EC 64 a écrit:Un stagiaire peut le cas échéant faire l'affaire....
Par certains côté, un stagiaire ferait peut être mieux l'affaire
Je m'explique : un stagiaire, s'il ne parle pas trop mal le français, ne sera pas imbibé de la culture "technique" de la maison, et diffusera peut être des messages compréhensibles par le commun des mortels représentant la grande majorité des gens qui prennent le train
A propos de retard, et d'information, j'ai pris ce week end un TGV pour la première fois depuis... Ouh la....
Train en retard d'une heure au départ, ce qui en soit n'est pas vraiment gênant, mais...
Mais, annoncé en retard de 20 minutes, 2 minutes avant l'heure prévue de départ... Donc, après 20 minutes dans les couloirs venteux de Paris gare de Lyon, c'est reparti pour attendre l'affichage du quai...
Au bout de 15 minutes, à nouveau retardé de 20 minutes, toujours debout dans les couloirs venteux...
Après à nouveau 15 minutes, retardé de 10 minutes, toujours dans les couloirs venteux...
Après 3 nouvelles minutes, annonce de l'arrivée du TGV en retard en provenance de là où on allait, et alors, le quidam se dit, tiens ! Nôtre TGV vient seulement d'arriver... Donc, ménage rapide, bar, 20 minutes avant le départ, et 10 minutes avant le quai...
Re attente en couloir venteux.
Si j'avais su dès le début qu'il y avait une heure de retard : je serai allé me poser dans une brasserie devant [strike]un café[/strike], [strike]une bière[/strike], [strike]un efferalgan[/strike], [strike]un coca chaud[/strike], un truc, bien à l'abri des courants d'air, et je n'aurai pas trainé tout le week end une p****n d'angine, qui de plus, s'est développée en ce début de semaine.
Moralité :
Annonces merdiques en gare =
- Week end à moitié gâché, pas aussi en forme que possible,
- Arrêt de travail partiel au retour (en ce qui me concerne, ce n'est pas à la charge de la collectivité...)
- Client à nouveau perdu pour le train, la prochaine fois, en hiver, je partirai d'une aérogare chauffée, ou je prendrai à noveau ma voiture, qui grosso modo, en porte à porte, me donne le même temps de trajet.
En porte à porte, j'ai mis 1h30 pour rejoindre Paris gare de Lyon, 1 heure de retard, et 2 heures de trajet, soit 4h30 pour faire ma banlieue jusqu'à Lyon St Exupéry.
Approximativement le temps en voiture, sans avoir de contraintes horaires, sans avoir à louer une voiture à l'arrivée en attendant toujours la navette bus dans des endroits venteux...
Just l'avis d'un usager occasionnel...
Ce qui m'embête là dedans, ce n'est pas le retard d'une heure, c'est l'information distillée d'une certaine manière, et l'absence de lieux de confort à proximité immédiate des panneaux d'annonce des trains.
Luc