Roc a écrit:Oui, vaudrait mieux faire une autoroute de plus et des aéroports dans toutes les agglomérations de plus de 50000 habitants (avec des vols réguliers vers Paris, bien sûr).
Ce n'est pas la peine de faire de l'humour au deuxième degré.
J'ai déjà pris le trains entre¨Paris et Bordeaux, et je ne suis pas passé par les chênes à Bernard Aubert.
Il devrait donc y avoir un moyen de concilier respect de l'environnement actuel et voyage en chemin de fer.
Personnellement je suis satisfait de l'infrastructure de la ligne classique, le problème est le manque de trains. Je peux très bien faire Paris - Bordeaux en 4 heures, je n'ai que faire d'aller plus vite. Si c'est pour aller plus loin, alors la meilleure solution est de partir le soir pour arriver le lendemain matin, et pour ça je n'ai pas besoin de détruire les arbres non plus, ni de passer chez les gens. Par contre je ne peux plus le faire, parce que la SNCF dans sa grande sagesse ne propose plus des trains dans ces tranches horaires.
J'ai fait des dizaines de milliers de km en train, partout en Europe. J'adorais prendre le train. Et pourtant je ne prends presque plus le train, et plus jamais pour aller à 150 km ou plus...