
 
Messages: 9304
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 10:28
Localisation: Paris
Âge: 60

Re: Hommage à la laideur

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 16:00 
Puisqu'on évoquait les vapeurs carénées, on a évoqué ici à moult reprise la 231-726 du PO-Midi, carénée par Chapelon (Ce dernier était visiblement un fan de Batman de l'avant première heure :mdr: ).
Il faut dire qu'elle le mérite :siffle:

Image
Photo Kronawitter

Voir ici

Personnellement, je la trouve hideuse :diable:

Mais, fort étrangement, je trouve sa version réduite 87 fois très belle :

Image

Ça éveille en moi des sentiments contraires :lol:
Avatar de l’utilisateur
R.I.C
Intarissable !
 
Messages: 6487
Inscrit le: Mar 24 Mars 2009, 11:12
Localisation: Bordeaux
Âge: 26
Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Re: Hommage à la laideur

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 16:27 
Je te suivrais assez bien... 8)

De ttes façons, je n'aime guère ces machines "carénées". Elles font souvent "mémères", je trouve. Les seules qui trouvent grâce à mes yeux sont les 232 de Caso du Nord...
On est mieux en époque 2
Avatar de l’utilisateur
Starluc
Intarissable !
 
Messages: 9304
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 10:28
Localisation: Paris
Âge: 60

Re: Hommage à la laideur

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 18:18 
Prevost a écrit:Tu fais partie des exceptions :wink:

+1 exception :lol:
MISE à JOUR site RMC 19/05/17
Avatar de l’utilisateur
Labans
Intarissable !
 
Messages: 7789
Inscrit le: Jeu 08 Déc 2005, 19:42
Localisation: CASTRES - TARN
Âge: 67
Echelle pratiquée: HO-HOm
Prénom: J-Louis
Club: RMC

Re: Hommage à la laideur

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 18:27 
Patlantic a écrit:En ce qui me concerne, la Mallet que j'ai placée page précédente, avec ses intestins à l'air, sa chaudière tuméfiée et ses muscles débordants, n'est pas du tout un symbole de beauté.
Par contre, l'incroyable impression de puissance bestiale qu'elle produit est plus forte que celle de sa laideur caricaturale.


C'est difficile, mais on peut réussir à à peu près enjoliver une Mallet.

J'aime bien celle-ci

Image

C'est une Mallet russe (rien à voir avec Diaghilev),

Surtout comparée, par exemple à celle-là:

Image


Christophe PC
Avatar de l’utilisateur
Christophe PC
Débordant
 
Messages: 3179
Inscrit le: Sam 05 Juil 2008, 11:03

Re: Hommage à la laideur

Publié: Mar 16 Mai 2017, 22:48 
Le laid ou du moins le tarabiscoté nous vient souventd'Outre-Atlantique. ( John Bull 1831 ) Mais ce n'est pas son état d'origine.


Image
Trains d'autrefois.
Daniel Gaymard
Intarissable !
 
Messages: 3645
Inscrit le: Sam 28 Nov 2009, 17:34
Localisation: STRASBOURG
Âge: 75
Echelle pratiquée: HO

Re: Hommage à la laideur

Publié: Mer 17 Mai 2017, 10:42 
Y25 a écrit:Précision technique : la LNER 10000 est une 232 (ou 464 en mode anglo-saxon) expérimentale à tubes à eau dénommée "Hush-Hush" ou "Galloping Sausage". Le rapprochement charcutier exprimé par nos ex-amis d'outre Manche laisse planer un certain doute sur l'esthétique de la chose.


L'aspect obèse de la chose provient du fait que le carénage recouvre une tripaille inhabituelle, dont la mise à l'air libre n'aurait guère été esthétique.
Je pense que ce carénage était ce qui pouvait être fait de mieux pour essayer d'améliorer les choses.
Les carénages des machines conçues par Gresley, et notamment les A4, étaient parmi les plus réussis, sans doute parce qu'il ne s'agissait pas d'un habillage "après coup".
Jean-Pierre Dumont
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Expansif
 
Messages: 2587
Inscrit le: Jeu 18 Août 2005, 19:10
Localisation: Rueil-Malmaison
Âge: 73

Re: Hommage à la laideur

Publié: Mer 17 Mai 2017, 14:21 
Daniel Gaymard a écrit:Le laid ou du moins le tarabiscoté nous vient souventd'Outre-Atlantique. ( John Bull 1831 ) Mais ce n'est pas son état d'origine.


Image
Trains d'autrefois.


J'ajouterai que ce n'est peut-être même pas sa forme finale ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
R.I.C
Intarissable !
 
Messages: 6487
Inscrit le: Mar 24 Mars 2009, 11:12
Localisation: Bordeaux
Âge: 26
Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Re: Hommage à la laideur

Publié: Mer 17 Mai 2017, 14:40 
Sa forme finale ?
Image :mdr2: :mdr: :mdr2:
BB 15010
Bavard
 
Messages: 54
Inscrit le: Jeu 08 Oct 2015, 13:26

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yahoo [Bot] et 13 invité(s)