Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Régiolis & Coradia (Alstom)

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Régiolis & Coradia (Alstom)

Publié: Mar 27 Oct 2009, 21:17 
Bon aujourd'hui, il y a eu la signature par la sncf d'un contrat de 7 miliards d'euros auprès d'alstom pour des rames blocks qui à terme remplaceront les corailset autres rame tracté.

Pour le momet 100 en commande ferme avec la possibilitée d'une commande de 900 autres.

Que penser de ça?

J'ai vu le modèle informatique. C'est pas jolie jolie.


J'attends vos réaction.
Regiolis addict :)
Avatar de l’utilisateur
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs
 
Messages: 6339
Inscrit le: Dim 20 Mai 2007, 21:06
Localisation: clermont ferrand
Âge: 30
Echelle pratiquée: HO et N
Prénom: Jeremy
Club: ordre Jedi

Publié: Mar 27 Oct 2009, 22:23 
Je ne suis pas au courant et n'est pas vu le "projet"...
S 45 forever
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Fécond
 
Messages: 572
Inscrit le: Sam 14 Fév 2009, 12:43
Localisation: Draguignan (83 Var).
Âge: 35

Publié: Mar 27 Oct 2009, 22:27 
c'est passé à la télé se soir, et j'avais déjà eu les échos sur internet.


Pour info livraison en 2013 environ.
Regiolis addict :)
Avatar de l’utilisateur
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs
 
Messages: 6339
Inscrit le: Dim 20 Mai 2007, 21:06
Localisation: clermont ferrand
Âge: 30
Echelle pratiquée: HO et N
Prénom: Jeremy
Club: ordre Jedi

Publié: Mar 27 Oct 2009, 22:34 
Il y a déjà un certain temps que la SNCF avait exprimé son désir de remplacer les trains composés d'une rame de voiture + locomotive par un automoteur ou automotrice, éventuellement couplé en UM. Pourquoi pas :?: Si ça rend le même service plus simplement. Il y a longtemps que la SNCF forme des rames de voitures quasiment indivisibles du moins sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 25624
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Mar 27 Oct 2009, 22:45 
Pour la rame en elle même, il y aura 3 version.

une 3 une 4 et une 6 caisses couplable en Um 3 avec vitesse max de 160 km/h.


3 niveaux de finitions.

Et d'après ce que j'ai vu fonctionnant sur le principe de l'AGC BIBI. Avec un gros coté agv.
Regiolis addict :)
Avatar de l’utilisateur
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs
 
Messages: 6339
Inscrit le: Dim 20 Mai 2007, 21:06
Localisation: clermont ferrand
Âge: 30
Echelle pratiquée: HO et N
Prénom: Jeremy
Club: ordre Jedi

Publié: Mar 27 Oct 2009, 22:54 
Pour la rame en elle même, il y aura 3 version.

une 3 une 4 et une 6 caisses couplable en Um 3 avec vitesse max de 160 km/h.


3 niveaux de finitions.

Et d'après ce que j'ai vu fonctionnant sur le principe de l'AGC BIBI. Avec un gros coté agv.
Regiolis addict :)
Avatar de l’utilisateur
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs
 
Messages: 6339
Inscrit le: Dim 20 Mai 2007, 21:06
Localisation: clermont ferrand
Âge: 30
Echelle pratiquée: HO et N
Prénom: Jeremy
Club: ordre Jedi

Publié: Mar 27 Oct 2009, 22:54 
Pour la rame en elle même, il y aura 3 version.

une 3 une 4 et une 6 caisses couplable en Um 3 avec vitesse max de 160 km/h.


3 niveaux de finitions.

Et d'après ce que j'ai vu fonctionnant sur le principe de l'AGC BIBI. Avec un gros coté agv.
Regiolis addict :)
Avatar de l’utilisateur
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs
 
Messages: 6339
Inscrit le: Dim 20 Mai 2007, 21:06
Localisation: clermont ferrand
Âge: 30
Echelle pratiquée: HO et N
Prénom: Jeremy
Club: ordre Jedi

Publié: Mer 28 Oct 2009, 09:17 
Bonjour,
concernant le matériel Coradia d'Alstom, la documentation est .
Attention au temps de téléchargement, fichier pdf de 6 Mo.

@+
Gilles
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Fécond
 
Messages: 685
Inscrit le: Mar 25 Nov 2008, 13:03
Localisation: Paulhac 31
Âge: 50
Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 28 Oct 2009, 09:52 
Cette commande signe la mort du train classique de voyageurs avec locomotive et belles voitures.
Tendance lourde en Europe.
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 15362
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 13:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 66
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Mer 28 Oct 2009, 10:05 
De toutes façons pour moi ça ne changera pas grand'chose: ce genre de truc, les TGV ou les Corail Téoz, ce n'est pas çà qui me détournera des gros diesels tazuniens et des trains de marchandises qui leur sont associés. :siffle: :diable: Définitivement, si je devais me mettre au modélisme à l'européenne, ce serait époque II ou III pour de la grande ligne, et époque IV pour de la petite artère régionale. Quant à l'époque V, je ne la pratiquerais que pour une ligne régionale/locale réservée aux fret, comme celles qui desservent les silos à grain de la Beauce. :? Parce que ces machins modernes qui ressemblent à des suppositoires ou des carottes de forage et dont on ne sait plus si ce sont des trains ou des tramways, définitivement ce n'est pas mon truc. :cry:

Domi
Ma sign. est trp lgue...
Avatar de l’utilisateur
domi
Intarissable !
 
Messages: 6417
Inscrit le: Ven 19 Août 2005, 14:37
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)
Âge: 54

Publié: Mer 28 Oct 2009, 10:09 
EC 64 a écrit:Cette commande signe la mort du train classique de voyageurs avec locomotive et belles voitures.
Tendance lourde en Europe.

Sauf en Autriche avec les Railjet, des rames tractées ou poussées à 230 km/h par des Taurus ; à mon avis, les plus belles rames à grande vitesse d'Europe.
Vincent: Schmalspur über alles
Avatar de l’utilisateur
VincentLB
Intarissable !
 
Messages: 3798
Inscrit le: Mer 16 Avr 2008, 14:06
Localisation: Schaerbeek
Âge: 53
Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, ArGe-S, IG-HSB, Fv RüKB

Publié: Mer 28 Oct 2009, 11:37 
Vivement que LSM nous la sorte en 6 caisses à 660 € :!: :clown: :clown: :clown: :siffle: :ange: :mdr:
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
morvan
Une promo? J'achète!
 
Messages: 15770
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 12:28
Localisation: Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge: 72
Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Mer 28 Oct 2009, 11:40 
J'espère que ca sera au moins aussi confortable que les Corail :gne:
Avatar de l’utilisateur
hlbsnoop
Bric à brac du forum
 
Messages: 17596
Inscrit le: Mar 09 Mai 2006, 22:26
Localisation: Irigny, Rhône, France, Terre, système solaire
Âge: 28
Echelle pratiquée: 1/1, 0, HO
Prénom: Riton

Publié: Mer 28 Oct 2009, 11:47 
VincentLB a écrit: [Sauf en Autriche avec les Railjet, des rames tractées ou poussées à 230 km/h par des Taurus ; à mon avis, les plus belles rames à grande vitesse d'Europe.


Selon l'UIC la grande vitesse commence à 250.
Et selon des échos autrichiens, le railjet coûte nettement plus cher qu'il ne rapporte.
Sinon, c'est effectivement plus beau que les trucs bataves...

Christophe PC
Avatar de l’utilisateur
Christophe PC
Intarissable !
 
Messages: 3576
Inscrit le: Sam 05 Juil 2008, 11:03

Publié: Mer 28 Oct 2009, 11:48 
VincentLB a écrit: [Sauf en Autriche avec les Railjet, des rames tractées ou poussées à 230 km/h par des Taurus ; à mon avis, les plus belles rames à grande vitesse d'Europe.


Selon l'UIC la grande vitesse commence à 250.
Et selon des échos autrichiens, le railjet coûte nettement plus cher qu'il ne rapporte.
Sinon, c'est effectivement plus beau que les trucs bataves...

Christophe PC
Avatar de l’utilisateur
Christophe PC
Intarissable !
 
Messages: 3576
Inscrit le: Sam 05 Juil 2008, 11:03

Suivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : 231k8, Google [Bot] et 22 invité(s)