Modérateur: MOD
Thierry PORCHER a écrit:Wiki nous dit : Du fait de sa position centrale entre la Beauce, sa terre nourricière, et le Perche, et ses élevages, la ville était et reste un important marché. La Laiterie Parisienne, dont les produits étaient donnés à la capitale, était basée à Brou, faisant travailler de nombreux éleveurs de la région.
KRUP PSE a écrit:Non seulement il y a erreur sur le lieu, mais en plus le journaliste oublie de préciser que ces trains des carrières Roy sont des trains "privés" qui ne roulent pas les jours de grèves, cherchez l'erreur. Étonnant non?
Brisso 32 a écrit:Attention dire que Thouars est situé à Thouars est aléatoire !![]()
En effet, moi qui pensais que pour être journaliste il fallait être bon en histoire et géographie, je me trompais.
Dans le journal de France 2 dimanche soir, reportage sur les trains d'une gigantesque carrière, bloqués en raison de la grève à côté de... Cholet ! Ce qui m'a permis d'apprendre que désormais Thouars se trouve près de Cholet.![]()
![]()
![]()
Amis Thouarsais, prenez vos mouchoirs... de Cholet bien entendu
Prevost a écrit:A titre personnel, il a fallu que je sorte la carte pour situé exactement Thouars...
Didi79 a écrit:Prevost a écrit:A titre personnel, il a fallu que je sorte la carte pour situé exactement Thouars...
Pourtant, Thouars est une cité à fort passé ferroviaire...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Depotguerande et 15 invité(s)