040 DE 895

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dbag740
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040 DE 895

Message par dbag740 » dim. 13 mars 2011, 23:49

Je vous l'avais annoncé il y a quelques temps, le CFTLP restaure le 63895 confié par la SNCF par convention .
La restauration est terminée et la l'engin vient de recevoir son agrément pour circuler sur le RFN.
Coté présentation, il a reçu la livrée d'origine de la série et il en a profité pour changer de nom, maintenant c'est un 040 DE 895.http://forum.e-train.fr/posting.php?mod ... 4a280f32b6#

Le 63895 en 2009 au dépôt de Bordeaux.

Image


Et voici le nouveau 040 DE 895. Il lui manque encore ses macarons SNCF et ses plaques d'immatriculation.

Image
Image
Image
Fichiers joints
BB63895.jpg
2011---03--040-DE-895-PIM-1.jpg
2011---03--040-DE-895-PIM-6.jpg
2011---03----040-DE-895-PIM.jpg

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Re: 040 DE 895

Message par EC 64 » lun. 14 mars 2011, 00:38

Belle réalisation, mais le problème est que la BB 63895 livrée en juillet 1964 n'a jamais porté le n°040 DE 895
Modifié en dernier par EC 64 le lun. 14 mars 2011, 09:25, modifié 1 fois.
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Re: 040 DE 895

Message par Didi79 » lun. 14 mars 2011, 07:05

dbag740 a écrit : La restauration est terminée et la l'engin vient de recevoir son agrément pour circuler sur le RFN.
De quels équipements de sécurité ( KVB, VACMA, DAAT et autres ... ) a t-il besoin pour circuler sur RFN :?:

:wink:
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Re: 040 DE 895

Message par EC 64 » lun. 14 mars 2011, 09:30

Il y a un texte qui traite de la question : "Arrêté du 1er juillet 2004 relatif aux exigences applicables
aux matériels roulants circulant sur le réseau ferré national".
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l'Esto
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Re: 040 DE 895

Message par l'Esto » lun. 14 mars 2011, 09:47

Beau boulot du CFTLP, bravo. Même si c'est historiquement incorrect, c'est tout de même plus élégant que du vert celtique.
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Re: 040 DE 895

Message par 030T 1707 Nord-Est » lun. 14 mars 2011, 10:02

Didi79 a écrit :
dbag740 a écrit : La restauration est terminée et la l'engin vient de recevoir son agrément pour circuler sur le RFN.
De quels équipements de sécurité ( KVB, VACMA, DAAT et autres ... ) a t-il besoin pour circuler sur RFN :?:

:wink:
Elle a perdu aussi ses 2 triples valves LuL pour 2 distributeurs....

Sa VL de 80 km/h va-t-elle être appliquée aux trains ou elle sera incorporée ?

Bientôt en France nous ne verrons + de VRAIS trains "VAPEUR" !!! : R1126,R1199,TD740 toujours avec "leur" 63000 ?????

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Re: 040 DE 895

Message par gilles_tagada » lun. 14 mars 2011, 12:25

030T 1707 Nord-Est a écrit : Bientôt en France nous ne verrons + de VRAIS trains "VAPEUR" !!! : R1126,R1199,TD740 toujours avec "leur" 63000 ?????
C'est déjà le cas pour certaines circulations : il n'existe plus beaucoup de ponts pour retourner la vapeur. Le 63000 permet alors de lever les limitations liées à la circulation "tender en avant".

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Re: 040 DE 895

Message par 030T 1707 Nord-Est » lun. 14 mars 2011, 17:23

gilles_tagada a écrit :
030T 1707 Nord-Est a écrit : Bientôt en France nous ne verrons + de VRAIS trains "VAPEUR" !!! : R1126,R1199,TD740 toujours avec "leur" 63000 ?????
C'est déjà le cas pour certaines circulations : il n'existe plus beaucoup de ponts pour retourner la vapeur. Le 63000 permet alors de lever les limitations liées à la circulation "tender en avant".
A l'époque de la vapeur, les arrondissements MT autorisaient les marches tender en avant à 50 km/h......le tender était considéré comme partie prenante de la locomotive et non pas un véhicule à part entière que l'on refoule. Cette prescription était encore appliquée dans les années 1980. (230G352, 141R 420, 568, 141C100 entre autres)

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Re: 040 DE 895

Message par gilles_tagada » lun. 14 mars 2011, 18:19

030T 1707 Nord-Est a écrit :A l'époque de la vapeur, les arrondissements MT autorisaient les marches tender en avant à 50 km/h......le tender était considéré comme partie prenante de la locomotive et non pas un véhicule à part entière que l'on refoule. Cette prescription était encore appliquée dans les années 1980. (230G352, 141R 420, 568, 141C100 entre autres)
A ma connaissance, c'est toujours le cas. Mais circuler à 50 km/h, surtout sur une longue distance, cela pose des problèmes au niveau de la circulation des autres trains. La vapeur risque de se retrouver garée sur une voie de garage pour laisser passer les trains plus rapides.
C'est pour cela que les associations utilisent généralement un 63000 pour aller plus vite (80 ou 90?).

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Re: 040 DE 895

Message par Joel TASMA » mar. 15 mars 2011, 00:53

gilles_tagada a écrit :
030T 1707 Nord-Est a écrit :A l'époque de la vapeur, les arrondissements MT autorisaient les marches tender en avant à 50 km/h......le tender était considéré comme partie prenante de la locomotive et non pas un véhicule à part entière que l'on refoule. Cette prescription était encore appliquée dans les années 1980. (230G352, 141R 420, 568, 141C100 entre autres)
A ma connaissance, c'est toujours le cas. Mais circuler à 50 km/h, surtout sur une longue distance, cela pose des problèmes au niveau de la circulation des autres trains. La vapeur risque de se retrouver garée sur une voie de garage pour laisser passer les trains plus rapides.
C'est pour cela que les associations utilisent généralement un 63000 pour aller plus vite (80 ou 90?).
Salut,
Non, ce n'est hélas plus du tout le cas. Aujourd'hui, seules les machines tender peuvent encore circuler cheminée en AR à leur vitesse limite autorisée (rappel: VL d'origine si < 100 km/h ou 100 km/h dans le cas contraire). Pour les machines à tender séparé roulant tender en AV, celui-ci est désormais considéré comme un véhicule refoulé. Donc VL 30 !!! On peut toujours ergoter sur le pourquoi de la chose, car il est vrai que durant les années 80 et même 90 le 50 km/h tender en AV était encore autorisé. Sans polémique aucune, je dirais qu'à cette époque là il y avait encore des cheminots qui avaient connu les dernières locomotives à vapeur en service commercial, et qui donc savaient ce qui était possible. Mais avec les départs en retraite, ce ne sont pas uniquement des hommes qui ont quitté le chemin de fer, mais aussi pas mal de connaissance... Personnellement je ne sais si la VL 30 tender en AV a été désormais inscrite "en dur" dans la réglementation, mais elle est désormais appliquée dans marches...

A plus

Joel

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Re: 040 DE 895

Message par JFL » mar. 15 mars 2011, 08:05

Le 20 mars le Train à vapeur de Toulouse assure un train spécial pour le carnaval de Limoux assuré entièrement par le 63000... (motif : la r 1126 est garé pour l'hiver...) Pour rallier Carcassonne, il va falloir que le diesel se "remue"... et quelle charge peut tirer un tel diesel à 80 ou 90 ?
JFL

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