Cravant/Auxerre, special Morvan

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
231k8
Avis de recherche
Messages : 6438
Enregistré le : mer. 02 nov. 2005, 10:28
Echelle pratiquée : HO époque 3/4
Club : AEC Maison Alfort
Localisation : Dijon
Âge : 29

Cravant/Auxerre, special Morvan

Message par 231k8 » dim. 22 mars 2009, 09:03

Bonjour à tous,
Quelques photos de la promenade d'hier aprem.







:ange3: Alexis :ange3:

Avatar du membre
231k8
Avis de recherche
Messages : 6438
Enregistré le : mer. 02 nov. 2005, 10:28
Echelle pratiquée : HO époque 3/4
Club : AEC Maison Alfort
Localisation : Dijon
Âge : 29

Message par 231k8 » dim. 22 mars 2009, 09:06

la suite





C'est fini pour Cravant
:ange3: Alexis :ange3:

Avatar du membre
231k8
Avis de recherche
Messages : 6438
Enregistré le : mer. 02 nov. 2005, 10:28
Echelle pratiquée : HO époque 3/4
Club : AEC Maison Alfort
Localisation : Dijon
Âge : 29

Message par 231k8 » dim. 22 mars 2009, 09:08

Maintenan le retour



:ange3: Alexis :ange3:

Avatar du membre
231k8
Avis de recherche
Messages : 6438
Enregistré le : mer. 02 nov. 2005, 10:28
Echelle pratiquée : HO époque 3/4
Club : AEC Maison Alfort
Localisation : Dijon
Âge : 29

Message par 231k8 » dim. 22 mars 2009, 09:11

Sur Auxerre pour finir







Voila
:ange3: Alexis :ange3:

Avatar du membre
pk170
Photos Troyes étoiles !
Messages : 5703
Enregistré le : dim. 18 sept. 2005, 21:35
Echelle pratiquée : 1:1
Prénom : Grégoire
Localisation : Paname

Message par pk170 » dim. 22 mars 2009, 09:53

La vaaache ! Mais je vais y aller moi là bas !! Qu'est ce que c'est que ce champ de signaux mécaniques !! :shock: :shock: :shock: :shock:

Des photos sympas ( j'aime beaucoup celle où le Fraise débarque avec la flèche du signal pointée sur lui genre "et lui ? pourquoi il s'arrête pas ??" )

Pour les dernières : le prochain coup, trouves un coin sans arbres, ça ira mieux ! et aussi, quand tu vois le résultat de la première photo, penses à sous exposer pour exprimer clairement à l'appareil qui tu veux prendre en photo ce qui est au soleil et non pas ce qui est à l'ombre : ça t'évitera les teintes cramées et le léger flou de bouger dû à l'abaissement de la vitesse de déclenchement ! :)

++ ;)
Greg

Avatar du membre
231k8
Avis de recherche
Messages : 6438
Enregistré le : mer. 02 nov. 2005, 10:28
Echelle pratiquée : HO époque 3/4
Club : AEC Maison Alfort
Localisation : Dijon
Âge : 29

Message par 231k8 » dim. 22 mars 2009, 09:56

un coin sans arbre par là, c'est simple, ya pas.
:ange3: Alexis :ange3:

Avatar du membre
morvan
Une promo? J'achète!
Messages : 16215
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 12:28
Echelle pratiquée : HO & Z
Localisation : Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge : 73

Message par morvan » dim. 22 mars 2009, 10:28

Merci beaucoup à 231k8, ces photos me font vachement plaisir !!!

il y a maintenant plus de 3 ans que je n'ai pas pris cette ligne ..............

Pour Grégoire : c'est çà mon morvan à moâ. :oops: :cry: :coeur1:

Mais pour toi , tu as loupé la meilleure époque :
-avec les CFTA et les 4800 bleues et la 65006 coté CLAMECY
- avec les CFD et les BB 2000 puis les 66000 VFLI rouge coté AUTUN

Maintenant, avec un peu de chance, tu auras des 66000 de FERTIS,l'autre filiale SNCF , soit complètement délavées, soit repeintes avec des embouts jaune et blanc.

Modifié en dernier par morvan le dim. 22 mars 2009, 10:42, modifié 2 fois.
ALAIN

Avatar du membre
morvan
Une promo? J'achète!
Messages : 16215
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 12:28
Echelle pratiquée : HO & Z
Localisation : Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge : 73

Message par morvan » dim. 22 mars 2009, 10:33

Pour mémoire, la photo la plus publiée de ces lignes :

Désolé , voir en-dessous.
Modifié en dernier par morvan le dim. 22 mars 2009, 10:41, modifié 1 fois.
ALAIN

Avatar du membre
morvan
Une promo? J'achète!
Messages : 16215
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 12:28
Echelle pratiquée : HO & Z
Localisation : Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge : 73

Message par morvan » dim. 22 mars 2009, 10:39

Pour mémoire, la photo la plus publiée de ces lignes :

ALAIN

Avatar du membre
X3876
Intarissable !
Messages : 4117
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:47
Echelle pratiquée : multiples
Prénom : Marc
Club : St Locdu le vieux
Localisation : banlieue du pays des flotteurs de bois
Âge : 55

Message par X3876 » dim. 22 mars 2009, 10:47

Merci 231 K 8 pour ces photos qui fleurent bon le "Cheu nous" :wink:
Par contre, celà faisait un bout de temps que je n'avais pas vu la gare de Cravant Bazarnes....et ben la vache, ils ont drolement simplifié le plan de voie :mort:
Hein Morvan, où est le temps où les express venant de Paris étaient coupés en deux avec de belles manoeuvres des 66400 au milieu des signaux mécaniques et à proximité des antiques machines des CFD....
Morvandiau, Alco power

Avatar du membre
231k8
Avis de recherche
Messages : 6438
Enregistré le : mer. 02 nov. 2005, 10:28
Echelle pratiquée : HO époque 3/4
Club : AEC Maison Alfort
Localisation : Dijon
Âge : 29

Message par 231k8 » dim. 22 mars 2009, 10:50

j'ai pensé à vous deux tout l'après midi en rêvant de picasso et de trains à tranches voir même d'EAD
:ange3: Alexis :ange3:

Avatar du membre
X3876
Intarissable !
Messages : 4117
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:47
Echelle pratiquée : multiples
Prénom : Marc
Club : St Locdu le vieux
Localisation : banlieue du pays des flotteurs de bois
Âge : 55

Message par X3876 » dim. 22 mars 2009, 11:00

231k8 a écrit :j'ai pensé à vous deux tout l'après midi en rêvant de picasso et de trains à tranches voir même d'EAD


Merci :applause:
et même d'autorails à tranche à Cravant avec EAD + X 3800
Morvandiau, Alco power

Avatar du membre
231k8
Avis de recherche
Messages : 6438
Enregistré le : mer. 02 nov. 2005, 10:28
Echelle pratiquée : HO époque 3/4
Club : AEC Maison Alfort
Localisation : Dijon
Âge : 29

Message par 231k8 » dim. 22 mars 2009, 11:04

manque juste la voie le long du BV et on peut refaire la photo
:ange3: Alexis :ange3:

Avatar du membre
morvan
Une promo? J'achète!
Messages : 16215
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 12:28
Echelle pratiquée : HO & Z
Localisation : Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge : 73

Message par morvan » dim. 22 mars 2009, 11:30

231k8 a écrit :j'ai pensé à vous deux tout l'après midi en rêvant de picasso et de trains à tranches voir même d'EAD


et encore un GRAND MERCI !!

Quelle c******rie d'avoir supprimé la voie au ras du BV !!!

surtout qu'une seule voie encadrée par deux quais au ras d'un BV, çà devait pas être si courant !!

( pour X3876, un souvenir de manoeuvre dans l'autre sens , le dimanche soir )
C'est là que stationnait la demi-rame du 2056 composée de 4 bruhat , d'une A7 PLM et d'une B4D en attendant qu'on refoule la demi-rame du 2006 qui venait s'atteler en avant , après avoir manoeuvré jusqu'à pont sur la RN 6 , alors que la 66000 du 2056 était en attente , encore plus avant côté Auxerre !!!

Et en repartant à petite vitesse, de l'autre côté de la RN 6 sur la droite , on avait le temps d'observer les ruines de l'usine sous-terraine , camouflée sous un champ de blé oû etaient montés des Messerscmitt Bf 109 pendant la guerre !!

j'ai même vu des circulations d'autorails Cravant-Laroche qui partaient de la petite voie installée au bout du BV Côté Auxerre ..................

Souvenirs, souvenirs .............. :oops: :cry: :? :coeur1:

Tiens, une bien belle photo de matériels récents , faites par un ancien forumiste ronchon , de je ne me rappelle plus le nom ( l'a abandonné le train depuis...... )

Modifié en dernier par morvan le dim. 22 mars 2009, 11:33, modifié 1 fois.
ALAIN

Avatar du membre
X3876
Intarissable !
Messages : 4117
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:47
Echelle pratiquée : multiples
Prénom : Marc
Club : St Locdu le vieux
Localisation : banlieue du pays des flotteurs de bois
Âge : 55

Message par X3876 » dim. 22 mars 2009, 11:31

231k8 a écrit :manque juste la voie le long du BV et on peut refaire la photo
Oui mais à cette époque, derrière le picasso sur la photo, il y avait une remise à locomotives PLM à deux voies où stationnaient les machines CFD (j'y ai même vu Belphégor...) et côté Clamecy/Avallon, tu avais les deux voies uniques qui arrivaient jusqu'à la gare de Cravant ce qui permettait souvent des arrivées simultanées des tranches Avallon-Autun et Clamecy-Corbigny. Et alors là quel pied, à la fenêtre d'une Bruhat venant de Clamecy de mater l'autre express venant d'Avallon avec son 66000 et sa cocotte minute:mrgreen:.
Morvandiau, Alco power

Répondre