Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[BB26000 / BB30000] Recherche doc photo BB 30001

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Publié: Dim 31 Mai 2009, 14:58 
En fait à la vue de la photo mise sur le fil par francois64 ( que je remercie au passage :D ). Il semblerai qu'en 1976 la conf de la loco soit la suivante;

Troisième feux obturé,
Feux rouges supplémentaires en fonction,
Fenêtre d'angle de cabine obturée,
Et deux panto.

Je me trompe?
Et à la chasse BORDEL!!!
cassiau
Loquace
 
Messages: 1057
Inscrit le: Ven 12 Sep 2008, 12:14
Localisation: De retour sous les pins des Landes, mais ça c'était avant...
Âge: 34
Echelle pratiquée: HO

Publié: Dim 31 Mai 2009, 15:16 
pour complèter (et compliquer...) une photo de la bb26001 tiré de "l'histoire de la traction électrique, tome2"
francois64
Bavard
 
Messages: 82
Inscrit le: Mer 25 Mars 2009, 11:12
Âge: 53

Publié: Dim 31 Mai 2009, 16:03 
francois64 a écrit:pour complèter (et compliquer...) une photo de la bb26001 tiré de "l'histoire de la traction électrique, tome2"

Et observez le panto continu avec l'articulation vers le centre de la machine suivant la disposition française classique et qui sera retourné par la suite pour une raison qui m'est inconnue.
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 14767
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 13:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 66
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Mer 03 Juin 2009, 20:31 
Bonsoir,

Je t'ai retrouvé cette photo issue d'une vieille revue ; Malheureusement, elle n'est pas datée et les "feus rouges tôlés" sont curieux. Il y a bien les vitres d'angles.

A comparer avec une 9400

Et le détail d'un bogie

J'ai bien également 2 photos de la 30003 (1959) mais ce n'est manifestement pas la même série de loc...
Philippe, bloqué époque III
Avatar de l’utilisateur
Phil 73
Éloquent
 
Messages: 311
Inscrit le: Lun 01 Juin 2009, 16:20
Localisation: Le Revard et Rosny
Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 03 Juin 2009, 20:50 
Les BB 30001/2 et 30003/4 de 1959 sont devenues respectivement les BB 20101/2 et 20103/4. Caisse analogue aux BB 16000.
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 14767
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 13:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 66
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Mer 03 Juin 2009, 22:52 
Attention, la 9401 de la photo a une caisse à toiture basse, la 26001 à une toiture haute.
Christophe DUFRENOY
Avatar de l’utilisateur
C.Dufrenoy
Moules Frites !
 
Messages: 5973
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 12:26
Localisation: Wavrin
Âge: 38

Publié: Mer 03 Juin 2009, 23:30 
Mon petit doigt me dit que la 30000 va sortir chez lsm.

Ils ont annoncé une bb9400, locomotive typiquement continu qui ne va donc pas dans le nord, contrairement aux 40100, aux futures 15000 et futures astrides.

La 30000 ressemblant furieusement à une 9400, et cette dernière fréquentant surtout (que?) le Nord en tête des PBA, je pense qu'ils y ont pensé!!!
Carré ouvert, palette, Départ!
Avatar de l’utilisateur
cc7112
Démonstratif
 
Messages: 1467
Inscrit le: Sam 28 Avr 2007, 22:22
Localisation: Avignon
Âge: 36

Publié: Mer 03 Juin 2009, 23:37 
cc7112 a écrit:Mon petit doigt me dit que la 30000 va sortir chez lsm.

Ils ont annoncé une bb9400, locomotive typiquement continu qui ne va donc pas dans le nord, contrairement aux 40100, aux futures 15000 et futures astrides.

La 30000 ressemblant furieusement à une 9400, et cette dernière fréquentant surtout (que?) le Nord en tête des PBA, je pense qu'ils y ont pensé!!!

Je croyais même que l'annonce était faite !!!!!!!!!
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 14767
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 13:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 66
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Ven 12 Juin 2009, 19:11 
Salut, je cherche un plan ou une photo de la toiture.
Les isolateurs ont une position étrange et mes photos ne m'aident pas beaucoup...
Quelqu'un en aurai t il d'autres?
Et à la chasse BORDEL!!!
cassiau
Loquace
 
Messages: 1057
Inscrit le: Ven 12 Sep 2008, 12:14
Localisation: De retour sous les pins des Landes, mais ça c'était avant...
Âge: 34
Echelle pratiquée: HO

Publié: Ven 12 Juin 2009, 19:26 
EC 64 a écrit:
cc7112 a écrit:Mon petit doigt me dit que la 30000 va sortir chez lsm.

Ils ont annoncé une bb9400, locomotive typiquement continu qui ne va donc pas dans le nord, contrairement aux 40100, aux futures 15000 et futures astrides.

La 30000 ressemblant furieusement à une 9400, et cette dernière fréquentant surtout (que?) le Nord en tête des PBA, je pense qu'ils y ont pensé!!!

Je croyais même que l'annonce était faite !!!!!!!!!




Cette machine serait intérressante, mais l'on ne pourra pas mettre grand chose derrière... Ah si, des "Rapide NORD", qui sortirons après les OCEM ?? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TMB15
Incontournable... en fait !
 
Messages: 11683
Inscrit le: Dim 16 Déc 2007, 12:57
Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Dim 14 Juin 2009, 12:02 
EC 64 a écrit:La seule difficulté avec ces machines est que les dessins et diagrammes les représentent généralement avec 3 pantos, qu'elles semblent n'avoir jamais eu. Je dis semble, car je n'ai jamais vu de photos avec 3 pantos mais toujours 2 (un pour le courant continu et un pour le courant monophasé), que ce soit sous le n° 26000 ou sous le n° 30000.


D'après ce que je sais, et d'après l'auteur de la photo extraite de Railsavoie (Michel Broigniez pour ne pas le citer, mécano retraité et accessoirement président du Morop); les BB 26001 & 2, devenue BB 30001 & 2, n'ont jamais eue ce 3ème panto (en service tout au moins). Le seul endroit où ces machines eurent 3 pantos, c'était sur le schéma de la BB 30001 qui était utilisé comme en-tête à la rubrique des lecteurs dans les anciens numéro de La Vie du Rail.

Un autre vue de la BB 26001 (scan de La Vie du Rail):


Image

Ferroviairement vôtre.
Meilleurs sentiments de PLM
Avatar de l’utilisateur
PLM
Démonstratif
 
Messages: 1455
Inscrit le: Jeu 18 Août 2005, 13:31
Localisation: Entre la chaise et le clavier...
Âge: 58
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Philippe
Club: APMFS Chambéry (73)

Publié: Dim 14 Juin 2009, 20:53 
TMB15 a écrit:
Cette machine serait intérressante, mais l'on ne pourra pas mettre grand chose derrière... Ah si, des "Rapide NORD", qui sortirons après les OCEM ?? :mrgreen:



et les TEE PBA de Trix mais pas des TEE 66 (Mistral 69), je pense
Avatar de l’utilisateur
Munier
Communicatif
 
Messages: 938
Inscrit le: Mar 23 Août 2005, 21:49
Localisation: Sur les bords du Lac de Lamartine: "oh temps, suspends ton vol...."
Âge: 66
Prénom: Philippe
Club: CMF d'Albens + AMFBC Chambéry

Publié: Dim 14 Juin 2009, 21:01 
Bonsoir.

A la fin de leur carrière, elles ont assuré d'autres trains, moins durs que les TEE. J'ai vu la dernière restante (l'une des deux avait déjà été radiée suite à incendie, je crois) assurer un AR Paris Nord Compiègne ou St Quentin, je crois, en 1971 ou 1972.

Cordialement.

Ivan Bory
Ivan BORY-supp. dem.
 

Publié: Mar 16 Juin 2009, 21:08 
Bonjour,
Ma modeste contribution, une photo de la 30002 dans le LVDR du 24 mai 1964, n° 948.



Philippe
Avatar de l’utilisateur
Fifi36
Exubérant
 
Messages: 2617
Inscrit le: Jeu 01 Déc 2005, 21:22
Localisation: ARTHON 36
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: TGV 086 Châtellerault

Re: recherche doc photo BB 30001

Publié: Lun 16 Jan 2012, 12:26 
Voir aussi RMF n°350 "Construction BB 30001 sur base BB 9400 LIMA", et AFAC 206 et 214.
Ferro21000
Intarissable !
 
Messages: 7224
Inscrit le: Dim 04 Déc 2005, 17:43

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Didierd, Lakur et 33 invité(s)