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Chemin de fer de Fougères à Vitré et prolongement

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Chemin de fer de Fougères à Vitré et prolongement

Publié: Mar 11 Juil 2017, 09:01 
Beranger a écrit:... il faut ...un moyen de transport complémentaire, la voiture ...
Les LGV ne peuvent être viables qu'entre des métropoles suffisamment proches et en relation intense ...


Bonjour Béranger !
Il faut aussi des parkings de plus en plus vastes, des routes de plus en plus larges ... , des agglomérations de plus en plus importantes ..., de l'énergie supplémentaire ...

Faisons des plans sur la comète.

Très amicalement.
Carré-14 sup. dem.
 

Re: Chemin de fer de Fougères à Vitré et prolongement

Publié: Mer 19 Juil 2017, 12:10 
Carré-14 a écrit:
Beranger a écrit:... il faut ...un moyen de transport complémentaire, la voiture ...
Les LGV ne peuvent être viables qu'entre des métropoles suffisamment proches et en relation intense ...


Bonjour Béranger !
Il faut aussi des parkings de plus en plus vastes, des routes de plus en plus larges ... , des agglomérations de plus en plus importantes ..., de l'énergie supplémentaire ...

Faisons des plans sur la comète.

Très amicalement.

Bonjour Carré 14 ou bonsoir , selon :shock:

Des routes de plus en plus larges certes oui : exemple l'élargissement de l'autoroute A 85 entre Vierzon et Romorantin puis la mise à 2 fois 2 voies des ponts sur la Sauldre après Romorantin puis sur le Cher après Selles sur Cher car certains techno bureaucrates n'avaient pas prévu le développement des flux de migration entre CL FD et TOURS Question qui va payer :?:
certainement pas ceux qui ont commis l'erreur de prévision quant à l'écoulement du trafic : il est vrai que peu de monde croyait en l'utilité de cette liaison autoroutière lors de sa construction dans les années 80 . Ces rétrécissements sont accidentogènes => pour moi sécurité avant tout :?
ce n'est pas une question de " snobisme " ou de mode

Crdt
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Tugdual Vignand 49
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Re: Chemin de fer de Fougères à Vitré et prolongement

Publié: Lun 20 Nov 2017, 22:02 
bonjour
la ligne vient d'être deferrée entre gerard et fougeres . :mort:
Jacot22
 
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Re: Chemin de fer de Fougères à Vitré et prolongement

Publié: Lun 20 Nov 2017, 22:38 
Michel REYNAUD a écrit:Je suis toujours à la recherche de renseignements sur cette ligne .
Plus particulierement sur le materiel .
Merci d'avance pour vos reponse


Ben, en 1873 il y a eu cette locomotive expérimentale :

Image
Source : Les Machines, Édouard Collignon, 1873, domaine public.

viewtopic.php?f=5&t=77417&start=317

:D
Pat l'antique
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Re: Chemin de fer de Fougères à Vitré et prolongement

Publié: Mar 21 Nov 2017, 13:12 
Jacot22 a écrit:
la ligne vient d'être deferrée entre gerard et fougeres . :mort:

Comme ça, l'affaire est pliée :mort:
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Didi79
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Re: Chemin de fer de Fougères à Vitré et prolongement

Publié: Jeu 23 Nov 2017, 20:14 
eh oui
je regrette de ne pas avoir fait la desserte d'engrais en 2004 ; ça roulait pas beaucoup mais il y avait des super endroits ; CHATILLON
DOMPIERRE GERARD :coeur1:
Jacot22
 
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Re: Chemin de fer de Fougères à Vitré et prolongement

Publié: Jeu 23 Nov 2017, 20:40 
bonjour

Il faut aussi des parkings de plus en plus vastes, des routes de plus en plus larges ... , des agglomérations de plus en plus importantes ..., de l'énergie supplémentaire ...


très juste ; on nous saoule quotidiennement avec les problèmes engendrés par les voitures ; et cela ne va pas s'arranger avec les prochains contrôles techniques en mai 2018.
mais tout cela juste pour forcer les gens à rouler avec des bagnoles ( soit disant ) moins polluantes !
l'énergie propre ça reste celle que l'on ne consomme pas !
je ne croit pas dans ces bagnoles électriques ! tout comme leurs foutus camions au gaz !
delire de technocrate ! le train reste la seule alternative valable pour le transport de voyageurs et de marchandises .
mais il y a ces superbes inventions que sont
- ouitruc , bla bla machin
- le cabotage routier qui est decidement à l'epreuve des balles :gne:
- la magistrale SUPER IDEE de l'abandon de l'écotaxe :mort:
- et surtout l'absence d'alternative entre le TGV et le TER
- et bien sur , tout pour le ( cher ) TGV

la venue du privé sur le secteur du fret ne s'est pas bien passé du tout ; à voir la gamelle de COMBIWEST ; la réorganisation de ECR qui a fait très mal en BRETAGNE .
SNCF FRET n'etait pas si mal en fait mais comme pour les réseaux secondaires
tout est fini .
Jacot22
 
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Re: Chemin de fer de Fougères à Vitré et prolongement

Publié: Lun 18 Juin 2018, 23:52 
Vitré - La Selle-en-Luitré - Fougères - Pontorson-Mont-Saint-Michel

Longueur : 77,600 km.

Mise en service :
- section - Vitré - La Selle-en-Luitré - Fougères (36,100 km) : le 1er octobre 1867;
- section Fougères - Saint-Brice-en-Coglès (17,800 km) : le 26 janvier 1872;
- section Saint-Brice-en-Coglès - Pontorson-Mont-Saint-Michel (23,700 km) : le 10 octobre 1872.

Au départ de Vitré, la ligne desservait :
Gérard (+ 7 km), Balazé (+ 12,100 km), Châtillon-en-Vendelais (+ 18,800 km), Dompierrre-du-Chemin
(+ 24,300 km), La Brebitière (+ 27,900 km), La Selle-en-Luitré (+ 30,400 km), Fougères (+ 36,100 km),
Saint-Germain-en-Coglès (+ 45,700 km), La Touche (+ 47,700 km), Saint-Étienne-en-Coglès
(+ 50,200 km), Saint-Brice-en-Coglès (+ 53,900 km), Tremblay (+ 61,500 km), Antrain (+ 66,800 km)
et Pontorson-Mont-Saint-Michel (+ 77,600 km).

Son point culminant (PK 44) se situait entre Fougères (PK 36,1)
et Saint-Germain-en-Coglès (PK 45,7).
Déclivités maximales des rampes et pentes : 16 ‰.

Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.

Gare de Vitré

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

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Le pont de l'Ouest et la gare.

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