Composition des trains rapides et express PLM ETE 1935

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Ajfr721
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Message par Ajfr721 » dim. 12 avr. 2009, 07:57

C'est toujours un grand plaisir ces compositions.
Si seulement on pouvait avoir également celles des autres compagnies et de la CIWL, cela serait le top.
Si nos amis Italiens ont la chance de pouvoir acheter du matériel époque II, c'est hélas très différent en France, il n'y a quasiment rien hormis les kits pour faire ces belles compositions; et je ne parle pas des locomotives à vapeur. :cry:

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Message par m1k2d3 » dim. 12 avr. 2009, 09:52

ajfr721 a écrit :C'est toujours un grand plaisir ces compositions.
Si seulement on pouvait avoir également celles des autres compagnies et de la CIWL, cela serait le top.
ben, récemment sur Etruc est passé un indicateur Chaix PLM des années 30,
de même qu'un indicateur Cook pour les wagons lits... y a des infos éparses mais de là a ce qu'elles viennent en ligne ou qu'elles publiées dans des revues ou ouvrages... y a du boulot

Chapeau au passage à Vapeur64 pour ce travail de romain
et aussi pour les photos de derrière les fagots qu'il propose de temps en temps, genre voiture italienne immatriculé à la SNCF...
ajfr721 a écrit : Si nos amis Italiens ont la chance de pouvoir acheter du matériel époque II, c'est hélas très différent en France, il n'y a quasiment rien hormis les kits pour faire ces belles compositions; et je ne parle pas des locomotives à vapeur. :cry:
ben, ACME est dans la galaxie LSM.
Au passage, nos amis italiens pourront peut-être répondre, une partie de la production ACME est semble-elle produite en Italie (Laser) et l'autre en Chine (Modern Gala), pour un prix identique...

LSM se charge du marché français, faut juste attendre... mais c'était dans leur projet : voitures régionales...

D'ailleurs dans le bouquin sur la ciwl qui vient de sortir, le compo du Night-Ferry de 51, qu'est-ce qui accompagne les CIWL de type F (à sortir chez LSM)... des Rapides Nord... il y a peut-être une grosse partie de poker menteur entre Roco et LSM sur le matériel remorqué Nord...
En tout cas, le moule des voitures EST ROCO fonctionne encore les versions PKP dispos...

Mais comme l'a dit JHL avec l'expérience de "correspondances", l'époque II, ce n'est semble-t-il pas un gros marché, enfin plus petit que l'époque III SNCF

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Message par Vapeur64 » dim. 12 avr. 2009, 20:26





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Message par Vapeur64 » lun. 13 avr. 2009, 23:35





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Message par Le Vigan » mer. 15 avr. 2009, 08:46

Bonjour,
La page 76 n'existe pas?
Merci
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Message par FERMOD » mer. 15 avr. 2009, 14:47

Bonjour et merci pour les derniéres compositions des trains entre France et Italie pour le Frejus. Une demande: quelq'un connait la composition pour le train avec voitures PLM Bordeaux-Avignon-Milan, avec in compostion une voiture buffet-bar, a partir du 2 oct 1932? Merci pour toute contribution.

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Message par PPLM » mer. 15 avr. 2009, 15:47

FERMOD a écrit :Bonjour et merci pour les derniéres compositions des trains entre France et Italie pour le Frejus. Une demande: quelq'un connait la composition pour le train avec voitures PLM Bordeaux-Avignon-Milan, avec in compostion une voiture buffet-bar, a partir du 2 oct 1932? Merci pour toute contribution.


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Message par FERMOD » jeu. 16 avr. 2009, 14:23

Vraiement un grand merci a PPLM pour la signalation: malereusement la voiture buffet-bar etait employe' seulement en France. Stefano.

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Message par FERMOD » ven. 17 avr. 2009, 14:38

Bonjour à tous. Un'autre question: car J'ai un modele d'une voiture coucettes de prémiere classe A5cyfi de France Trains du reseaux PLM, etait elle utilisée dans quelques compostions de trains avec destination Italie? Merci d'abord pour chaque réponse. Stefano.

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Message par Vapeur64 » dim. 19 avr. 2009, 23:49

Le Vigan a écrit :Bonjour,
La page 76 n'existe pas?
Merci
non... page blanche, mais n'hésitez pas à le faire remarquer, je peux louper des pages

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Message par 5351 » lun. 20 avr. 2009, 21:24

FERMOD a écrit :Bonjour à tous. Un'autre question: car J'ai un modele d'une voiture coucettes de prémiere classe A5cyfi de France Trains du reseaux PLM, etait elle utilisée dans quelques compostions de trains avec destination Italie? Merci d'abord pour chaque réponse. Stefano.
Apparamment, dans les pages déjà aimablement mises à disposition par vapeur 64, ces voitures ne sont présentes que dans les rapides 9 et 10, 19 & 20. Mais après modification de l'appellation : A10/2 c10/2yfi, l'appellation A5c5yfi n'ayant pas duré très longtemps.

Seulement 4 voitures pour un parc de 14, la rentabilité des investissements répondait à des critères manifestement différents de ceux de notre époque.

Pour l'italie, seulement Ventimiglia sue les 9 / 10.

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Message par Vapeur64 » mar. 21 avr. 2009, 01:31





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Message par m1k2d3 » dim. 26 avr. 2009, 11:26

En complément, toujours extrait du Chaix des chemins d'Alsace et de Lorraine, été 1935 :
on retrouve, dans le tableau 32, le train 659 de la page 75

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Message par Vapeur64 » dim. 26 avr. 2009, 14:02






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Message par FERMOD » lun. 04 mai 2009, 09:46

Bonjour. Nouvelle pour les amis francaises. Les voitures italiennes type 1937 art 50294 mixte 1/2 cl et art 50266 3eme cl, annoncées par ACME et abilitées à la circulation internationelle à partir du 1938, sont en livraison.
Stefano.

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