Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

STSI

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

STSI

Publié: Sam 31 Jan 2009, 14:01 
Ferrovissime n° 13
Aborder la STSI par un article à l'occasion d'un transport exceptionnel, c'est bien mais un article de fond étalé sur plusieurs numéros au sujet de cette société serait mieux.
Son historique, son matériel et son évolution avec plan si possible, etc, etc.....permettraient de développer la connaissance d'une partie très particulière du transport de marchandise jamais abordée.
A tchao tchao !!!!! :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
Z4200
Causant
 
Messages: 205
Inscrit le: Jeu 27 Mars 2008, 15:05
Localisation: GIRONDE

Publié: Sam 31 Jan 2009, 23:05 
La STSI et les Transports Exceptionnels en général à la SNCF ...

C'est un vaste sujet qui me plairait bien !!! :D :D :D

Mais je ne suis pas le rédac'en chef (place que je ne souhaite surtout pas prendre, moi pas Iznogoud :colere: :colere: :!: :!: )
Maître Yoda/15000 et Pk addict
Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
 
Messages: 14168
Inscrit le: Dim 06 Avr 2008, 15:21
Localisation: Strasbourg
Âge: 70

Publié: Sam 31 Jan 2009, 23:07 
Thierry PORCHER a écrit:
C'est un très vaste sujet qui me plairait bien !!!

Sur RFN ...
Avatar de l’utilisateur
Didi79
Photographe de gares
 
Messages: 10075
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 15:54
Localisation: SNCF, RFF, RFN, EF...
Âge: 50
Prénom: Didier

Publié: Lun 23 Fév 2009, 03:20 
quelqu'un connait sa date de fabrication/mise en circulation?

Uai-U28

j'ai souvenir d'une photo de convoi exceptionnel avec une 150P en derniere page du livre LVDR.

NB:une reproduction en modelisme s'en approche en HO?C'est surtout le bogie 4 essieux qui n'est pas courrant.
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10536
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 23:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Lun 23 Fév 2009, 10:12 
Il ressemble un peu au surbaissé spécial Fleischmann:

Christophe DUFRENOY
Avatar de l’utilisateur
C.Dufrenoy
Moules Frites !
 
Messages: 6113
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 12:26
Localisation: Wavrin
Âge: 39

Publié: Lun 23 Fév 2009, 22:16 
Ah,c'est ce genre de truc que je cherche :applause:

Je pense pas souvent a chercher chez fleischmann :oops:

Marci Christophe,
Dernière édition par Nicolas p le Jeu 18 Fév 2010, 10:06, édité 1 fois au total.
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10536
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 23:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Mar 02 Juin 2009, 00:30 
la photo de la bete:




d'apres le texte:longueur 40m de la chaudiere :shock:
c'est une babcock & wilcocx
site babcock pour les curieux :wink:
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10536
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 23:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Mar 02 Juin 2009, 01:58 
Je connaît le site Babcok : j'y ai tourné qq films : c'est à La Courneuve, en face des ex usines Corpet Louvet :ange3:
Avatar de l’utilisateur
TMB15
Incontournable... en fait !
 
Messages: 11990
Inscrit le: Dim 16 Déc 2007, 12:57
Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Mar 02 Juin 2009, 19:53 
Bonsoir

Je me souviens,lorsque je travaillais au Bureau des Wagons de Particuliers (BWP),avoir vu les fiches "TW1P" relatives à chacun des wagons appartenant à la STSI (Société des Transports Spéciaux Industriels).

C'était......en 1965,66 et 67.

:wink: :wink: :wink:
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8847
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Publié: Mer 03 Juin 2009, 10:49 
J'ai shooté ça sous toutes les coutures lors d'une tournée. C'est plus moderne, mais belle bête ma foi :shock:





Avatar de l’utilisateur
Christophedeb
Schtroumpf de base
 
Messages: 27568
Inscrit le: Jeu 08 Déc 2005, 18:53
Localisation: Pusignan, Rhône
Âge: 51
Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Mer 03 Juin 2009, 11:01 
Quelle est cette voiture inox à bandeau rouge. Ce n'est pas une ex Mistral, mais une caisse longue à 9 compartiments donc soit une ex A7Dt, soit une ex bar transformée.
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 15293
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 13:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 66
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Mer 03 Juin 2009, 16:35 
EC 64 a écrit:Quelle est cette voiture inox à bandeau rouge. Ce n'est pas une ex Mistral, mais une caisse longue à 9 compartiments donc soit une ex A7Dt, soit une ex bar transformée.


Au début, j'avais eu une hésitation, à cause du bandeau rouge et des trumeaux noirs: Serait-ce une ex-voiture-discoèque (SRG)? Et p'is non. J'ai vu la "porte déroulante" à gauche qui m'a plutôt fait penser à une A7D "longue" et déclassée du service voyageurs. Mais quand j'vois l' gu... des baies, j'me dis qu'main'nant, il servirait plutôt de fourgon pour trimballer des pièces que comme "voiture d'accompagnement". Quand j'pense que ce type de voiture a dû être incorporée, à ses années glorieuses dans des rames de prestige "Paris-Strasbourg" ou autres*...


*... et non pas au "Mistral56" ni "Arbalète" ni "Goethe" car d'une part on ne voit pas les "ouïes" de conditionnement d'air et d'autre part, ces trains avaient un fourgon générateur qui servait aussi de... fourgon, en plus du générateur. Troisième raison qui me fait écarter les "Mistral-56": ces dernière avaient une extrêmité différente des DEV à soufflets et se rapprochaient plutôt de la dernière commande: celles des DEV qui ont été livrées d'origine avec des bourrelets d'intercirculation (Paris-Lille & Paris-Nantes V160 avant les Corail).
Avatar de l’utilisateur
Lakur
Loquace
 
Messages: 1118
Inscrit le: Sam 04 Avr 2009, 13:53
Localisation: Île-de-France

Publié: Mer 03 Juin 2009, 17:37 
Lakur a écrit:
EC 64 a écrit:Quelle est cette voiture inox à bandeau rouge. Ce n'est pas une ex Mistral, mais une caisse longue à 9 compartiments donc soit une ex A7Dt, soit une ex bar transformée.


Au début, j'avais eu une hésitation, à cause du bandeau rouge et des trumeaux noirs: Serait-ce une ex-voiture-discoèque (SRG)? Et p'is non. J'ai vu la "porte déroulante" à gauche qui m'a plutôt fait penser à une A7D "longue" et déclassée du service voyageurs. Mais quand j'vois l' gu... des baies, j'me dis qu'main'nant, il servirait plutôt de fourgon pour trimballer des pièces que comme "voiture d'accompagnement". Quand j'pense que ce type de voiture a dû être incorporée, à ses années glorieuses dans des rames de prestige "Paris-Strasbourg" ou autres*...


*... et non pas au "Mistral56" ni "Arbalète" ni "Goethe" car d'une part on ne voit pas les "ouïes" de conditionnement d'air et d'autre part, ces trains avaient un fourgon générateur qui servait aussi de... fourgon, en plus du générateur. Troisième raison qui me fait écarter les "Mistral-56": ces dernière avaient une extrémité différente des DEV à soufflets et se rapprochaient plutôt de la dernière commande: celles des DEV qui ont été livrées d'origine avec des bourrelets d'intercirculation (Paris-Lille & Paris-Nantes V160 avant les Corail).

Tu fournis un élément intéressant, ce ne sont pas d'ex A7Dt non plus à soufflets UIC d'origine.
Une A7Dt à Strasbourg dans les années 70


Il ne reste que l'hypothèse des ex A5rt ou A6rt transformées en AD.
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 15293
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 13:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 66
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Mer 03 Juin 2009, 17:55 
christophedeb a écrit:J'ai shooté ça sous toutes les coutures lors d'une tournée. C'est plus moderne, mais belle bête ma foi :shock:






Ce matériel est actuellement en gare de Les Arcs/Argens dans le Var et ce, depuis plusieurs jours.
S 45 forever
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Fécond
 
Messages: 572
Inscrit le: Sam 14 Fév 2009, 12:43
Localisation: Draguignan (83 Var).
Âge: 35

Publié: Jeu 18 Fév 2010, 10:10 
nicolas p a écrit:la photo de la bete:




d'apres le texte:longueur 40m de la chaudiere :shock:
c'est une babcock & wilcocx
site babcock pour les curieux :wink:


Ou trouver le diametre de la chose?
le site que j'ai indique est plutot moderne. Si vous avez une piste...
NB: je viens de recevoir les 2 wagons, il va faloir les racourcir un poil :mrgreen:
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10536
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 23:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Suivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : A3B4D, Chris6176, Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar, MisterC et 26 invité(s)