BB 69001 ET BB 69002

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Christophe Costy
Causant
Messages : 200
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 22:07
Echelle pratiquée : HO
Club : Cercle ferroviaire de Nancy
Localisation : Dombasle-sur-Meurthe

Message par Christophe Costy » sam. 27 juin 2009, 09:08

je suis tres interessè a cette realisation, j'ai 3 BB67001 Lima completes + 2 caisse, juste une question, quel type de scie vous utilisè pour une coupe reguliere ?
Une normale scie a metaux ou il ya de produits meilleures ?

bonjour,

le mieux pour la coupe de la caisse est d'utiliser une scie type à métaux à denture fine, et une boîte à onglet . Il faut aussi renforcer la caisse par un morceau de polystyrène à l'intérieur le temps de la coupe afin de ne pas risquer de la casser . une fois fait, on recolle les 2 demi caisses bien dans l'allignement, avec des renforts à l'intérieur . un peu de mastic de fintion sera certainement nécessaire pour finir le travail .
après, ce sera la gravure des trappes au niveau du pavillon et le collage des petits détails .
j'avais utilisé, à l'époque, la même motorisation que le modèle carpéna ( c'est à dire : le chassis jouef rallongé ) mais aujourd'hui, j'utiliserai certainement un chassis complet actuel ( roco ou jouef ) équipé de sa mécanique .
Pour la peinture, les teintes interfer sont très facile à appliquer

Et voilà, bon courage à ceux qui se lancent !

A+
:moi: :moi: :moi:

Avatar du membre
232S003
Exubérant
Messages : 2634
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 21:32
Localisation : Lyon
Âge : 59

Message par 232S003 » sam. 08 août 2009, 00:28

Chalindrey 1977

Je suis surpris par la forme des mains montoires !!!



R.S.

Brugief
Messages : 10
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 22:17
Localisation : Toulon

Message par Brugief » mer. 27 janv. 2010, 16:14

BONJOUR
je cherche une photo de detail de la toiture car je suis en train de faire la meme chose avec 2 piko
cette machine a souvent ete prise en contre plongée ou de trop loin pour bien voir la toiture
j ai deja le hors serie sur ces machines ainsi que le ferrovissime qui en parle
merci pour votre aide

cassiau
Loquace
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 12:14
Echelle pratiquée : HO
Localisation : De retour sous les pins des Landes, mais ça c'était avant...
Âge : 36

Message par cassiau » jeu. 28 janv. 2010, 10:00

Bonjour.
Je ne sais pas s'il existe une photo exploitable de la toiture de cette machine.

Par contre, peut être qu'un heureux propriétaire d'un modèle Carpena et goupile pourrai nous fournir un joli cliché... :ange3: :siffle: :ange3: :siffle:
Et à la chasse BORDEL!!!

bilou06
Messages : 8
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 10:06
Âge : 57

Message par bilou06 » sam. 20 mars 2010, 20:17

Bonjour

Quelqu'un peu t'il me dire la cote approximative d'une BB 69001 Carpena & Goupille montée sur chassis 67000 Jouef ?

Merci...

bilou06
Messages : 8
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 10:06
Âge : 57

Message par bilou06 » sam. 20 mars 2010, 20:23

Oups...désolé j'ai oublié de joindre photo du modele....:


Avatar du membre
BB9200
Intarissable !
Messages : 6887
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 11:30
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Benoît
Localisation : Nissa
Âge : 24

Message par BB9200 » dim. 21 mars 2010, 10:28

SERMET a écrit :Chalindrey 1977

Je suis surpris par la forme des mains montoires !!!
Elles ont la même forme sur les A1A 68000/68500 en version origine :moi:
Peut-être qu'il été prévu le changement des mains montoires sur ces machines après une une grande révision comme sur les autres Yaya mais comme elle n'ont pas connu cette révision :moi: :moi: :moi:
SOLO NISSA

bilou06
Messages : 8
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 10:06
Âge : 57

Message par bilou06 » dim. 21 mars 2010, 21:51

bilou06 a écrit :Bonjour

Quelqu'un peu t'il me dire la cote approximative d'une BB 69001 Carpena & Goupille montée sur chassis 67000 Jouef ?

Merci...

Personne ne peux me répondre ...?

cassiau
Loquace
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 12:14
Echelle pratiquée : HO
Localisation : De retour sous les pins des Landes, mais ça c'était avant...
Âge : 36

Message par cassiau » lun. 22 mars 2010, 10:47

bilou06 a écrit :
bilou06 a écrit :Bonjour

Quelqu'un peu t'il me dire la cote approximative d'une BB 69001 Carpena & Goupille montée sur chassis 67000 Jouef ?

Merci...

Personne ne peux me répondre ...?
Pas moi... Mais je surveille les réponses avec intérêt. Courage.
Et à la chasse BORDEL!!!

Challenger60 supp. dem.

Message par Challenger60 supp. dem. » mer. 24 mars 2010, 21:38

cassiau a écrit :
bilou06 a écrit :
Personne ne peux me répondre ...?
Pas moi... Mais je surveille les réponses avec intérêt. Courage.
Ah zut désolé, je n'avais pas vu ce fil... de quelle côte as tu besoin? Je viens de rallonger un chassis métal de 67000 Lima pour ma 69000 Carpena, je publierai des photos bientot...

Avatar du membre
1CC1 3700
Exubérant
Messages : 2781
Enregistré le : mar. 23 août 2005, 22:21
Prénom : Laurent
Localisation : GAP (hautes-alpes)
Âge : 52

Message par 1CC1 3700 » mer. 24 mars 2010, 21:50

J'crois qu'il parle de la cote=pognon. :siffle: :siffle: :siffle:
:mdr: :mdr:
Laurent

Avatar du membre
Manette-z
Expansif
Messages : 2380
Enregistré le : ven. 16 sept. 2005, 22:05
Site Internet : https://www.youtube.com/user/TheManettez

Message par Manette-z » ven. 26 mars 2010, 14:21

Challenger60 a écrit :
cassiau a écrit : Pas moi... Mais je surveille les réponses avec intérêt. Courage.
Ah zut désolé, je n'avais pas vu ce fil... de quelle côte as tu besoin? Je viens de rallonger un chassis métal de 67000 Lima pour ma 69000 Carpena, je publierai des photos bientot...
Comme Cassiau, j'attends cela avec impatience :wink: !

Concorde
Disert
Messages : 487
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 19:35
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Vendée
Âge : 58

Message par Concorde » lun. 29 mars 2010, 18:23

:siffle: Eh oui, moi aussi, je surveille tout ça avec impatience... Quel dommage que le 69000 n'ait pas connu le succès qu'il méritait en modélisme (bravo toutefois à Carpéna & Goupille), après tout, notre célébrissime constructeur national avait bien, à l'époque, sorti le 70000; mais cela n'aurait-il pas créé un dangereux doublon?

Avatar du membre
cc7112
Prolixe
Messages : 1744
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 22:22
Localisation : Avignon
Âge : 38

Re: BB 69001 ET BB 69002

Message par cc7112 » sam. 29 avr. 2017, 16:41

Je déterre ce fil car je viens d'acquérir un 69001 Carpena en kit!

J'ai remarqué qu'elle avait subi quelques modifications: le macaron sncf frontal a disparu et l'avant semble avoir 2 pans...
Il est apparu 1 grille au dessus de chaque plaque sncf et 69001.
enfin, des commandes du type "68000" ont été ajoutées à côté de la porte centrale (1 seul côté)....
Enfin, les vitres d'angles ont disparu (comme sur les 67000)
Quelqu'un saurait-il quand ces modifications ont été effectuées? Ont-elle été effectuées sur le 69002?

Merci à tous!

Stéph
Carré ouvert, palette, Départ!

Avatar du membre
Lakur
Loquace
Messages : 1234
Enregistré le : sam. 04 avr. 2009, 13:53
Localisation : Île-de-France

Re: BB 69001 ET BB 69002

Message par Lakur » mer. 03 mai 2017, 00:17

J'ai jamais réussi à comprendre comment fonctionne une transmission hydraulique. Combien de moteurs ont les locos diesel allemandes ? Si elles n'en on qu'un, comment s'opère la transmission entre l'unique moteur et les deux bogies ? Sont-elles chauffantes ? Si oui, comment ? Quelle différence y a-t-il entre la transmission hydraulique (comme chez Voith, par exemple, sur les deux locos traitées ici) et la transmission hydromécanique (Mekydro, notamment, si j'goure point, sur les X 2721 et suivantes, X2800, premières caravelles*) ?


*J'crois bien que, justement, à partir des X 4630, c'était plus des transmissions hydromécaniques, mais des transmissions hydrauliques. Confirmation ? démenti ?

Répondre