Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

BB 69001 ET BB 69002

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: BB 69001 ET BB 69002

Publié: Sam 27 Mai 2017, 20:54 
Que voilà un EP (ITE) peu courant avec le pont mobile franchissant le canal de la Marne à la Saône.
Y25
Volubile
 
Messages: 2108
Inscrit le: Dim 08 Jan 2006, 12:36
Localisation: 93140 Bondy
Âge: 67

Re: BB 69001 ET BB 69002

Publié: Lun 29 Mai 2017, 11:32 
.
La BB 69002 vue en gare de Saint-Dizier en septembre 1980 ...

Image
( RailPictures.Net / Cliché Jean-Marc Frybourg )

Après avoir remorqué le 13 janvier 1984 son dernier train commercial ( un marchandises Saint-Dizier - Langres-Jorquenay ), la BB 69002 regagna HLP le dépôt de Chalindrey où, comme la BB 69001, elle fut radiée le 23 janvier 1984 .

Denis .
Car tout finit par être vrai
Avatar de l’utilisateur
140C343
Intarissable !
 
Messages: 6857
Inscrit le: Ven 05 Mars 2010, 23:28
Localisation: Champagnole
Âge: 67

Re: BB 69001 ET BB 69002

Publié: Lun 29 Mai 2017, 13:18 
Je suis étonné par le nombre de photographies réalisées par Jean Marc Frybourg.

Je ne crois pas me tromper en disant "qu'il sévit ou a sévi" sur la planète entière.

C'est assez rare de trouver une personne à ce point prolifique en matière de

photographies du monde ferroviaire....

:applause: :applause: :applause: :coeur1:
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8847
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: BB 69001 ET BB 69002

Publié: Lun 29 Mai 2017, 13:33 
Effectivement c'est un photographe prolifique. Il est, actuellement, entrain de faire une sacrée série de photos en Iran.
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 25510
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: BB 69001 ET BB 69002

Publié: Lun 29 Mai 2017, 23:39 
cc7112 a écrit:Les 72000 sont ENCORE plus belles, voilà tout! ;-)
Je les aimes toutes : Les 69000 furent fascinantes car rares (2), elles "ressemblaient" aux 67000, mais on voyait bien qu'elles avaient "quelque chose en plus" (la longueur, les deux flèches). Les 70000 étaient vraiment majestueuses, mais capricieuses comme des divas (des pannes, des pannes...). Les 72000, ce fut le mariage de l'esthétique avec la voix de la raison. Les "grosses bleues" étaient belles, avec leurs aérateurs en éclair. Quel dommage qu'elles eussent été esquintées, surtout en livrée Fret ! :x :cry: :colere: :mort:
Avatar de l’utilisateur
Lakur
Loquace
 
Messages: 1118
Inscrit le: Sam 04 Avr 2009, 13:53
Localisation: Île-de-France

Re: BB 69001 ET BB 69002

Publié: Mar 30 Mai 2017, 20:31 
.
La BB 69002 vue en compagnie de la CC 70001 sous la rotonde de Chalindrey le 26 septembre 1980 ...

Image
( RailPictures.Net / Cliché Jean-Marc Frybourg )

Denis .
Car tout finit par être vrai
Avatar de l’utilisateur
140C343
Intarissable !
 
Messages: 6857
Inscrit le: Ven 05 Mars 2010, 23:28
Localisation: Champagnole
Âge: 67

Re: BB 69001 ET BB 69002

Publié: Mar 30 Mai 2017, 21:15 
Il est vrai que sur le modèle des 69000 70000, les 72000 eurent été bien plus élégantes qu'avec ces pare brises dans le mauvais sens ! :diable:
Merci les bleus !
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Expansif
 
Messages: 2358
Inscrit le: Mer 15 Fév 2017, 00:37
Localisation: Nulle part
Âge: 34
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: BB 69001 ET BB 69002

Publié: Mar 30 Mai 2017, 22:35 
pas de photo du toit complet ,c'est dommage ............
papillon-04
Loquace
 
Messages: 1105
Inscrit le: Mar 08 Déc 2009, 17:42
Localisation: 04700 LABRILLANNE
Âge: 49
Echelle pratiquée: kit ho

Re: BB 69001 ET BB 69002

Publié: Mer 31 Mai 2017, 15:28 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:Il est vrai que sur le modèle des 69000 70000, les 72000 eurent été bien plus élégantes qu'avec ces pare brises dans le mauvais sens ! :diable:
Le plus marrant, c'est que la première motivation n'avait rien d'esthétique : c'était pour éliminer des reflets parasites.Et la "poitrine" à l'avant était un artifice de sécurité. Marier le beau et le fonctionnel... Main'nant, c'est le fonctionnel... sans le beau. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lakur
Loquace
 
Messages: 1118
Inscrit le: Sam 04 Avr 2009, 13:53
Localisation: Île-de-France

Précédent

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)