Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

BB 69001 ET BB 69002

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Publié: Sam 27 Juin 2009, 08:08 
je suis tres interessè a cette realisation, j'ai 3 BB67001 Lima completes + 2 caisse, juste une question, quel type de scie vous utilisè pour une coupe reguliere ?
Une normale scie a metaux ou il ya de produits meilleures ?

bonjour,

le mieux pour la coupe de la caisse est d'utiliser une scie type à métaux à denture fine, et une boîte à onglet . Il faut aussi renforcer la caisse par un morceau de polystyrène à l'intérieur le temps de la coupe afin de ne pas risquer de la casser . une fois fait, on recolle les 2 demi caisses bien dans l'allignement, avec des renforts à l'intérieur . un peu de mastic de fintion sera certainement nécessaire pour finir le travail .
après, ce sera la gravure des trappes au niveau du pavillon et le collage des petits détails .
j'avais utilisé, à l'époque, la même motorisation que le modèle carpéna ( c'est à dire : le chassis jouef rallongé ) mais aujourd'hui, j'utiliserai certainement un chassis complet actuel ( roco ou jouef ) équipé de sa mécanique .
Pour la peinture, les teintes interfer sont très facile à appliquer

Et voilà, bon courage à ceux qui se lancent !

A+
:moi: :moi: :moi:
Avatar de l’utilisateur
Christophe Costy
Papotier
 
Messages: 112
Inscrit le: Mar 26 Sep 2006, 21:07
Localisation: Dombasle-sur-Meurthe
Echelle pratiquée: HO
Club: Cercle ferroviaire de Nancy

Publié: Ven 07 Août 2009, 23:28 
Chalindrey 1977

Je suis surpris par la forme des mains montoires !!!



R.S.
Avatar de l’utilisateur
232S003
Expansif
 
Messages: 2410
Inscrit le: Mer 08 Juil 2009, 20:32
Localisation: Lyon
Âge: 57

Publié: Mer 27 Jan 2010, 16:14 
BONJOUR
je cherche une photo de detail de la toiture car je suis en train de faire la meme chose avec 2 piko
cette machine a souvent ete prise en contre plongée ou de trop loin pour bien voir la toiture
j ai deja le hors serie sur ces machines ainsi que le ferrovissime qui en parle
merci pour votre aide
Brugief
 
Messages: 10
Inscrit le: Sam 03 Fév 2007, 22:17
Localisation: Toulon

Publié: Jeu 28 Jan 2010, 10:00 
Bonjour.
Je ne sais pas s'il existe une photo exploitable de la toiture de cette machine.

Par contre, peut être qu'un heureux propriétaire d'un modèle Carpena et goupile pourrai nous fournir un joli cliché... :ange3: :siffle: :ange3: :siffle:
Et à la chasse BORDEL!!!
cassiau
Loquace
 
Messages: 1059
Inscrit le: Ven 12 Sep 2008, 11:14
Localisation: De retour sous les pins des Landes, mais ça c'était avant...
Âge: 34
Echelle pratiquée: HO

Publié: Sam 20 Mars 2010, 20:17 
Bonjour

Quelqu'un peu t'il me dire la cote approximative d'une BB 69001 Carpena & Goupille montée sur chassis 67000 Jouef ?

Merci...
bilou06
 
Messages: 8
Inscrit le: Mer 17 Mars 2010, 10:06
Âge: 55

Publié: Sam 20 Mars 2010, 20:23 
Oups...désolé j'ai oublié de joindre photo du modele....:

bilou06
 
Messages: 8
Inscrit le: Mer 17 Mars 2010, 10:06
Âge: 55

Publié: Dim 21 Mars 2010, 10:28 
SERMET a écrit:Chalindrey 1977

Je suis surpris par la forme des mains montoires !!!

Elles ont la même forme sur les A1A 68000/68500 en version origine :moi:
Peut-être qu'il été prévu le changement des mains montoires sur ces machines après une une grande révision comme sur les autres Yaya mais comme elle n'ont pas connu cette révision :moi: :moi: :moi:
SOLO NISSA
Avatar de l’utilisateur
BB9200
Intarissable !
 
Messages: 6731
Inscrit le: Mer 31 Déc 2008, 11:30
Localisation: Nissa
Âge: 22
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Benoît

Publié: Dim 21 Mars 2010, 21:51 
bilou06 a écrit:Bonjour

Quelqu'un peu t'il me dire la cote approximative d'une BB 69001 Carpena & Goupille montée sur chassis 67000 Jouef ?

Merci...



Personne ne peux me répondre ...?
bilou06
 
Messages: 8
Inscrit le: Mer 17 Mars 2010, 10:06
Âge: 55

Publié: Lun 22 Mars 2010, 10:47 
bilou06 a écrit:
bilou06 a écrit:Bonjour

Quelqu'un peu t'il me dire la cote approximative d'une BB 69001 Carpena & Goupille montée sur chassis 67000 Jouef ?

Merci...



Personne ne peux me répondre ...?


Pas moi... Mais je surveille les réponses avec intérêt. Courage.
Et à la chasse BORDEL!!!
cassiau
Loquace
 
Messages: 1059
Inscrit le: Ven 12 Sep 2008, 11:14
Localisation: De retour sous les pins des Landes, mais ça c'était avant...
Âge: 34
Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 24 Mars 2010, 21:38 
cassiau a écrit:
bilou06 a écrit:
bilou06 a écrit:Bonjour

Quelqu'un peu t'il me dire la cote approximative d'une BB 69001 Carpena & Goupille montée sur chassis 67000 Jouef ?

Merci...



Personne ne peux me répondre ...?


Pas moi... Mais je surveille les réponses avec intérêt. Courage.


Ah zut désolé, je n'avais pas vu ce fil... de quelle côte as tu besoin? Je viens de rallonger un chassis métal de 67000 Lima pour ma 69000 Carpena, je publierai des photos bientot...
Challenger60 supp. dem.
 

Publié: Mer 24 Mars 2010, 21:50 
J'crois qu'il parle de la cote=pognon. :siffle: :siffle: :siffle:
:mdr: :mdr:
Laurent
Avatar de l’utilisateur
1CC1 3700
Expansif
 
Messages: 2477
Inscrit le: Mar 23 Août 2005, 21:21
Localisation: GAP (hautes-alpes)
Âge: 50
Prénom: Laurent

Publié: Ven 26 Mars 2010, 14:21 
Challenger60 a écrit:
cassiau a écrit:
bilou06 a écrit:
bilou06 a écrit:Bonjour

Quelqu'un peu t'il me dire la cote approximative d'une BB 69001 Carpena & Goupille montée sur chassis 67000 Jouef ?

Merci...



Personne ne peux me répondre ...?


Pas moi... Mais je surveille les réponses avec intérêt. Courage.


Ah zut désolé, je n'avais pas vu ce fil... de quelle côte as tu besoin? Je viens de rallonger un chassis métal de 67000 Lima pour ma 69000 Carpena, je publierai des photos bientot...

Comme Cassiau, j'attends cela avec impatience :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Manette-z
Volubile
 
Messages: 2137
Inscrit le: Ven 16 Sep 2005, 21:05

Publié: Lun 29 Mars 2010, 17:23 
:siffle: Eh oui, moi aussi, je surveille tout ça avec impatience... Quel dommage que le 69000 n'ait pas connu le succès qu'il méritait en modélisme (bravo toutefois à Carpéna & Goupille), après tout, notre célébrissime constructeur national avait bien, à l'époque, sorti le 70000; mais cela n'aurait-il pas créé un dangereux doublon?
Concorde
Disert
 
Messages: 480
Inscrit le: Dim 12 Avr 2009, 18:35
Localisation: Vendée
Âge: 56
Echelle pratiquée: HO

Re: BB 69001 ET BB 69002

Publié: Sam 29 Avr 2017, 15:41 
Je déterre ce fil car je viens d'acquérir un 69001 Carpena en kit!

J'ai remarqué qu'elle avait subi quelques modifications: le macaron sncf frontal a disparu et l'avant semble avoir 2 pans...
Il est apparu 1 grille au dessus de chaque plaque sncf et 69001.
enfin, des commandes du type "68000" ont été ajoutées à côté de la porte centrale (1 seul côté)....
Enfin, les vitres d'angles ont disparu (comme sur les 67000)
Quelqu'un saurait-il quand ces modifications ont été effectuées? Ont-elle été effectuées sur le 69002?

Merci à tous!

Stéph
Carré ouvert, palette, Départ!
Avatar de l’utilisateur
cc7112
Démonstratif
 
Messages: 1472
Inscrit le: Sam 28 Avr 2007, 21:22
Localisation: Avignon
Âge: 36

Re: BB 69001 ET BB 69002

Publié: Mar 02 Mai 2017, 23:17 
J'ai jamais réussi à comprendre comment fonctionne une transmission hydraulique. Combien de moteurs ont les locos diesel allemandes ? Si elles n'en on qu'un, comment s'opère la transmission entre l'unique moteur et les deux bogies ? Sont-elles chauffantes ? Si oui, comment ? Quelle différence y a-t-il entre la transmission hydraulique (comme chez Voith, par exemple, sur les deux locos traitées ici) et la transmission hydromécanique (Mekydro, notamment, si j'goure point, sur les X 2721 et suivantes, X2800, premières caravelles*) ?


*J'crois bien que, justement, à partir des X 4630, c'était plus des transmissions hydromécaniques, mais des transmissions hydrauliques. Confirmation ? démenti ?
Avatar de l’utilisateur
Lakur
Loquace
 
Messages: 1092
Inscrit le: Sam 04 Avr 2009, 12:53
Localisation: Île-de-France

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bjpaul, Google [Bot], Juanfran3, MTFLS, Patlantic et 33 invité(s)