Ces fameuses Romilly Fleischmann

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
JH LAVIE
Dingue d'autorails

Message par JH LAVIE » lun. 15 mai 2006, 10:14

caténaire 1500v a écrit :
Chris a écrit :Je crois qu'elles ont roulé partout, par contre je crois que les 1ère classe n'étaient attribuées qu'à la Méditerranée
pas exactement les express paris montereau-paris malsherbes étaint assurés par rames completes avec ces voitures et il y avait bien des première classe (je ne me rappel plus si il y avait des mixte),en revanche les express sur laroche assurés eux en bruhat recevaient des OCEM en première et en mixte seconde fourgon,les bruhat n'ayant jamais eu de voiture de première.pascal
• Mêmes rames déjà sur Paris / Montargis via Malesherbes et Auxy

• Sur Laroche, les voitures de 1re accompagnant les Bruhat ont longtemps été des A7 et A7z type métallisé PLM.

Starluc
Intarissable !

Message par Starluc » lun. 15 mai 2006, 10:48

JH LAVIE a écrit :
starluc a écrit :
Le "panachage" avec les "Bruhat" a du certainement exister.

Ce sont quelques exemples; comme ça....

@+ Luc
Non, Starluc, pas de panachage en régulier. En supp, tout est possible !
Par contre, un panachage courant pendant plusieurs années et qui avait une raison bien précise : Romilly + TY à portières latérales. On en reparlera dans Correspondances !ç
Jehan- Hubert,

Il va falloir que je consulte ma collection de "Chemins de Fer" des années 70 où l'on voit parfois des "panachages" pas triste! Et je me souviens des Rochefort- Paris Austerlitz des années 70 avec panachage de métallisées P.O., DEV, OCEM et Bruhat...

Je me souviens que je n'aimais pas l'intégration de ces dernières dans les rames express...Je trouvais que cela donnait un genre "banlieue" à un train de grandes lignes! Y a des choses qui ne se font pas, merdalor!

Cela étant, toi qui sais beaucoup de choses sur le chemin de fer de cette époque, à ton avis, les "Romilly" ont- elles circlués sur Chartres- Saumur à cette époque. Je sais que les TY dont elles sont issues, oui, je vu des photos. Mais les "Romilly", seules ou en panachage avec des TY sur Chartres- Saumur, possible à ton avis?
On est mieux en époque 2

JH LAVIE
Dingue d'autorails

Message par JH LAVIE » lun. 15 mai 2006, 10:56

starluc a écrit :
JH LAVIE a écrit : Non, Starluc, pas de panachage en régulier. En supp, tout est possible !
Par contre, un panachage courant pendant plusieurs années et qui avait une raison bien précise : Romilly + TY à portières latérales. On en reparlera dans Correspondances !ç
Jehan- Hubert,

Il va falloir que je consulte ma collection de "Chemins de Fer" des années 70 où l'on voit parfois des "panachages" pas triste! Et je me souviens des Rochefort- Paris Austerlitz des années 70 avec panachage de métallisées P.O., DEV, OCEM et Bruhat...

Je me souviens que je n'aimais pas l'intégration de ces dernières dans les rames express...Je trouvais que cela donnait un genre "banlieue" à un train de grandes lignes! Y a des choses qui ne se font pas, merdalor!

Cela étant, toi qui sais beaucoup de choses sur le chemin de fer de cette époque, à ton avis, les "Romilly" ont- elles circlués sur Chartres- Saumur à cette époque. Je sais que les TY dont elles sont issues, oui, je vu des photos. Mais les "Romilly", seules ou en panachage avec des TY sur Chartres- Saumur, possible à ton avis?

Oui, sur des remplacements d'autorails vers 1960. Avec 3-141 C puis 141 R de Thouars.
Mais n'oublie pas que ce sont surtout des curieuses B6i et B7i à 2 essieux et compartiments (ex B6 et C7 grandes lignes à soufflets et... à 2 pattes - un exotisme "Etat"!) qui ont roulé sur cette ligne.

Starluc
Intarissable !

Message par Starluc » lun. 15 mai 2006, 11:17

Merci de ta réponse, Jehan- Hubert. Cela va p-ê m'inciter à acheter une rame, on va voir. Les "Talbots" ont aussi circulé sur la ligne derrières les locs que tu as cité et aussi des CC 65000 et BB 66000

Oui, je savais que le gros des roulements sur Chartres Saumur était assuré par les B6/C7 Etat à intercirculation. C'est pourquoi, j'ai bien envie de m'en faire une pour l'accoupler avec les "3 pattes" ex- PLM LS Models (vu dans le livre du Cabri sur les CC 65000 ce genre de compo avec fourgon méallisé Ouest).

Et puis, les fins de semaine, une rame de trois "métallisées" Etat à bogies...Mais, là, pour les voir en HO, il va falloir attendre, disons, un certain temps... :roll: ...Mes cheveux vont avoir le temps de blanchir, je le sens... :mrgreen:
On est mieux en époque 2

Caténaire 1500v
Intarissable !
Echelle pratiquée : aucune

Message par Caténaire 1500v » lun. 15 mai 2006, 11:24

bonjour,je ne savais pas que les voitures talbot avaient circulées avec des cc65000 , des 66000/400 ou des 673000/400 je savais,on en apprend tous les jours :P .pascal

Starluc
Intarissable !

Message par Starluc » lun. 15 mai 2006, 11:38

Eh oui, c'était du temps où les CC 65000 de La Rochelle remontaient vers le nord sur les trains Niort- Chartres de fin de semaine...Une très belle ligne SNCF, ex- Paris- Bordeaux de l'Etat (si pas la plus belle, mais là, je suis un peu de parti- pris... :oops: ) qui aurait aujourd'hui toute sa place en tant que ligne de banlieue de Chartres à Château- du- Loir et ligne de desserte intermédiaire jusqu'à Niort...

Mais quelques crânes d'oeufs bornés en ont décldé autrement : mis à part Chartres- Courtalain, le reste est déferré entre Mondoubleau et Bessé- sur- Braye... :(

Luc, qui lorsqu'il évoque ce saccage, se sent pousser la grosse casquette sur le crâne, le brassard sur la manche et des reflets de miradors dans les yeux....GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :colere: :colere: :colere:

J'ai dit!!!!!
On est mieux en époque 2

JH LAVIE
Dingue d'autorails

Message par JH LAVIE » lun. 15 mai 2006, 11:41

caténaire 1500v a écrit :bonjour,je ne savais pas que les voitures talbot avaient circulées avec des cc65000 , des 66000/400 ou des 673000/400 je savais,on en apprend tous les jours :P .pascal
Et des 68000 sur Paris / Dreux, des 2D2 5400etdes BB 8100 et 900 sur Paris / Le Mans

Starluc
Intarissable !

Message par Starluc » lun. 15 mai 2006, 12:10

Les Paris- Dreux des années 70 68000 + Talbot, je m'en souviens bien...

Il y avait aussi les trains de Plaisir (Grignon!) en réversibilité avec BB 25500...

Il y avait même certains Rambouillet ou La Verrière- Paris MP constitués de '"Talbot"...Je me souviens d'être monté dans l'un des ces trains au printemps 1981...Chose rare, c'était une Talbot avec des dossiers rembourrés, alors que presque toutes avaient des dossiers en bon bois des familles (du moins en 2ème classe)...Peu après le départ, j'ai eu un malaise, complètement crevé que j'étais par mes révisions de droit... :mort: Les autres passagers ont été très gentils avec moi, ce qui m'a évité l'ambulance et l'hosto... :D
On est mieux en époque 2

Répondre