Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Photos de gueules noires au service des 141 R

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Publié: Dim 18 Oct 2009, 21:36 
superbe image!!!! :applause: :applause: bien que la "2P" soit ma preferée :coeur1: j'ai coup de :coeur2: pour la 141 R et en particulier celle de TOULOUSE!!! merci pour ces images!!!
bye analogique, salut digital
Avatar de l’utilisateur
Fredodery
Loquace
 
Messages: 1060
Inscrit le: Mar 21 Juil 2009, 16:51
Localisation: Toulousain fier d'etre cheminot!!
Âge: 37
Echelle pratiquée: HO epIII
Prénom: Fred
Club: UAICM et AAATV MP

Publié: Lun 19 Oct 2009, 17:49 
En effet de superbes images de ces belles R anonymes et besogneuses comme je les aimes !!!

A+
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud D
Éloquent
 
Messages: 312
Inscrit le: Mer 22 Fév 2006, 11:59
Localisation: Rouen
Âge: 33

Publié: Mer 21 Oct 2009, 16:00 
tous des rouges nantis et paresseux qui prennent les usagers en otages au cours de journées noires....vivement la privatisation ! :evil:
voilà ce que je repete en boucle au mari de ma cousine, roulant à Nimes, qui a un WE sur sept tombant samedi-dimanche, c'est bien pour la vie de famille ! forcement, je me dois de lui repeter, il a pas Tf1 a bord de sa loco ! :siffle:, il parait que c'est facile de conduire un train, aussi facile que conduire unautocar, ai je entendu sur les quais de gare, un jour de perturbations.....
belles photos, avec, effectivemment, les tronches, qu'on oublie trop souvent, de ces types qui les conduisent, ces locos qu'on aime...il y avait un chouette bouquin , le tome 5 des images de trains de la vie du rail, ou les photos de Felix Fenino montraient beaucoup de ce quotidien du CF, et tous ces gens qui le font fonctionner, rappelant qq souvenirs de colos au passage....j'aimais bien aussi les articles de Eric Seibel dans rémèfe, avec le meme genre de photos et les anecdotes et souvenirs qui manquent ici...
merci pour les photos
misanthrope sociable
Avatar de l’utilisateur
230b759
Démonstratif
 
Messages: 1451
Inscrit le: Mer 21 Mars 2007, 14:00
Âge: 48

Publié: Mer 21 Oct 2009, 18:34 
On va bientôt avoir quelques souvenirs croustillants de Bernard Mayer, je pense ... :siffle:
Maître Yoda/15000 et Pk addict
Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
 
Messages: 14168
Inscrit le: Dim 06 Avr 2008, 15:21
Localisation: Strasbourg
Âge: 70

Publié: Mer 21 Oct 2009, 19:03 
la R avec le soc :shock: :shock: :shock: :?:
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Matt66
oh la belle bleue !
 
Messages: 13443
Inscrit le: Mer 10 Jan 2007, 21:39
Localisation: Crépy-en-valois
Âge: 25
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Matthieu
Club: T.M.V.

Publié: Mer 21 Oct 2009, 19:54 
Voilà ma petite contribution sur les R nivernaises

A commencer par le cimetièRe :wink:












La R 478 en plaque à Nevers


La R 511 en compagnie de la P7 aux portique à charbon






Une R au levage


La R 1219 en plaque






Préparation d'une R






La 141 R 693 en DT avec une de ses soeurs au départ du faisceau impair de Nevers






En bonus
une R (peut-être de Villeneuve) dans la tranchée de Bercy Conflans, juste avant l'électrification de Paris Laroche (voir les poteaux déja posés)


La 141 R 1154 de Vierzon en relais à Saincaize



Et enfin une photo couleur d'un ami avec une R bordelaise cotoyant le 65004 et un Picasso au dépôt de Bordeaux St Jean en février 1967.
Morvandiau
Avatar de l’utilisateur
X3876
Intarissable !
 
Messages: 3995
Inscrit le: Jeu 01 Nov 2007, 18:47
Localisation: banlieue du pays des flotteurs de bois
Âge: 54
Echelle pratiquée: multiples
Prénom: Marc

Publié: Mer 21 Oct 2009, 20:24 
Bsr,

Très belle ambiance, j'en connaîs au moins un, F. Toublanc qui serait aux anges s'il voyait ça !!!

Lui qui n'a d'yeux que pour elles !!!





Heureusement qu'il "nous" reste ça pour rêver. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

R.S.
Avatar de l’utilisateur
232S003
Expansif
 
Messages: 2520
Inscrit le: Mer 08 Juil 2009, 21:32
Localisation: Lyon
Âge: 58

Publié: Mer 21 Oct 2009, 20:31 
Merci pour ces images.

Le parc découvert de Nevers avec ces 141 R à perte de vue, m'a toujours impressionné :shock: .
X3876 a écrit:A commencer par le cimetièRe :wink:

Pour un cimetière ces 141 R semblent être en relativement bon état; mais il est vrai que certaines sont "mortes" prématurément, âgées d'une vingtaine d'années seulement.

A+
Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
Exubérant
 
Messages: 2968
Inscrit le: Dim 23 Nov 2008, 00:53
Âge: 59
Prénom: Didier

Publié: Mer 21 Oct 2009, 21:13 
Didierd a écrit:Merci pour ces images.

Le parc découvert de Nevers avec ces 141 R à perte de vue, m'a toujours impressionné :shock: .
X3876 a écrit:A commencer par le cimetièRe :wink:

Pour un cimetière ces 141 R semblent être en relativement bon état; mais il est vrai que certaines sont "mortes" prématurément, âgées d'une vingtaine d'années seulement.

A+
Didier.



Plutôt qu'un cimetière, effectivement, il s'agissait de la réserve froide (voir les tôles obturant l'échappement)
Morvandiau
Avatar de l’utilisateur
X3876
Intarissable !
 
Messages: 3995
Inscrit le: Jeu 01 Nov 2007, 18:47
Localisation: banlieue du pays des flotteurs de bois
Âge: 54
Echelle pratiquée: multiples
Prénom: Marc

Publié: Mer 21 Oct 2009, 22:11 
Pourquoi est-ce que ce sont ces humbles - mais efficaces - serviteurs du rail qui m'émeuvent le plus (141 R, 141 E, 140 C, BR 44, BR 50, BR 52, donc 150 X, etc.) ?
Maître Yoda/15000 et Pk addict
Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
 
Messages: 14168
Inscrit le: Dim 06 Avr 2008, 15:21
Localisation: Strasbourg
Âge: 70

Publié: Jeu 22 Oct 2009, 08:31 
Thierry PORCHER a écrit:Pourquoi est-ce que ce sont ces humbles - mais efficaces - serviteurs du rail qui m'émeuvent le plus (141 R, 141 E, 140 C, BR 44, BR 50, BR 52, donc 150 X, etc.) ?

Chaque amateur a son point de vue sur l'attrait que lui suscite une locomotive. A chaque fois que je vois une vapeur, mon premier sentiment est la taille impressionnante que m'impose sa masse d'acier, et à laquelle l'esthétique si particulière des 141 R donne un côté "rapace". L'absence de carrosserie sur une locomotive à vapeur laisse clairement deviner son origine; PLM, Nord, allemande, américaine, anglaise...... et peu importe où j'y pose les yeux, je ne trouve pas un seul de ses détails ordinaire ou banal.

A+
Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
Exubérant
 
Messages: 2968
Inscrit le: Dim 23 Nov 2008, 00:53
Âge: 59
Prénom: Didier

Publié: Jeu 22 Oct 2009, 10:55 
Thierry PORCHER a écrit:Pourquoi est-ce que ce sont ces humbles - mais efficaces - serviteurs du rail qui m'émeuvent le plus (141 R, 141 E, 140 C, BR 44, BR 50, BR 52, donc 150 X, etc.) ?


Peut-être parce que c'était les plus nombreuses et qu'on a pu les voir rouler très longtemps ... 8)
230 k
Le petit Chapelon rouge...
 
Messages: 1189
Inscrit le: Ven 03 Oct 2008, 22:14

Publié: Jeu 22 Oct 2009, 11:18 
Une chose bizarre...

Quand j'étais gamin je prenais le train de Choisy le Roi jusqu'à Masséna, mon école n étant pas loin et en passant vers Vitry sur Seine, devant les entrepôts STEF , il y avait toujours une demi douzaine de R en attente. Je les regardais mais sans réelle passion. De même lorsqu'elles sont sorties en modèle réduits, j'étais énervé par toute la pub, on les voyait partout, sur toutes les revues...

Mon premier modèle en O a été une R de l'Atelier du Château d'O. Certes il y a mieux comme modèle mais maintenant cette machine me plait, allez savoir pourquoi :?:
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Avatar de l’utilisateur
Ten-wheel
c'est le Nooord !
 
Messages: 17878
Inscrit le: Ven 05 Oct 2007, 14:41
Localisation: Sud Aveyron
Âge: 68
Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro et Les Méclents

Publié: Jeu 22 Oct 2009, 11:38 
ten-wheel a écrit:Une chose bizarre... allez savoir pourquoi :?:

La 141 R a fait son travail dans ton inconscient :wink: .

A+
Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
Exubérant
 
Messages: 2968
Inscrit le: Dim 23 Nov 2008, 00:53
Âge: 59
Prénom: Didier

Publié: Jeu 22 Oct 2009, 12:23 
Lorsque mon père faisait du modélisme , j'éprouvais à 12-13 ans un réel plaisir à faire rouler sur son réseau (3x5m) les 2 R qu'il avait dans son parc de machines ... Même si la P toute neuve qu'il venait d'acheter me plaisait le plus ... Maintenant je n'ai plus le même enthousiasme ... Une 140 c me fait plus "vibrer"

Les quelques R réelles qui roulent toujours certes m'impressionnent ... Mais j'attends la résurrection de la E de saint Pierre ... 8)
230 k
Le petit Chapelon rouge...
 
Messages: 1189
Inscrit le: Ven 03 Oct 2008, 22:14

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cisalpin, Combi-Express, Google [Bot], Google Feedfetcher et 14 invité(s)