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Collisions et déraillements spectaculaires

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Ven 24 Août 2018, 19:19 
Un TGV dans le sable à Marseille ... :|

Image
Source: FB/CGT/ET-PSE
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...
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Didi79
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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Ven 24 Août 2018, 19:27 
Aubert Bernard a écrit:Dans le monde:

Des collisions déjà vues.... :(

Et aussi, des nouvelles.... :wink:


Il est hallucinants de voir que les gens sont plus enclins a filmer plutôt qu'a aller décrocher le téléphone d'alerte du PN... :colere:
Pinailleurs ? Non merci !
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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Lun 27 Août 2018, 15:36 
Aux USA:

Relevage suite au déraillement du 21.8.2018, à "Buttler Yard",

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Aubert Bernard
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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Lun 27 Août 2018, 17:39 
Woessner a écrit:Dans l'articel de ce journal, on parle de radars à certains passages à niveau.
Un système de détection de la présence de véhicules routiers avait été testé dans les années 70 sur un passage à niveau près de Brumath, sur la grande ligne Paris - Strasbourg.
Après deux ans d'essais, il a été démonté. Aucun résultat ne m'est connu

Le résultat des essais de dispositifs de détection des obstacles aux passages à niveau expérimenté dans les années 70 (10 à 12 PN de mémoire) est que l'amélioration de la sécurité n'est pas probante et qu'il présente des inconvénients d'exploitation.
Il n'y a eu aucun cas d'arrêt pertinent d'un train à un obstacle (ni de collision). Il y a eu des détections intempestives et donc des arrêts d'urgences avec les conséquences régularités qui en résultent.
Le principal enseignement tiré de cette expérimentation est que si on est capable d'arrêter le train au moment de la fermeture des barrières si il y a un obstacle sur la voie, on est incapable d'arrêter le train une fois le PN fermé car on ne maitrise pas la distance à laquelle se trouve le train au moment de la détection d'un obstacle qui enfoncerait les barrières. Quelque soit la fiabilité de la détection avec les moyens techniques actuels, le problème de la position du train au moment de la détection d'un enfoncement de barrière est insoluble.
A noter aussi qu'un tel dispositif conduit à pratiquement doubler le délai d'annonce du train le plus rapide soit au moins 60 secondes contre 35 secondes pour une ligne à 160.
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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Lun 27 Août 2018, 23:16 
Aux USA:

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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Dim 02 Sep 2018, 15:12 
Dans le monde:

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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Mer 12 Sep 2018, 20:51 
Bsr
Je crois que c'est dans ce fil que j'avais évoqué le projet de repêchage d'une loc tombée dans le Rhin il y a ...166 ans!
les travaux viennent de commencer début septembre: émersion prévue le 21 octobre; la loc est enfouie sous 5,5 m de sable et de gravier; un rideau de palplanches est en cours de mise en place autour; les 4 premiers mètres soit 3000 tonnes seront extraits par benne preneuse; ensuite le travail se fera par sucion pour épargner ce qu'il reste de la loc
source Lok Report pour ceux qui lisent l'Allemand
L'Teugnat
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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Mer 12 Sep 2018, 20:54 
Effectivement, c'est un sujet dont on parle beaucoup en ce moment "de l'autre côté" ! :wink:
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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Mer 12 Sep 2018, 22:19 
Ah! Voilà un sujet passionnant! :applause: :coeur1:

Avec, je le souhaite, une issue plus positive que le pseudo trésor nazi

caché en Pologne..... :? :colere:
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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Jeu 13 Sep 2018, 08:43 
L'article de LOK Report pour sauver la plus ancienne machine allemande. Un travail herculéen.
La télévision SWR diffusera la récupération le 21 octobre 2018 dans une émission en direct de trois heures. Le dimanche 16 septembre 2018, à 20h15, SWR Fernsehen présentera un documentaire de 90 minutes sur la légendaire locomotive à vapeur "Rhin".
MISE à JOUR site RMC 02/12/18
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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Jeu 13 Sep 2018, 09:21 
L'Teugnat a écrit:Bsr

source Lok Report pour ceux qui lisent l'Allemand


Précisons, même pour ceux là, parce que l'article de Lokreport est incomplet:

Il s'agit d'une 120 marchandises de fabrication Kessler/Carlsruhe en 1852, destinée au "réseau" Dusseldorf-Elberfeld (Wuppertal).
Elle fut baptisée "Rh(e)in"

Image

Comme il n'y avait pas encore de continuité ferroviaire entre Bade et Rhénanie *, elle fut embarquée sur un chaland à Maxau pour descendre le Rhin.
Le convoi n'alla pas loin, un fort coup de vent à la hauteur de Germersheim faisant giter le chaland au point que la machine passa par dessus bord.

Ayant été correctement assurée, il ne fut pas mis trop de zèle à son sauvetage immédiat.
Par la suite il y eut plusieurs tentatives à caractère "archéologique" pour la récupérer, ce qui impliquait de retrouver d'abord son emplacement exact, perdu entretemps.
L'exhumation est prévue pour le 21 octobre, ces jours-ci on peut presque traverser le Rhin à pieds, cela devrait faciliter l'opération.

Qui aura tout de même pris six ans depuis le repérage de l'épave, c'est beaucoup, les Néo-Zélandais vont beaucoup plus vite...

Christophe PC

* sans compter que les quelques tronçons badois étaient à l'écartement de 1600mm!
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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Jeu 13 Sep 2018, 13:07 
Christophe PC a écrit:Le convoi n'alla pas loin, un fort coup de vent à la hauteur de Germersheim faisant giter le chaland au point que la machine passa par dessus bord.

Ah ben oui , comme les 141 R beaucoup plus tard !!! :wink:

Bon , je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Phil .
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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Sam 15 Sep 2018, 23:48 
Bonjour.
Collision et déraillement heureusement sans gravité ce samedi 15 septembre à Pithiviers, entre le train touristique et un camion.
L'accident s'est produit à la sortie de Pithiviers, au tout premier passage à niveau.
Celui-ci se situe au niveau d'un carrefour et est protégé par des feux tricolores.
Le train dispose d'un feu qui lui est propre, de type tramway.
Il y avait une barre horizontale lui interdisant de passer.
Malheureusement la locomotive à vapeur perdait un peu d'huile, laquelle tombait sur la voie, juste devant les roues de la machine, rendant ainsi les rails très glissants.
Malgré une très faible vitesse, de l'ordre de quelques kilomètres heures, la machine n'a pas été en mesure de s'arrêter à temps, poussée dans la pente par une rame assez lourde, car à l'occasion des Journées du Patrimoine le train était plein et transportait les voyageurs venus d'Orléans avec le train spécial de l'AAATV tracté par la diesel 68540.
Elle a donc fini sa course dans le flanc d'un camion qui ayant le feu vert, venait de redémarrer.
Le choc a tout de même provoqué le déraillement de la machine et un peu secoué les voyageurs.
Heureusement, la faible vitesse n'a entraîné que quelques dégâts matériels, au niveau de l'attelage de la locomotive et sur le côté droit du camion.
La voie étant à cet endroit noyée dans le bitume, il a été possible de faire regagner la voie à la locomotive par ses propres moyens, sans nécessiter l'intervention d'engins de levage.
Un diesel était entre-temps venu rapatrier les voitures en direction de la gare de Pithiviers.
Le trafic a pu reprendre en tout début d'après-midi vers 13h30, mais avec un diesel et une seule vapeur, en lieu et place des deux vapeurs initialement prévues.
Image
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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Dim 16 Sep 2018, 08:34 
Pithiviers a encore glissé... :ange3: bon je sors
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Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Mar 18 Sep 2018, 17:57 
Pour ceux qui comprennent l'Allemand, l'histoire de la "Lok RHEIN" sur SWR 90mn.
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