Collisions et déraillements spectaculaires

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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par TGVA » mer. 31 oct. 2018, 19:49

Fa 85 a écrit :la RCEA ...

..un camion, c'est la solution, dit on.....

..des centaines, et c'est l'obstruction...ou les collisions, si nombreuses...

..de la "liberté cherie" du transport, mais surtout de faire nimporte nawak...

Cliché de La Montagne..certains continuerons de plaider que c'est l'ordre normal des choses, je leur souhaite une Bonne fête des Morts.... :ange:



Cliché Philippe BIGARD pour La Montagne....

Fabrice
C'est sur quand on choisit la photo, tiens, il n'y a pas un camion sur celle ciImage
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Fa 85
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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Fa 85 » mer. 31 oct. 2018, 20:46

..facile...sur un jour de grand départ...

..sur la RCEA, et autres artères à trafic marchandises c'est TOUS les jours...

Fabrice

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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Fa 85 » mer. 31 oct. 2018, 20:47

232S003 a écrit :La Montagne en "Chuicche" :?: :?: :?: :ange3:
Plutôt la Bourbonaise....

Fabrice

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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Fabien 45 » mer. 31 oct. 2018, 20:57

Si la ligne Paray-le-Monial-Macon existerait encore, cela aurait permis de délester une partie du trafic routier tant voyageurs que marchandises. Une autoroute ferroviaire Moulins-Macon, voire Genève aurait été la bienvenue. Tant que la ligne Dijon-Nevers ne sera pas électrifiée, le trafic sur la RECA n' est pas prêt de diminuer et restera la route la plus dangereuse de France.

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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par TGVA » mer. 31 oct. 2018, 21:00

Fa 85 a écrit :..facile...sur un jour de grand départ...



Fabrice
cela prouve qu'avec une photo choisie, on fait dire ce que l'on veut, preuve en est.

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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Labans » ven. 02 nov. 2018, 11:37

Des moutons sur la voie LGV percutés par un TGV à 300Km/H :gne: :?:
MISE à JOUR site RMC 12/04/19

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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Monplaisir » lun. 05 nov. 2018, 13:25


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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Christophe PC » lun. 05 nov. 2018, 14:34

Un classique, le train qui part tout seul pendant que son conducteur est descendu s'enquérir d'un signal ou d'une boite chaude.
On a déjà vu dans la rampe du Somport.

Oui, mais là le train comptait 268 wagons remplis d'un des minerais de fer les plus recherchés, au moins 20.000 tonnes partant à la dérive. Plus sans doute 500 tonnes pour les quatre locomotives.

C'était hier, en Australie, sur la ligne traversant le désert de Pilbara pour rejoindre Port Hedland, du réseau de l'entreprise minière BHP. Le port traite environ 70 millions de tonnes de minerai par an...

Pour limiter les dégats, l'exploitant a choisi de faire volontairement dérailler le train, ce qui pourrait constituer un record historique, bien que tous les détails ne soient pas encore connus, ni le nombre de wagons ayant quitté les rails.

Il n'y a pas de photos pour l'instant, mais pour donner une idée, voilà à quoi cela ressemblait il y a neuf ans, avec un train similaire déraillé dans la même région, mais de manière involontaire .

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Christophe PC
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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Retraité pépère » lun. 05 nov. 2018, 17:05

Labans a écrit :Des moutons sur la voie LGV percutés par un TGV à 300Km/H :gne: :?:
Question du journaliste: que faisaient les moutons sur la voie?
Réponse: ils courraient à perdre la laine!!

C'est bon, je sors...................Cdt
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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Aubert Bernard » lun. 05 nov. 2018, 18:39

Déraillement en Australie (Christophe PC » Lun 05 Nov 2018, 15:34 )....

https://camaraderielimited.fr/un-train- ... australie/
Du train! Sinon, rien!

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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Vent de Bronze » lun. 05 nov. 2018, 20:17

Monplaisir a écrit :Le tram ce matin à Toulouse:

https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... [classique]
Le tramway a été stoppé en raison d'un accident de la circulation entre les stations Cartoucherie et Zénith survenu vers 8h10 ce lundi. Les lignes T1 et T2 ont été totalement à l'arrêt.
Je ne connais pas le réseau de tram de Toulouse mais il est curieux que la circulation soit interrompu sur la totalité des deux lignes. Pour avoir travaillé sur le réseau de tram de Montpellier, les retournements sont nombreux et à des endroits stratégique, ce qui permettais en cas de coupure au milieu de ligne par exemple, de pouvoir circuler aux deux autres extrémités. Il y a aussi de nombreuse "déviation" possible, mais étant l'un des plus grand réseau, ce n'est pas non plus comparable.

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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Cassaigneray » lun. 05 nov. 2018, 20:22

A 14h00, la partie Nord des deux lignes refonctionnait. L'alimentation de la LAC avait été interrompue sur la partie Sud ?

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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Christophe PC » lun. 05 nov. 2018, 21:42

Aubert Bernard a écrit :Déraillement en Australie (Christophe PC » Lun 05 Nov 2018, 15:34 )....
https://camaraderielimited.fr/un-train- ... australie/
Quand on donne un lien, en prendre de préférence un qui n'émane pas d'un rédacteur ou traducteur totalement ignare, et surtout particulièrement ignorant des choses du rail

Le train a été délibérément déraillé à un ensemble de points exploités par le centre de contrôle

Ils exploitent aussi des points en Australie? Je croyais qu'ils ne faisaient que dans les moutons...

Point en anglais, c'est une aiguille, pas à coudre, un aiguillage!


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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Christophe PC » mar. 06 nov. 2018, 08:59

Christophe PC a écrit :Un classique, le train qui part tout seul pendant que son conducteur est descendu s'enquérir d'un signal ou d'une boite chaude.
On a déjà vu dans la rampe du Somport.
Oui, mais là le train comptait 268 wagons remplis d'un des minerais de fer les plus recherchés, au moins 20.000 tonnes partant à la dérive. Plus sans doute 500 tonnes pour les quatre locomotives.
Retrouvé entretemps un article émanant de Rio Tinto, autrefois propriétaire de cette ligne australienne, avant de la confier à la co-entreprise créée avec BHP pour exploiter les divers gisements du Pilbara, une zone désertique presque aussi grande que la France hexagonale: Ils venaient de mettre au point un dispositif assurant le remplissage précis de chaque wagon de minerai jusqu'à une masse totale le plus près possible de 116 tonnes.

Les 268 wagons du train emballé auraient ainsi représenté une masse de 31.000 tonnes.

L'agence Reuters, qui se fait l'écho de l'incident, dit avoir calculé une vitesse de 180 km/h au moment du déraillement provoqué.
Certes, 31.000 tonnes en descente (on va vers un port de mer, donc a priori on descend), sur 91 kilomètres, cela a le temps d'accélérer, mais 180 km/h me semble beaucoup.

On lit autre part 100 km/h.
Ce qui parait plus vraisemblable, et représenterait déjà une énergie cinétique supérieure à celle du paquebot Normandie lancé à pleine vitesse (30 noeuds), que les responsables ont préféré ne pas voir débouler dans leur port.


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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Fa 85 » mar. 06 nov. 2018, 10:40

Si le calcul cité se base sur le Miles nautique, on peut comprendre que le 100 corresponde à 180 km/h....

Fabrice

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