Quelques beaux panaches

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9268
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Quelques beaux panaches

Message par Aubert Bernard » mar. 13 mars 2018, 23:06

En CHINE:

Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9268
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Quelques beaux panaches

Message par Aubert Bernard » ven. 16 mars 2018, 19:32

Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9268
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Quelques beaux panaches

Message par Aubert Bernard » ven. 16 mars 2018, 19:34

Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9268
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Quelques beaux panaches

Message par Aubert Bernard » sam. 17 mars 2018, 20:57

En ALLEMAGNE:

Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9268
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Quelques beaux panaches

Message par Aubert Bernard » sam. 31 mars 2018, 20:41

Dans le monde:

Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Titus de VSG
Disert
Messages : 410
Enregistré le : ven. 27 mai 2016, 23:13
Echelle pratiquée : HO Hom
Prénom : roger
Club : Ho
Localisation : Charolais

Re: Quelques beaux panaches

Message par Titus de VSG » jeu. 05 avr. 2018, 16:28

:moi: :moi: :moi: Happy

Image
Fichiers joints
141 R 496 - Copie.JPG
Pour le premier poseur de rail

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9268
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Quelques beaux panaches

Message par Aubert Bernard » jeu. 05 avr. 2018, 17:49

Bonjour

Sympa....!!!!

Merci, Titus de VSG.... :coeur1: :applause:

:D
Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9268
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Quelques beaux panaches

Message par Aubert Bernard » jeu. 05 avr. 2018, 17:53

Aux USA:

Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9268
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Quelques beaux panaches

Message par Aubert Bernard » jeu. 05 avr. 2018, 18:05

En NOUVELLE ZÉLANDE:

Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9268
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Quelques beaux panaches

Message par Aubert Bernard » sam. 07 avr. 2018, 19:29

En AFRIQUE du SUD:

Une de plus de sauvée...... :coeur1:

Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9268
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Quelques beaux panaches

Message par Aubert Bernard » sam. 07 avr. 2018, 19:37

En AFRIQUE du SUD:

Vers une restauration de la Red Devil..... :applause: :applause: :applause:



Traduction automatique du texte accompagnant la vidéo:

South African Class 26, n ° 3450 affectueusement connu sous le nom Red Devil a commencé sa vie comme un non-condenseur classe 25 standard construit par Henschel en 1953, les œuvres numéro 28769.

Au début, la classe a souffert d'un certain nombre de problèmes de démarrage avec leurs roulements de bielle et leur rapport de soupape. Cela a conduit à une nouvelle conception des traverses et à l'installation de roulements plus grands d'autres fabricants.

Les NC ont rapidement fait leurs preuves en tant que certaines des locomotives à vapeur principales les plus fiables et les plus fiables d'Afrique du Sud, et beaucoup ont vu le jour jusqu'au début des années 1990. Ils considéraient toujours l'une des plus grandes locomotives à vapeur à voie étroite non articulées jamais construites.

Les motivations politiques, la réserve de locomotives stratégiques ou la crise pétrolière imminente sont une discussion pour une autre époque et un autre endroit. Je crois qu'il vaut la peine de mentionner que l'existence du diable rouge peut presque exclusivement être attribuée à David Wardale, Livio Porta et aux nombreux employés de l'atelier et de la plate-forme qui se sont intéressés au projet et pas nécessairement au SAR.

Le travail de Wardale s'est heurté à une bonne résistance de la part de la hiérarchie SAR, nombre d'entre eux estimant que le projet constituait une perte de temps et d'argent pour la traction qu'ils considéraient déjà obsolète. Beaucoup pensaient aussi que la vapeur avait atteint son plein potentiel et n'étaient pas disposés à accepter que leur propre travail puisse être amélioré. Si ce n'était pas pour demander plus de pardon que de permission de Wardales approche le projet aurait probablement vu une disparition prématurée.

Cela étant dit, le diable rouge n'était pas parfait, les prototypes le sont rarement, mais cela prouvait que les principes étaient solides et l'espoir était que cela conduirait au développement d'une classe entièrement nouvelle conçue à partir de zéro pour déployer ces principes.

Malgré le temps et les efforts consacrés à sa création, le Red Devil était tout simplement trop compliqué et tomba bientôt en disgrâce auprès des équipes de maintenance et de footplate. Beaucoup d'entre eux ont simplement refusé d'apprendre à l'utiliser correctement, ce qui a rapidement mené à une fausse perception que la locomotive était une piètre performance et ne valait pas mieux qu'une 25NC standard.

Wardale quittant le SAR et personne ne s'en occupant, les équipages se sont chargés d'enlever une grande partie de la modification dont certains ont été spécialement fabriqués. Il y a cependant un certain nombre de modifications structurelles qui n'ont pas pu être enlevées et celles-ci sont encore visibles sur la locomotive aujourd'hui.

Le livre de Wardale est un incontournable pour tout enthousiaste sérieux, sinon pour l'histoire, lisez-le pour la vérité. Les améliorations apportées lors de la conversion ont permis d'économiser 28% de charbon, 30% d'économie d'eau et 43% d'augmentation de la puissance au timon. Pendant son apogée, le Red Devil avait une puissance maximale de 5030 ch à 100 km / h.

3450 a été entreposé pendant près de deux décennies, mais il a maintenant été loué par Ceres Rail Company qui a déménagé la locomotive à Worcester pour la restauration. Western Cape, Afrique du Sud.

Liste des améliorations

- Échappement Lempor.
- Ajout de dix conduits de cheminée et éléments de chauffage.
- Plus grande récupération de l'en-tête de chauffage de GMA.
- Chauffe-eau d'alimentation.
- Fumoir allongé.
- Amélioration du système de lubrification des chemises et des soupapes.
- Vannes à piston.
- Broches de soupape articulées.
- Système de refroidissement de la chemise de soupape.
- Ports vapeur simplifiés.
- Vannes de démarrage Herdner.
- Modification de l'engrenage de la valve Walschaerts.
- Coffres de vapeur agrandis.
- Amélioration des conduites de vapeur
- Pistons améliorés
- Amélioration des garnitures de piston et de tige de soupape.
- Isolation améliorée.
- Entraînement par graisseur à course variable.

Lectures complémentaires: Red Devil -https: //en.wikipedia.org/wiki/South_A ...
Ceres Rail Company - http://www.ceresrail.co.za/
Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Didierd
Débordant
Messages : 3361
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 23:53
Prénom : Didier
Âge : 60
Contact :

Re: Quelques beaux panaches

Message par Didierd » sam. 07 avr. 2018, 19:41


Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9268
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Quelques beaux panaches

Message par Aubert Bernard » mar. 10 avr. 2018, 23:36

Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9268
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Quelques beaux panaches

Message par Aubert Bernard » mar. 10 avr. 2018, 23:37

Didierd a écrit :On en parle ici: viewtopic.php?f=45&t=86273&p=2156789#p2156789

Didier.
:D :applause: :applause: :applause: :coeur1:
Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9268
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Quelques beaux panaches

Message par Aubert Bernard » mar. 10 avr. 2018, 23:47

Du train! Sinon, rien!

Répondre