Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

PO / Bretagne Sud ... Quelle est verte ma vallée...

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: PO / Bretagne Sud ... Quelle est verte ma vallée...

Publié: Jeu 18 Mai 2017, 08:23 
S'il suffisait de consulter des fiches horaires, il y a longtemps que j'aurai réussi à faire des photos à quelques lieux :coeur1: rêvés.
Cela fait suffisamment d'années que je traîne le long de cette ligne, pour avoir la certitude que … entre 6h et 22h 7j/7 il peu y avoir un train sur cette ligne ou pas … :?
Si tu réussi à avoir une info, seule celle de dernière minute sera fiable.
La règle est : pas de demandes des clients, pas de trains. Et comme les clients sont de moins en moins nombreux.
Une qualité à avoir, la patience. La beauté et la quiétude de cette vallée y aide.
Cordialement
AT35
Fécond

Publié: Jeu 18 Mai 2017, 11:23 
normalement, un petit bonjour à l'Agent Circulation d'Auray devrait eviter des attentes inutiles.....

..mais malgré celà,des demandes de dernière minute sont effectivement de plus en plus utilisées...

Fabrice
Fa 85
Intarissable !

Publié: Jeu 18 Mai 2017, 16:02 
Bonjour,

Le jour où vous êtes quasiment sûr d'avoir un train est le samedi.

En effet, SOFRAL reçoit presque tous les samedis un train, qui part de Auray vers 06h pour une arrivée à Pontivy vers 07h30, et un retour le soir départ prévu 18h20 de Pontivy arrivée vers peu avant 20h a Auray.

Après pour le reste de la semaine, c'est assez aléatoire, mais tentez votre chance en journée le mardi et mercredi, souvent il y a une desserte ces jours là, soit pour SOFRAL, soit pour SANDERS.

Allez pour conclure, je sors justement un train Samedi soir sur le départ de 18h20 ;)
www.letraindeplelo.fr
Brécéen

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jérémy
Club: Le train de Plélo

Publié: Jeu 18 Mai 2017, 19:44 
Bonsoir à tous...

Coup de chance, je serai à Auray le samedi et guetterai le passage de Brécéen vers 20H. Je le remercie de son info.

C'est vrai que l'agent circulation d'Auray me donne volontiers des infos (quand il en a !!! ) mais je pense qu'il est aussi démunis que nous. Néanmoins, je les remercie car il m'ont toujours informé quand il y avait passage de rame.

La dernière fois que j'ai eu une rame "colas" vers pontivy, je suis arrivé 2 minutes avant son arrivée voie 2 ! Rame avec un subtil mélange de millet flambant neuf et autre "moins" neufs...

voila une bonne nouvelle... A+ les amis.
Réseau N - MS Minitrix
Class66240
Bavard

Publié: Jeu 18 Mai 2017, 20:17 
Class66240 a écrit:Bonsoir à tous...

C'est vrai que l'agent circulation d'Auray me donne volontiers des infos (quand il en a !!! ) mais je pense qu'il est aussi démunis que nous.
.
Non, pas du tout, les gares sont régulièrement avisées des trains prévus être mis en marche.
TGVA
Éloquent

Publié: Ven 19 Mai 2017, 07:42 
Prévoyez d'être en avance Samedi en fin d'après-midi, du style 2h avant … cela peu servir, au pire vous profiterez du paysage en attendant :siffle: .

Samedi dernier, la rame pour la Sofral est bien arrivée au petit matin pour en repartir vers 16h30.
Certains Samedi cela arrivera vers 12h pour partir plus tard ou d'autres jours comme les Dimanche ou Lundi si férié.
Mardi, une rame est arrivée vers 12h00 pour en repartir Mercredi vers 17h.
Et puis il y a des Samedi ou il n'y aura rien, mais des Vendredi si ...
Et puis …

Brécéen, y a t'il eu des doubles rames au départ de Pontivy depuis le changement d'opérateur ?

Cordialement
AT35
Fécond

Publié: Dim 21 Mai 2017, 08:47 
bonjour
le trafic n'a plus rien à voir avec ce que faisait ECR on dirait .
de mon coté si j'ai la chance de voir un cerealier c'est une fois par mois :mort:
SNCF a totalement disparu ; ECR à tout laissé tomber et COLAS RAIL est inexistant .
ma petite ligne c'est quand même RENNES LE MANS.( dans le meilleur des cas c'est deux trains / jour )
Si c'est la volonté des clients et que l'activité tourne comme avant ; c'est que la route a fait le complément .
une situation pareille , j'ai jamais vu auparavant .
Jacot22

Echelle pratiquée: ho

Publié: Dim 21 Mai 2017, 08:52 
Tant que cela roule, y a de l'espoir.

je suis pas sur que ça suffise
Ca a l'air de reprendre du service :lol:

là je doute !

il reste la vapeur du TRIEUX !!!!?? :clown:
Jacot22

Publié: Dim 21 Mai 2017, 15:07 
Bon c'est pas de chance... je ne verrai pas la rame Colas...
Samedi 20 matin, j'ai confirmation que la rame Colas est passée à Auray vers 6h avec retour prévu vers 19h50.
Suivant le conseil de AT35, je me pointe vers 18h30 à la gare d'Auray (avec un passage de la rame à 19h50...) Sympa. :mrgreen:
Hélas, j'apprends ensuite que la rame est bloquée :il y a des branches sur la voie...
La rame devrait néanmoins repartir, mais quand ?
Damned... :oops: çà sera pour une autre fois...
A+
Merci à Brécéen pour les infos, je ne sais pas à quelle heure il est arrivé à bon port ! Continues à nous informer sur tes prochains passages...
Réseau N - MS Minitrix
Class66240
Bavard

Publié: Dim 21 Mai 2017, 19:09 
Class66240 a écrit:Suivant le conseil de AT35, je me pointe vers 18h30 à la gare d'Auray (avec un passage de la rame à 19h50...) Sympa. :mrgreen:

Départ vers 17h30 de Pontivy … :siffle:

Class66240 a écrit:Hélas, j'apprends ensuite que la rame est bloquée :il y a des branches sur la voie...

Un classique sur cette ligne ... :(
En espérant que cela n'a pas été une trop grosse galère pour Brécéen :?

Jacot22 a écrit:bonjour
le trafic n'a plus rien à voir avec ce que faisait ECR on dirait .
de mon coté si j'ai la chance de voir un cerealier c'est une fois par mois :mort:
SNCF a totalement disparu ; ECR à tout laissé tomber et COLAS RAIL est inexistant .
ma petite ligne c'est quand même RENNES LE MANS.( dans le meilleur des cas c'est deux trains / jour )
Si c'est la volonté des clients et que l'activité tourne comme avant ; c'est que la route a fait le complément .
une situation pareille , j'ai jamais vu auparavant .

Ce qu'il reste du trafic Fret , passe via Redon pour ou vers Rennes, non ?

Cordialement
AT35
Fécond

Publié: Dim 21 Mai 2017, 19:16 
Hier c'était des gros numéros cette fois-ci, les 102 & 104 Colas Rail.
Circulation du matin, la vallée sortait peu à peu d'un brouillard bien dense à Saint Adrien :( , Saint Nicolas des Eaux puis aux environs de Pontivy :

Image

Image

Image

Hors de la vallée près de Saint Gérand et terminus :

Image

Image

Image

Fin d'après-midi à Saint Rivalain, Brécéen aux commandes :applause: .

Image

Cordialement
AT35
Fécond

Publié: Dim 21 Mai 2017, 22:22 
Bonsoir,

en effet quelques péripétie me son arrivée lors de mon voyage vers Auray, quelques centaines de mètres après le fameux viaduc de Saint-Adrien, deux arbres s'était couché en travers mon chemin, ce qui nécessita l'intervention de l'astreinte Voie.

J'ai pu repartir deux heures plus tard pour finalement arrivée peu avant 21h30 à Auray.

Je vous joint une image de la bête du jour ^^

Image

Concernant le trafic Colas, alors en effet on ne le voit plus sur Rennes - Le Mans car tout passe par ... Nantes.
En effet, à cause de travaux près de Château du Loir, nous sommes obligés de faire le grand tour, seul les trains allant charger dans la région de Chartres passe encore par la, souvent en début de soirée.

Pour ma part, le prochain train prévu c'est mardi, avec un Aller Retour Auray > Pontivy > Auray, un le matin, un le soir.

Bonne soirée :wink:
www.letraindeplelo.fr
Brécéen

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jérémy
Club: Le train de Plélo

Publié: Lun 22 Mai 2017, 14:11 
Hello,
Merci à Brécéen et AT35 pour leurs commentaires et photos. C'est un vrai régal.

Pour Brécéen : je vais retenter ma chance à la gare d'Auray mardi.... et réaliser un bout de video. Les horaires sont 6h du mat passage Auray vers Pontivy et 18h20 départ Pontivy vers Auray ? (Bon je ne serai pas trop là à 6h :oops: )

Bonne journée à tous, vivement mardi !
Réseau N - MS Minitrix
Class66240
Bavard

Publié: Mar 23 Mai 2017, 08:51 
chouettes photos avec les G1000
Merci alain
je vais surement aller y faire un tour
jeremy
pour te répondre
Concernant le trafic Colas, alors en effet on ne le voit plus sur Rennes - Le Mans car tout passe par ... Nantes.
En effet, à cause de travaux près de Château du Loir, nous sommes obligés de faire le grand tour, seul les trains allant charger dans la région de Chartres passe encore par la, souvent en début de soirée.

COLAS ne passe par par le MANS pour éviter l'agent d'accompagnement entre le MANS et ST PIERRE DES CORPS
Les COOPERL VITRE roulent comme ça depuis le début ( à mon grand desespoir :cry: )
Jacot22

Publié: Sam 27 Mai 2017, 21:23 
Mardi, la G1000 104 a été remplacée par la 101.

Image

Rame qui est revenue Vendredi

Image

Image

Ce Samedi, rien …

Cordialement
AT35
Fécond

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime