Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

2CC2 3400

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: 2CC2 3400

Publié: Mer 31 Juil 2013, 23:19 
ok, donc pas emboutie!!
par contre, même avec un bon moteur, je ne vois pas comment ça peut rouler, les axes des engrenages (en résine) ne sont pas droits (pas dans l'axe de l'engrenage!!!)

Bel élevage!!, mais il n'y en a pas eu que 4 des 3400? :ange3:
Carré ouvert, palette, Départ!
Avatar de l’utilisateur
cc7112
Démonstratif
 
Messages: 1498
Inscrit le: Sam 28 Avr 2007, 21:22
Localisation: Avignon
Âge: 36

Re: 2CC2 3400

Publié: Jeu 01 Août 2013, 08:57 
Ah la résine et fleche d'or, tout une aventure :clown:
En effet, seulement 4 machines mais j'ai récupéré des caisses de rebut pour des versions " intermédiaires", au cas ou :siffle:
V1=sortie d'usine, tournee de presentation sur tout les reseau equipee 1500V
V2=avec plaques PLM, marquage SNCF a la craie/peinture
V3=peinture verte differente
V4=sabliere double enlevee, peinture differente, plaques fond rouge
V5=peinture virant au bleue
V6=preservee

NB: me corriger si erreur :wink:
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10143
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 22:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Re: 2CC2 3400

Publié: Dim 31 Déc 2017, 16:43 
Image

Cliché Dubois.

""" De ma mise en service un certain jour de juillet 1929, le 16 plus exactement, à ma mise en retraite anticipée le 26 avril 1974, j'aurai quand même parcouru près de 4.134.537 km !!!

J'ai connu la guerre, la destruction de mon refuge le 26 mai 1944, mais je reste quand même une "grand'mère" qui doit beaucoup à tous ces cheminots et passionnés qui ont pris soin de moi durant ces dernières décennies et plus particulièrement depuis 2002.

Physiquement, je réside désormais sous la rotonde de Chambéry depuis mon retour de Montluçon, les ateliers d'Oullins m'ont refait une beauté quelques années plus tard, et l'APMFS veille désormais sur moi, n'hésitez pas à les rejoindre ou les soutenir.

"""
:wink:
Avatar de l’utilisateur
232S003
Expansif
 
Messages: 2449
Inscrit le: Mer 08 Juil 2009, 20:32
Localisation: Lyon
Âge: 58

Re: 2CC2 3400

Publié: Dim 31 Déc 2017, 17:46 
hmc a écrit:
EC 64 a écrit:Et ce modèle "amateur" :
Image
(VdR n°1052 de 1966 : réseau HO AFAC)

Bonsoir,
Vous oubliez Chaumeil, Baby train, La Maison des trains (Hénin?) et C Mauduit

jp
.

La 2CC2 Au Pullman est un surmoulage de la 2 CC2 Chaumeil réalisé par monsieur Prunières. Suite à un contrôle fiscal, Au Pullman a abandonné ce genre de modèles, commercialisé en direct par monsieur Prunières vers 1977. Cette machine n'a jamais été au catalogue Baby Trains, composé d'ex modèles JRA vers 1973.

Une Prunières, motorisation Fleishmann, bogies porteurs Jouef

Image.

Je ne connais pas ce modèle à la Maison des Trains, mais les bronzes O, étaient vendues par Fournereau vers 1940

J.F.L.C.
Avatar de l’utilisateur
Booyaka
Communicatif
 
Messages: 955
Inscrit le: Dim 22 Déc 2013, 03:20
Localisation: ouest lyonnais
Echelle pratiquée: HO

Re: 2CC2 3400

Publié: Dim 31 Déc 2017, 18:02 
Un p'itit supplément pour bien finir l'année...

(vues issues de la collection M Stefani)

Image

Image
Tonton Jean
Loquace
 
Messages: 1080
Inscrit le: Lun 19 Nov 2007, 21:09

Re: 2CC2 3400

Publié: Dim 31 Déc 2017, 19:19 
C'est un truc pour Märklin/Trix ce genre de monstre, après la 241 A....
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 15025
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 12:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 66
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Re: 2CC2 3400

Publié: Lun 01 Jan 2018, 20:56 
ImageImage

Modèle LSL qui roule lourd
vallorbe
Vallorbe
Éloquent
 
Messages: 330
Inscrit le: Dim 23 Sep 2007, 19:29
Localisation: Marseille
Âge: 66

Re: 2CC2 3400

Publié: Lun 01 Jan 2018, 21:49 
ca n'a rien a voir, mais la citerne a 3 essieux est de quelle origine ?
Anglicismes?Non merci!
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Prolixe
 
Messages: 1784
Inscrit le: Mar 14 Fév 2017, 23:37
Localisation: Nulle part
Âge: 33
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: 2CC2 3400

Publié: Mar 02 Jan 2018, 08:11 
La citerne est une RMA. La particularité est que la cuve est réalisée en bois à partir d'un manche à balai
cordialement
vallorbe
Vallorbe
Éloquent
 
Messages: 330
Inscrit le: Dim 23 Sep 2007, 19:29
Localisation: Marseille
Âge: 66

Re: 2CC2 3400

Publié: Mar 02 Jan 2018, 09:32 
La version Lematec en H0. Au départ, ça devait être une production Boutten. Mais, disons suite à un management de projet complexe, celui-ci a été repris par Lematec en rehaussant le niveau de reproduction aux standards de la marque suisse.

Image
Mal assis, mais j'y reste.
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
Loquace
 
Messages: 1034
Inscrit le: Lun 15 Nov 2010, 15:59
Âge: 66
Echelle pratiquée: 0, H0
Club: Juvisy-sur-Orge

Re: 2CC2 3400

Publié: Mer 03 Jan 2018, 17:23 
Impressionnantes locos ! J'me suis toujours d'mandé comment un truc aussi long avec autant dessieux pouvait bien tourner dans les courbes en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Lakur
Loquace
 
Messages: 1103
Inscrit le: Sam 04 Avr 2009, 12:53
Localisation: Île-de-France

Re: 2CC2 3400

Publié: Mer 03 Jan 2018, 22:05 
La ligne de la Maurienne n'est pas aussi sinueuse que ça ! Dans sa partie basse, la VL est de 120 au moins. Et dans sa partie haute ? Dans le livre sur la catastrophe du train de permissionnaires en décembre 1917, il est dit que quelques temps avant, un train avait dévalé à 150 km/h entre Modane et Saint-Jean sans dérailler !!!

Evidemment, une 2CC2 entre Bort et Neussargues, ça n'aurait pas dû le faire dans les courbes de 150 m de rayon... Quoique ???
Maître Yoda/BB 15000 addict
Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
 
Messages: 13980
Inscrit le: Dim 06 Avr 2008, 14:21
Localisation: Strasbourg
Âge: 69

Re: 2CC2 3400

Publié: Jeu 04 Jan 2018, 08:12 
Thierry PORCHER a écrit:Evidemment, une 2CC2 entre Bort et Neussargues, ça n'aurait pas dû le faire dans les courbes de 150 m de rayon... Quoique ???
En plus de ça, y aurait fallu qu'elle fût tractée par une aut'loco : une loco thermique (vapeur ou diésel, selon les époques). Les tractionnaires dudit engin auraient été à la peine dans les courbes, si toutefois ce fût possible !
Avatar de l’utilisateur
Lakur
Loquace
 
Messages: 1103
Inscrit le: Sam 04 Avr 2009, 12:53
Localisation: Île-de-France

Re: 2CC2 3400

Publié: Jeu 04 Jan 2018, 09:43 
Bonjour,
P'têt pas oublier Christian Mauduit (0)
Image
Photo D. Regnault, réseau Rambolitrain
Bonne année 2018
jp
Je suis parfois HC
Avatar de l’utilisateur
hmc
Démonstratif
 
Messages: 1435
Inscrit le: Lun 22 Déc 2008, 14:44
Localisation: Yvelines

Re: 2CC2 3400

Publié: Jeu 04 Jan 2018, 10:10 
232S003 a écrit:Image

Cliché Dubois.

""" ..........
Physiquement, je réside désormais sous la rotonde de Chambéry depuis mon retour de Montluçon, les ateliers d'Oullins m'ont refait une beauté quelques années plus tard, et l'APMFS veille désormais sur moi, n'hésitez pas à les rejoindre ou les soutenir.
"""
:wink:

Elle n'est pas à Ambérieux comme les autres engins de l'association ?
Alexandre
CC 72000 and 72100 for ever !!
Avatar de l’utilisateur
CC 72180
Comparse de bac à sable
 
Messages: 419
Inscrit le: Mar 04 Avr 2017, 16:14
Localisation: Saint Prix, Val d'Oise
Âge: 16
Echelle pratiquée: HO ep Vc
Prénom: Alexandre

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 24 invité(s)