Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LGV Tours/ Bordeaux

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

LGV Tours/ Bordeaux

Publié: Lun 13 Juil 2009, 14:21 
Bonjour

Les Géomètres mandatés par RFF ont matérialisé sur le terrain,le tracé de la LGV Tours/Bordeaux.

Marquage de chênes,sur une de mes parcelles,côté sud...

Marquage de chênes,côté nord...

Le chemin d'accès où quelques opposants se sont exprimés,pourtant,ce chemin sert surtout aux chevreuils et autres sangliers,à part un irréductible "gaulois" qui passe avec son SOMECA...

Le message de " l'opposition"...

Mon assistante veille au grain pendant que je prends quelques clichés...

:wink: :wink:
Du train! Sinon, rien!
Aubert Bernard
Carton jaune

Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Publié: Lun 13 Juil 2009, 14:22 
Encore des arbres qui vont être détruits tout ça pour une ligne à grande vitesse. C'est désolant.
Epoques IV à VI
passiondestrains
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Emilien
Club: MFC33 (Coutras)

Publié: Lun 13 Juil 2009, 14:27 
Oui, vaudrait mieux faire une autoroute de plus et des aéroports dans toutes les agglomérations de plus de 50000 habitants (avec des vols réguliers vers Paris, bien sûr).
.
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Lun 13 Juil 2009, 14:27 
J'habite entre Tours et Bordeaux, y'aurait donc une carte du tracé ?
Jason
Amateur de toison...

Publié: Lun 13 Juil 2009, 14:35 
Bernard,
après les échelles HO et O, tu te lances maintenant dans le train de jardin... :?: :siffle:
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro

Publié: Lun 13 Juil 2009, 14:36 
A l'échelle 1/1 :siffle: :siffle: :?: :mdr:
Epoques IV à VI
passiondestrains
Intarissable !

Prénom: Emilien
Club: MFC33 (Coutras)

Publié: Lun 13 Juil 2009, 14:37 
Non, non, non et non aux transports alternatifs a la voiture, en quelque sorte :roll:
ferrovipathe_arverne

Publié: Lun 13 Juil 2009, 14:38 
Roc a écrit:Oui, vaudrait mieux faire une autoroute de plus et des aéroports dans toutes les agglomérations de plus de 50000 habitants (avec des vols réguliers vers Paris, bien sûr).

Exact : les autoroutes ne rencontrent jamais d'opposition forte puisqu'elles sont des projets d'avenir de dévellopement durable et polluent beaucoup moins qu'une ligne de TGV !!

:diable:

Sinon, j'aime bien le SOMECA :coeur1: et l'orthographe des messages (on n'ose dire signalétique) :mdr:
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Lun 13 Juil 2009, 14:42 
TMB15 a écrit:
Roc a écrit:Oui, vaudrait mieux faire une autoroute de plus et des aéroports dans toutes les agglomérations de plus de 50000 habitants (avec des vols réguliers vers Paris, bien sûr).

Exact : les autoroutes ne rencontrent jamais d'opposition forte puisqu'elles sont des projets d'avenir de dévellopement durable et polluent beaucoup moins qu'une ligne de TGV !!

:diable:

Sinon, j'aime bien le SOMECA :coeur1: et l'orthographe des messages (on n'ose dire signalétique) :mdr:

Rigole, mais a Lyon, les recours contre la construction de l'A89 ont été rejetés. Alors que ceux concernant le contournement Fret Est Lyonnais (donc du chemin de fer) seront "attentivement étudiés"
ferrovipathe_arverne

Publié: Lun 13 Juil 2009, 14:43 
Bon ba sa change rien pour moi, il me faudra toujours 35 minutes pour trouver une ligne à photographier avec des trains dessus :clown: :siffle: :arrow: , je serais à 35 minutes de la futur LGV ...
Jason
Amateur de toison...

Publié: Lun 13 Juil 2009, 14:46 
jason a écrit:Bon ba sa change rien pour moi, il me faudra toujours 35 minutes pour trouver une ligne à photographier avec des trains dessus :clown: :siffle: :arrow: , je serais à 35 minutes de la futur LGV ...

Une LGV, comme dirais Coluche; vois passer un TGV gris et bleu dans un sens : c'est bô, un TGV gris et bleu dans l'autre sens : c'est beau. bah oui, mais c'est pareil toutes les 10 minutes alors? Alors tu fais une photo de l'u, une photo de l'autre et au revoir...
ferrovipathe_arverne

LGV

Publié: Lun 13 Juil 2009, 14:57 

Ce n'est pas la peine de faire de l'humour au deuxième degré.
J'ai déjà pris le trains entre¨Paris et Bordeaux, et je ne suis pas passé par les chênes à Bernard Aubert.
Il devrait donc y avoir un moyen de concilier respect de l'environnement actuel et voyage en chemin de fer.

Personnellement je suis satisfait de l'infrastructure de la ligne classique, le problème est le manque de trains. Je peux très bien faire Paris - Bordeaux en 4 heures, je n'ai que faire d'aller plus vite. Si c'est pour aller plus loin, alors la meilleure solution est de partir le soir pour arriver le lendemain matin, et pour ça je n'ai pas besoin de détruire les arbres non plus, ni de passer chez les gens. Par contre je ne peux plus le faire, parce que la SNCF dans sa grande sagesse ne propose plus des trains dans ces tranches horaires. :roll: :colere:

J'ai fait des dizaines de milliers de km en train, partout en Europe. J'adorais prendre le train. Et pourtant je ne prends presque plus le train, et plus jamais pour aller à 150 km ou plus...
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0

Publié: Lun 13 Juil 2009, 15:02 
ferrovipathe_arverne a écrit:
jason a écrit:Bon ba sa change rien pour moi, il me faudra toujours 35 minutes pour trouver une ligne à photographier avec des trains dessus :clown: :siffle: :arrow: , je serais à 35 minutes de la futur LGV ...

Une LGV, comme dirais Coluche; vois passer un TGV gris et bleu dans un sens : c'est bô, un TGV gris et bleu dans l'autre sens : c'est beau. bah oui, mais c'est pareil toutes les 10 minutes alors? Alors tu fais une photo de l'u, une photo de l'autre et au revoir...

Je rajoute 5 à 10 minutes et je suis en Gare de Poitiers Ville :D
Jason
Amateur de toison...

Re: LGV

Publié: Lun 13 Juil 2009, 15:28 
Pierre B a écrit:Ce n'est pas la peine de faire de l'humour au deuxième degré.
T'as raison.
Sur toute la ligne d'ailleurs, si j'ose dire.

Vous avais-je parlé de cette info que j'ai trouvé sur le net, au détour d'un article sur le Grenelle de l'environnement, où un (futur) opérateur privé voullait re-inventer la CIWL, avec les wagons-lits, les Pullmann, les restos et tout le toutim, le tout tiré pas le vraies locomotibes à vapeur (mais avec la vapeur créée par pile à combustible) ?
Et avec les tarifs de la célèbre compagnie aussi, bien sûr.
.
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Lun 13 Juil 2009, 16:55 
ten-wheel a écrit:Bernard,
après les échelles HO et O, tu te lances maintenant dans le train de jardin... :?: :siffle:

Bonjour (Alain)

Train des bois,c'est nouveau,ça vient de sortir...

Ce "coin" m'est particulièrement cher,puisque j'y suis né (pas dans le bois,mais a 200 mètres environ),et que j'y ai vécu de 1945 à 1972.

D'autre part,pas besoin d'aller loin pour les cèpes,à côté des panneaux de "l'opposition",et tout le long du chemin,et parfois même sur le chemin...

:wink: :wink:
Du train! Sinon, rien!
Aubert Bernard
Carton jaune

Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Suivant

Retour vers Ferrovissime