Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Collisions et déraillements spectaculaires

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Jeu 08 Nov 2018, 21:08 
Bien souvent dans un accident, la cause est du aux non-respect des bases élémentaires,Nangis, par exemple...

Image

Image

Image

Et encore, j'ai oublié le panneau qui se trouve quand on arrive de Mormant.
Wagonophile, loin d'un triage.
Pat Garret
mot... queur !

Publié: Jeu 08 Nov 2018, 22:00 
Mais s'il faut maintenant que les usagers de la route respectent le code ... où va-t-on, mon Dieu, où va-t-on ! ... et encore faudrait il qu'ils le connaissent ... et pour certain qu'ils connaissent son existence ... Quand aux panneaux s'il fallait leur obéir où irait on ... la route est le domaine absolu de l'individualisme exacerbé et de la loi du plus fort, non ?
Pithou
Causant

Publié: Jeu 08 Nov 2018, 22:40 
Matabiau a écrit:J'attends l'émission avec impatience pour voir comment seront abordées les interrogations habituelles à propos des accidents de PN

Elles sont certainement du même type que le commentaire entendu sur la vidéo :
"Pourquoi nos passages à niveau sont-ils toujours aussi dangereux ?"

L'exemple de commentaire typique du dégagement en touche , qui ne veut pas voir la réalité en face , dans ce déni et cette déresponsabilisation devenus symboles de l'époque actuelle !!
Alors que seul le comportement des usagers de la route est dangereux !! Et des chauffeurs routiers en particuliers , car eux , ce sont de soi-disants professionnels !!! C'est encore beaucoup plus grave !
Mais ça , personne ne le dira ! Ce n'est pas dans la culture franchouillarde de regarder les responsabilités là où elles sont !!
L'exemple de l'accident de Millas est là pour le démontrer une fois de plus si c'était nécessaire !

Et qu'on ne vienne pas dire que c'est la faute "à pas de chance" !
Dans le cas de cet accident de Nangis , la chance n'a rien à voir sauf qu'il n'y a pas eu de victime ! Et là , cela relève plutôt du miracle !
Non , c'est seulement la faute de la connerie humaine , persistante , incurable , redoutable , devenue un art de vivre à part entière .....

Ce pays devient désespérant ........

Phil .
Moins qu'hier,plus que demain!
Phil53
Prolixe

Echelle pratiquée: HO
Club: CCAC , LIBERTY-RAIL

Publié: Jeu 08 Nov 2018, 23:02 
TGVA a écrit:Les torches et autres (lesquels, d'ailleurs ?) ne sont pas à disposition des usagers de la route, seul le téléphone est utilisable par le public.

sur un PN situé dans Toulouse (gare de Montaudran) que je franchis régulièrement il me semble qu'il y a une torche sur un poteau, juste après les caisses à batteries (au dessus du feu rouge sur la vue)
Image
vue Google Maps (8 chemin Carrosse Toulouse)

du même coté sous les voyants d'annonce il y a des commutateurs (?) :
Image
informatisé oui, mais pas trop
Matabiau
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO III/IV
Prénom: Michel
Club: privé Villeneuve (LR805/822)

Publié: Jeu 08 Nov 2018, 23:14 
Mais ce n'est pas à disposition du public.
TGVA
Fécond

Publié: Jeu 08 Nov 2018, 23:19 
oui, et heureusement que c'est pas trop explicite car vu l'endroit on risque des déclenchements non souhaités :siffle: :siffle: :siffle:
informatisé oui, mais pas trop
Matabiau
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO III/IV
Prénom: Michel
Club: privé Villeneuve (LR805/822)

Publié: Ven 09 Nov 2018, 08:28 
Matabiau a écrit:du même coté sous les voyants d'annonce il y a des commutateurs (?) :
Il y a de fortes chances que les commutateurs soit accessibles via une clé de berne et ou qu'ils soient manœuvrable uniquement avec celle ci.
TGVA
Fécond

Publié: Ven 09 Nov 2018, 13:00 
Pithou a écrit:Mais s'il faut maintenant que les usagers de la route respectent le code ... où va-t-on, mon Dieu, où va-t-on ! ... et encore faudrait il qu'ils le connaissent ... et pour certain qu'ils connaissent son existence ... Quand aux panneaux s'il fallait leur obéir où irait on ... la route est le domaine absolu de l'individualisme exacerbé et de la loi du plus fort, non ?

si en tant l'automobiliste vous ne respectez pas le code de la route, ce n'est pas le cas de tout le monde! Merci de ne pas généraliser avec des commentaires injurieux! :colere:
L'essentiel:Se faire plaisir!
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Exubérant

Echelle pratiquée: De richter
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Ven 09 Nov 2018, 13:35 
De toute façon, c'est bien connu, sur la route, il n'y a que les autres qui font des conneries et moi jamais.
TGVA
Fécond

Publié: Ven 09 Nov 2018, 17:52 
C'est exactement ça! On est jamais à l'abri de l'erreur.
L'essentiel:Se faire plaisir!
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Exubérant

Echelle pratiquée: De richter
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Ven 09 Nov 2018, 18:27 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:C'est exactement ça! On est jamais à l'abri de l'erreur.

D'une étourderie, d'un moment d'inattention et j'en passe
TGVA
Fécond

Publié: Ven 09 Nov 2018, 19:40 
euh ... les erreurs, tout le monde peut en faire ... le non respect systématique des régles, du code, de la signalisation, ce n'est pas la même chose ... par exemple l'usage du clignotant semble tomber totalement en désuétude ... Quand au respect de la signalisation PN ... je me permet de rappeller que ce qu'on doit respecter ce sont les feux clignotants et non les barrières, lesquelles sont facultatives ... combien le savent ?
Pithou
Causant

Publié: Ven 09 Nov 2018, 22:26 
Je suis chauffeur routier. A l' époque de l' accident de Nangis, j' en ai parlé avec un collègue, il me disait que ce confrère était mal avec l' interdiction du centre ville aux poids lourds, ce qu' il transportait n' était surement pas destiné à un commerce. Dans le même département, il y avait celui situé à proximité immédiate de la gare de Nemours. Cela fait 40 ans que le projet de le supprimer existe. Dans un journal seine-et-marnais datant de 1995, il était prévu de le supprimer en 2004. Nous sommes en 2014 et il est toujours présent. Il y a 1 an ou 2, il a été le théâtre d' un accident où un Téoz a percuté une voiture. Une personne est décédée, la propriétaire de la voiture qui faisait essayer sa voiture qu' elle vendait à quelqu'un qui était seulement en apprentissage.
Fabien 45
Papotier

Publié: Ven 09 Nov 2018, 23:27 
" Nous sommes en 2014 et il est toujours présent." :?

Et en 2018, on en est où.... :(
Du train! Sinon, rien!
Aubert Bernard
Carton jaune

Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Publié: Sam 10 Nov 2018, 12:23 
Pithou a écrit:euh ... les erreurs, tout le monde peut en faire ... le non respect systématique des régles, du code, de la signalisation, ce n'est pas la même chose ... par exemple l'usage du clignotant semble tomber totalement en désuétude ... Quand au respect de la signalisation PN ... je me permet de rappeller que ce qu'on doit respecter ce sont les feux clignotants et non les barrières, lesquelles sont facultatives ... combien le savent ?

Vaste sujet, mais je ferais une remarque car j'aime la précision, on ne peux pas toujours respecter les feux d'un PN;
Lorsque vous êtes a 50 ou 70 km/h (voir d'avantage dans certains cas en pleine campagne)) et que les feux s'allument a moins de 10m de votre voiture, il est évident que vous ne pourrez pas vous arrêter.
Vinces
Papotier

Echelle pratiquée: N
Prénom: Eric

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime