Composition des trains rapides et express PLM ETE 1935

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Message par PPLM » ven. 27 mars 2009, 08:55

ce type de voiture est sorti il y a pas mal de temps chez ACME, le mien acheté il y a environ 2 ans...











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Message par FERMOD » ven. 27 mars 2009, 09:06

Bonjour. je m'escuse pour mon erreur: Je voulais ecrire le ref 45546
pour une voiture type 1921 mixte de 1/2 classe (avec correct position des compartiment). Merci pour la signalation de la nouvelle production de la voiture esacte par Roco sous ref 45555: ce sont des annèes que je l'attend et je avais aussi ecrit un article pour la demander dans le boullettin de la FIMF (Federazione Italiana Modellisti Ferroviari).
Merci encore. Stefano.

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Message par m1k2d3 » ven. 27 mars 2009, 09:16

PPLM a écrit :ce type de voiture est sorti il y a pas mal de temps chez ACME, le mien acheté il y a environ 2 ans...
version en photo classe ABC
réf 50283 ? c'est une "tipo 1933"
ce n'est pas le même type que la voiture ROCO

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Message par FERMOD » ven. 27 mars 2009, 09:25

Pour repondre a PPLM: la voiture de ACME est une mixte 1/2/3 classes
type 1933 avec (rispectivement de gauche) 3 compartiment de second classe à 6 places, 2 compartiment de prémiere à 6 places et 4 compartiment de troisiéme a 8 places (9 compartiments). Construite dans les années 1937-1938 en 30 esemplaires, avec marquage ABCz 61.000 est plus longue du Type mixte 1/2 classe 1921 A3B4 1/2 (7 compartiment e demie).

Stefano.
Modifié en dernier par FERMOD le lun. 30 mars 2009, 17:14, modifié 2 fois.

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Message par PPLM » ven. 27 mars 2009, 10:29

m1k2d3 a écrit :
PPLM a écrit :ce type de voiture est sorti il y a pas mal de temps chez ACME, le mien acheté il y a environ 2 ans...
version en photo classe ABC
réf 50283 ? c'est une "tipo 1933"
ce n'est pas le même type que la voiture ROCO
ok...j'avais pris cette voiture, car dans les compos PLM de 1935, les seules voitures italiennes incluses dans les roulements PLM sont cette mixte 1/2/3 et des voitures de 3e classe, les mixtes 1/2 italiennes n'ont pas circulé sur le PLM.
je possède des 3e ROCO du même type moins réussies que le modèle ACME.
c'est Pierre Bis qui à l'époque m'avait aidé dans la recherche de ces modèles

il en est de même pour les voitures suisses, pas de 1/2 sur le PLM, des 1/2/3 et des 3.

j'ai "confusionné" avec les 1921, mais je ne connais pas bien ces voitures, sans l'aide de Pierre à l'époque, j'aurais eu du bien du mal à me les procurer.

pour les voitures suisses je les ai en METROP (BLS) et MARKLIN (SBB)
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Message par m1k2d3 » ven. 27 mars 2009, 10:46

PPLM a écrit :
m1k2d3 a écrit : version en photo classe ABC
réf 50283 ? c'est une "tipo 1933"
ce n'est pas le même type que la voiture ROCO
ok...j'avais pris cette voiture, car dans les compos PLM de 1935, les seules voitures italiennes incluses dans les roulements PLM sont cette mixte 1/2/3 et des voitures de 3e classe, les mixtes 1/2 italiennes n'ont pas circulé sur le PLM.
euh, ce n'est pas ce que l'on peut lire sur les scans de Vapeur64, qui sont des compositions de 1935... ou alors j'ai raté un épisode

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Message par Labbe » ven. 27 mars 2009, 11:33

est ce que pplm a encore a sa disposition les references des voitures acme et les autres ayant circulées sur le plm ? merci

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Message par Ferro21000 » ven. 27 mars 2009, 19:21

m1k2d3 a écrit :
PPLM a écrit : ok...j'avais pris cette voiture, car dans les compos PLM de 1935, les seules voitures italiennes incluses dans les roulements PLM sont cette mixte 1/2/3 et des voitures de 3e classe, les mixtes 1/2 italiennes n'ont pas circulé sur le PLM.
euh, ce n'est pas ce que l'on peut lire sur les scans de Vapeur64, qui sont des compositions de 1935... ou alors j'ai raté un épisode
Je comprends pas non plus, c'est tout à fait ce qu'on avait dit, les scans parlent d'eux-mêmes...

PPLM, c'est PierreB qui t'avait aidé dans les recherches, pas pierre bis de mémoire...;)

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Message par FERMOD » lun. 30 mars 2009, 17:11

Bonjour aux amis francais.

Dans la documentation postée par Vapeur 64 la voiture mixte italienne est
indiquèe très precisement comme une A3 B4 1/2, c'est à dire le type 1921
annoncèe par Roco/Gieffeci (art 45555). Le meme, pour la documentation Suisse, ou la voiture est indiquée comme une AB4ù.

La voiture type 1933 à été construite seulement dans les années 1937-1938 en trente esemplaires, abilitée aux services étrangéres. Donc elle
ne pouvez pas étre employée avant le 1938.

Aussi nous avons ouverte une discussion dans le site www.duegieditrice.com car dans l'Oraire Italien du 1931 sont indiquées plusieur services avec des voiture mixtes de 1/2/3 classe, envers l'Allemagne, la Suisse et aussi la France. Un service de Monaco' en Baviere jusqu'à Milan, indiqué comme mixte 1/2/3, été en effect rèalisé par un couplage de voiture Allemande miste de premiére et seconde classe et suisse de troisiéme classe. Aussi, selon la documentation suisse, les services envers la France été par des couplages des voitures ou PLM, ou EST, ou mixtes avec voitures suisses ou italiennes de troisieme classe.

Stefano.
Modifié en dernier par FERMOD le mar. 31 mars 2009, 14:50, modifié 1 fois.

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Message par Labbe » mar. 31 mars 2009, 08:38

merci fermod, decidemment les italiens sont , bien plus a la hauteur que nous pour les compos anciennes :applause: :applause: :applause:

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Message par Sebamat » mar. 31 mars 2009, 10:03

FERMOD a écrit :Bonjour aux amis francais.

Aussi nous avons ouverte une discussion dans le site www.duegieditrice.com ........
Stefano.
seulement une petite correction du link , cette fois directement sur le suject en question:

http://www.forum-duegieditrice.com/view ... hp?t=22319

sebamat

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Message par FERMOD » mar. 31 mars 2009, 14:49

Cher amis, merci pour Votre collaboration et interet pour les compositions internationelle en Epoque Ière et IInde. Est une question sur la quelle nous avons effectuées des recherches pour une année. Evidentement est plus facile pour nous italiens trouver des renseignement sur les voitures italiennes abilitèes à la circulation internationelle. Aussi nous avons croié
que, en suite de la crise du 1929, la circulation des voiture mixtes de 1/2/3 classes avait augmentè, car une seule voiture mixte ABC avec tous les trois services est plus economique. Dans la realitè, le couplage de voiture mixte de 1/2 classe et de troisieme classe été la régle, tandis que la mixte ABC l'exception. J'ai trouvé dans un livre sur le reseau P.L.M. que, aprés la crise du 1929, les voyageurs en troisiéme classe etait le 90% des tous les services: ca peut etre une autre raison.
De toute facon, je pense que on peut employer un couplage avec une voiture mixte italienne de 1/2/3 classe et une de troisieme classe correctement après le 1938. Dans l'attente que Vapeur 64 poste d'autre compositions. Merci à tous. Stefano.

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Message par Wackes » jeu. 02 avr. 2009, 15:50

Bonjour,

sur le site de ACME je viens de découvrir ce lot de voitures FS:

http://www.acmetreni.it/index.php?optio ... 62&lang=en

J'aurais deux questions à ce sujet:

1) est-ce qu'elles ont bien été fabriquées avant la 1ère guerre mondiale ?

2) est-ce qu'elles circulaient en trafic international (vers la Suisse et l'Allemagne notamment) ?

Merci d'avance !
JG Trouillet

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Message par Ferro21000 » jeu. 02 avr. 2009, 18:13

Wackes a écrit :Bonjour,

sur le site de ACME je viens de découvrir ce lot de voitures FS:

http://www.acmetreni.it/index.php?optio ... 62&lang=en

J'aurais deux questions à ce sujet:

1) est-ce qu'elles ont bien été fabriquées avant la 1ère guerre mondiale ?

2) est-ce qu'elles circulaient en trafic international (vers la Suisse et l'Allemagne notamment) ?

Merci d'avance !
Bonjour,

1) Selon mes docs, elles ont bien été construites avant la 1ère guerre mondiale.

2) A ma connaissance non, elles étaient réservés au trafic intérieur.

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Message par Wackes » jeu. 02 avr. 2009, 20:25

2) A ma connaissance non, elles étaient réservés au trafic intérieur.
dommage :( :(
JG Trouillet

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