Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

2CC2 3400

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: 2CC2 3400

Publié: Dim 06 Mars 2011, 16:51 
LSL, Métrop, Lematech.

R.S.
Avatar de l’utilisateur
232S003
Expansif
 
Messages: 2519
Inscrit le: Mer 08 Juil 2009, 21:32
Localisation: Lyon
Âge: 58

Re: 2CC2 3400

Publié: Dim 06 Mars 2011, 20:19 
Et ce modèle "amateur" :
Image
(VdR n°1052 de 1966 : réseau HO AFAC)
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 15293
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 13:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 66
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Re: 2CC2 3400

Publié: Dim 06 Mars 2011, 21:34 
je vois que ces toujours les meme fabriquants qui me sont or budget :lol:(pour ma part) tant pis!!!!!!!!! :mort: et merci a toi Mr SERMET!!!! :mrgreen:
bye analogique, salut digital
Avatar de l’utilisateur
Fredodery
Loquace
 
Messages: 1060
Inscrit le: Mar 21 Juil 2009, 16:51
Localisation: Toulousain fier d'etre cheminot!!
Âge: 37
Echelle pratiquée: HO epIII
Prénom: Fred
Club: UAICM et AAATV MP

Re: 2CC2 3400

Publié: Lun 07 Mars 2011, 09:29 
C'est quoi ton budget? Il y a surement de bonnes occases quand on sait fouiner :wink:
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10528
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 23:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Re: 2CC2 3400

Publié: Lun 07 Mars 2011, 20:48 
ben mon budget... heu... exemple: j'ai dit a ma femme (obligé n'est pas!!) que j'economisai un peu je voudrait la 231E roco ou la prochaine "R" de HJ j'te dit pas la tronche qu'elle m'as tirée!!! :roll: enfin voila! alors le reste t'as compris!!!!!! :mort: :mort: :mort:
bye analogique, salut digital
Avatar de l’utilisateur
Fredodery
Loquace
 
Messages: 1060
Inscrit le: Mar 21 Juil 2009, 16:51
Localisation: Toulousain fier d'etre cheminot!!
Âge: 37
Echelle pratiquée: HO epIII
Prénom: Fred
Club: UAICM et AAATV MP

Re: 2CC2 3400

Publié: Lun 07 Mars 2011, 23:33 
En effet, ça va être dur :mort:
Je continue mon lobbying auprès des marques grand publique :twisted:
La Maurienne pour tous :mrgreen:
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10528
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 23:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Re: 2CC2 3400

Publié: Lun 07 Mars 2011, 23:50 
:wink: :applause: :applause: :mdr: :mdr:
Laurent
Avatar de l’utilisateur
1CC1 3700
Expansif
 
Messages: 2530
Inscrit le: Mar 23 Août 2005, 22:21
Localisation: GAP (hautes-alpes)
Âge: 51
Prénom: Laurent

Re: 2CC2 3400

Publié: Lun 07 Mars 2011, 23:51 
Dommage qu'à l'époque du Péhèlème, la caténaire n'eût pas dépassé Culoz!

Imaginez un peu ces Bestiaux arrivant sous la marquise de la gare de Lyon! Elles z'auraient, par leur taille et... leur absence de fumée, piqué la v'dette aux 241A/B/C!

Sans compter qu'le Seuil (de Bourgogne) n'aurait été qu'une formalité pour elles, je présume... à côté d'la côte de Maurienne, non?
Avatar de l’utilisateur
Lakur
Loquace
 
Messages: 1118
Inscrit le: Sam 04 Avr 2009, 13:53
Localisation: Île-de-France

Re: 2CC2 3400

Publié: Mar 08 Mars 2011, 10:44 
C'etait le but premier du PLM: electrifier la cote d'azure, sorte de vitrinme technologique pour les estranger(ave l'accent :mrgreen: )
Il fallait donc trouver un terrain d'essai pour ça: La Maurienne et sa nouvelle source d’énergie qui est la houille blanche.
Mais vu les coût au Km pour équiper en caténaire, le projet est reste dans les montagnes, arrive un peu trop tard) 1927-30) ou trop tôt technologiquement, excepte la 2CC2, les autre machines n'offrent qu'un médiocre rendement.
La 262 A1 est venu dans les landes pour essayer la grande vitesse mais les sous-stations n'arrivaient pas a suivre :mrgreen:
La 2CC2 3401 est monte a Paris, puis est repartie dans sa vallée, bien tranquillement. Blaisy ne fut qu'une formalité pour elle.
D'ailleurs, qui a la composition de ce train :gne:
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10528
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 23:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Reliques Maurienne

Publié: Lun 29 Juil 2013, 20:25 
Bsr,

Tout est dans le titre.

Un heureux concours de circonstance, prévu néanmoins de longue date, m'a permis de trouver une relique sacrée; alors qui dit une trouvaille, peut en espérer d'autres à venir.

Image

A vôt bon cœur en ce qui concerne photos, plaques, roulements, ... de tout ce qui a fait la vie de la Maurienne de 1925 à 1974 ... & dont vous n'auriez pas (plus) l'utilité.

R.S.
Avatar de l’utilisateur
232S003
Expansif
 
Messages: 2519
Inscrit le: Mer 08 Juil 2009, 21:32
Localisation: Lyon
Âge: 58

Re: 2CC2 3400

Publié: Lun 29 Juil 2013, 23:04 
AARRRRGGGGHHH :shock:
Me faire ça a moi, en pleine paix :mrgreen:
Je remarque que le fond est noir pour cette immatriculation, mais j'en ai connu un rouge dans les années 60. D'ailleurs, pourquoi cette manie de faire des plaques a fond rouge ou noir pour une même série de machines, et a la même époque :gne:

Belle trouvaille Roland :applause:
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10528
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 23:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Re: 2CC2 3400

Publié: Lun 29 Juil 2013, 23:09 
EC 64 a écrit:Et ce modèle "amateur" :
Image
(VdR n°1052 de 1966 : réseau HO AFAC)

Bonsoir,
Vous oubliez Chaumeil, Baby train, La Maison des trains (Hénin?) et C Mauduit

jp
Je suis parfois HC
Avatar de l’utilisateur
hmc
Démonstratif
 
Messages: 1482
Inscrit le: Lun 22 Déc 2008, 15:44
Localisation: Yvelines

Re: 2CC2 3400

Publié: Lun 29 Juil 2013, 23:31 
Mr SERMET ou autre me corrigeront , mais si l éléct. Paris/Lyon à commencée après guerre, la SNCF y a pensé dès 1939/40....reprenant en cela, notement le côut de la traction sur le de la ligne..
sur sa fin le PLM (1936/37 en voyant l éléctrification de Paris-Le Mans) y aurrait à nouveau songé à tiré la ficelle. Depuis paris avec un parc type "maurienne" pour les trains marchandises et voyageurs lourd en complément d engin typé "2D2/BB midi/Z type PO" ...car fiabilisé sur leurs réseaux respectif...
nanan93
Fécond
 
Messages: 714
Inscrit le: Dim 15 Jan 2012, 17:25

Re: 2CC2 3400

Publié: Mer 31 Juil 2013, 21:20 
hmc a écrit:
EC 64 a écrit:Et ce modèle "amateur" :
Image
(VdR n°1052 de 1966 : réseau HO AFAC)

Bonsoir,
Vous oubliez Chaumeil, Baby train, La Maison des trains (Hénin?) et C Mauduit

jp


Et Flèche d'Or. caisse en cuivre emboutie (!!!), par contre roulement lamentable (c'est un kit).
Carré ouvert, palette, Départ!
Avatar de l’utilisateur
cc7112
Démonstratif
 
Messages: 1565
Inscrit le: Sam 28 Avr 2007, 22:22
Localisation: Avignon
Âge: 37

Re: 2CC2 3400

Publié: Jeu 01 Août 2013, 00:13 
Fleche d'or: caisse en cuivre par electro-deposition et non emboutie :wink:
Roulement: ca depend du monteur on va dire :?
La version LSL en bronze vaut son pesant de moutarde :mrgreen:

Mon élevage personnel:

Image
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10528
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 23:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : PK76, Railsdautrefois et 19 invité(s)