STSI

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Z4200
Causant
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:05
Localisation : GIRONDE

STSI

Message par Z4200 » sam. 31 janv. 2009, 13:01

Ferrovissime n° 13
Aborder la STSI par un article à l'occasion d'un transport exceptionnel, c'est bien mais un article de fond étalé sur plusieurs numéros au sujet de cette société serait mieux.
Son historique, son matériel et son évolution avec plan si possible, etc, etc.....permettraient de développer la connaissance d'une partie très particulière du transport de marchandise jamais abordée.
A tchao tchao !!!!! :applause: :applause:

Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
Messages : 14323
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008, 15:21
Localisation : Strasbourg
Âge : 70

Message par Thierry PORCHER » sam. 31 janv. 2009, 22:05

La STSI et les Transports Exceptionnels en général à la SNCF ...

C'est un vaste sujet qui me plairait bien !!! :D :D :D

Mais je ne suis pas le rédac'en chef (place que je ne souhaite surtout pas prendre, moi pas Iznogoud :colere: :colere: :!: :!: )
Maître Yoda/15000 et Pk addict

Avatar du membre
Didi79
Photographe de gares
Messages : 10486
Enregistré le : lun. 01 mai 2006, 15:54
Prénom : Didier
Localisation : Ouest-Etat-PO
Âge : 51

Message par Didi79 » sam. 31 janv. 2009, 22:07

Thierry PORCHER a écrit :
C'est un très vaste sujet qui me plairait bien !!!
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...

Avatar du membre
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
Messages : 10833
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 23:34
Echelle pratiquée : P87,0, avant 62
Club : Proto87, Protocab
Site Internet : http://www.club-proto-87.com/
Localisation : Leeds, Gibiland
Âge : 46

Message par Nicolas p » lun. 23 févr. 2009, 02:20

quelqu'un connait sa date de fabrication/mise en circulation?

Uai-U28

j'ai souvenir d'une photo de convoi exceptionnel avec une 150P en derniere page du livre LVDR.

NB:une reproduction en modelisme s'en approche en HO?C'est surtout le bogie 4 essieux qui n'est pas courrant.
By Jove!! Proto87-Protocab

Avatar du membre
C.Dufrenoy
Moules Frites !
Messages : 6330
Enregistré le : lun. 01 mai 2006, 12:26
Site Internet : http://www.amf87.fr
Localisation : Wavrin
Âge : 40

Message par C.Dufrenoy » lun. 23 févr. 2009, 09:12

Il ressemble un peu au surbaissé spécial Fleischmann:
Christophe DUFRENOY

Avatar du membre
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
Messages : 10833
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 23:34
Echelle pratiquée : P87,0, avant 62
Club : Proto87, Protocab
Site Internet : http://www.club-proto-87.com/
Localisation : Leeds, Gibiland
Âge : 46

Message par Nicolas p » lun. 23 févr. 2009, 21:16

Ah,c'est ce genre de truc que je cherche :applause:

Je pense pas souvent a chercher chez fleischmann :oops:

Marci Christophe,
Modifié en dernier par Nicolas p le jeu. 18 févr. 2010, 09:06, modifié 1 fois.
By Jove!! Proto87-Protocab

Avatar du membre
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
Messages : 10833
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 23:34
Echelle pratiquée : P87,0, avant 62
Club : Proto87, Protocab
Site Internet : http://www.club-proto-87.com/
Localisation : Leeds, Gibiland
Âge : 46

Message par Nicolas p » mar. 02 juin 2009, 00:30

la photo de la bete:

d'apres le texte:longueur 40m de la chaudiere :shock:
c'est une babcock & wilcocx
site babcock pour les curieux :wink:
By Jove!! Proto87-Protocab

Avatar du membre
TMB15
Incontournable... en fait !
Messages : 12241
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 11:57
Localisation : La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Message par TMB15 » mar. 02 juin 2009, 01:58

Je connaît le site Babcok : j'y ai tourné qq films : c'est à La Courneuve, en face des ex usines Corpet Louvet :ange3:

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9231
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Message par Aubert Bernard » mar. 02 juin 2009, 19:53

Bonsoir

Je me souviens,lorsque je travaillais au Bureau des Wagons de Particuliers (BWP),avoir vu les fiches "TW1P" relatives à chacun des wagons appartenant à la STSI (Société des Transports Spéciaux Industriels).

C'était......en 1965,66 et 67.

:wink: :wink: :wink:
Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Christophedeb
Schtroumpf de base
Messages : 28280
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 17:53
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Christophe
Localisation : Pusignan, Rhône
Âge : 52

Message par Christophedeb » mer. 03 juin 2009, 10:49

J'ai shooté ça sous toutes les coutures lors d'une tournée. C'est plus moderne, mais belle bête ma foi :shock:

Avatar du membre
EC 64
Intarissable !
Messages : 15998
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 12:13
Echelle pratiquée : H0 (ep IV-V)
Club : AFAC Paris
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/EC64
Localisation : PARIS (F)
Âge : 67

Message par EC 64 » mer. 03 juin 2009, 11:01

Quelle est cette voiture inox à bandeau rouge. Ce n'est pas une ex Mistral, mais une caisse longue à 9 compartiments donc soit une ex A7Dt, soit une ex bar transformée.
EC 64, toujours en veille...

Avatar du membre
Lakur
Loquace
Messages : 1228
Enregistré le : sam. 04 avr. 2009, 13:53
Localisation : Île-de-France

Message par Lakur » mer. 03 juin 2009, 16:35

EC 64 a écrit :Quelle est cette voiture inox à bandeau rouge. Ce n'est pas une ex Mistral, mais une caisse longue à 9 compartiments donc soit une ex A7Dt, soit une ex bar transformée.
Au début, j'avais eu une hésitation, à cause du bandeau rouge et des trumeaux noirs: Serait-ce une ex-voiture-discoèque (SRG)? Et p'is non. J'ai vu la "porte déroulante" à gauche qui m'a plutôt fait penser à une A7D "longue" et déclassée du service voyageurs. Mais quand j'vois l' gu... des baies, j'me dis qu'main'nant, il servirait plutôt de fourgon pour trimballer des pièces que comme "voiture d'accompagnement". Quand j'pense que ce type de voiture a dû être incorporée, à ses années glorieuses dans des rames de prestige "Paris-Strasbourg" ou autres*...


*... et non pas au "Mistral56" ni "Arbalète" ni "Goethe" car d'une part on ne voit pas les "ouïes" de conditionnement d'air et d'autre part, ces trains avaient un fourgon générateur qui servait aussi de... fourgon, en plus du générateur. Troisième raison qui me fait écarter les "Mistral-56": ces dernière avaient une extrêmité différente des DEV à soufflets et se rapprochaient plutôt de la dernière commande: celles des DEV qui ont été livrées d'origine avec des bourrelets d'intercirculation (Paris-Lille & Paris-Nantes V160 avant les Corail).

Avatar du membre
EC 64
Intarissable !
Messages : 15998
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 12:13
Echelle pratiquée : H0 (ep IV-V)
Club : AFAC Paris
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/EC64
Localisation : PARIS (F)
Âge : 67

Message par EC 64 » mer. 03 juin 2009, 17:37

Lakur a écrit :
EC 64 a écrit :Quelle est cette voiture inox à bandeau rouge. Ce n'est pas une ex Mistral, mais une caisse longue à 9 compartiments donc soit une ex A7Dt, soit une ex bar transformée.
Au début, j'avais eu une hésitation, à cause du bandeau rouge et des trumeaux noirs: Serait-ce une ex-voiture-discoèque (SRG)? Et p'is non. J'ai vu la "porte déroulante" à gauche qui m'a plutôt fait penser à une A7D "longue" et déclassée du service voyageurs. Mais quand j'vois l' gu... des baies, j'me dis qu'main'nant, il servirait plutôt de fourgon pour trimballer des pièces que comme "voiture d'accompagnement". Quand j'pense que ce type de voiture a dû être incorporée, à ses années glorieuses dans des rames de prestige "Paris-Strasbourg" ou autres*...


*... et non pas au "Mistral56" ni "Arbalète" ni "Goethe" car d'une part on ne voit pas les "ouïes" de conditionnement d'air et d'autre part, ces trains avaient un fourgon générateur qui servait aussi de... fourgon, en plus du générateur. Troisième raison qui me fait écarter les "Mistral-56": ces dernière avaient une extrémité différente des DEV à soufflets et se rapprochaient plutôt de la dernière commande: celles des DEV qui ont été livrées d'origine avec des bourrelets d'intercirculation (Paris-Lille & Paris-Nantes V160 avant les Corail).
Tu fournis un élément intéressant, ce ne sont pas d'ex A7Dt non plus à soufflets UIC d'origine.
Une A7Dt à Strasbourg dans les années 70
Il ne reste que l'hypothèse des ex A5rt ou A6rt transformées en AD.
EC 64, toujours en veille...

Avatar du membre
geronimo
Fécond
Messages : 572
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009, 11:43
Localisation : Draguignan (83 Var).
Âge : 36

Message par geronimo » mer. 03 juin 2009, 17:55

christophedeb a écrit :J'ai shooté ça sous toutes les coutures lors d'une tournée. C'est plus moderne, mais belle bête ma foi :shock:

Ce matériel est actuellement en gare de Les Arcs/Argens dans le Var et ce, depuis plusieurs jours.
S 45 forever

Avatar du membre
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
Messages : 10833
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 23:34
Echelle pratiquée : P87,0, avant 62
Club : Proto87, Protocab
Site Internet : http://www.club-proto-87.com/
Localisation : Leeds, Gibiland
Âge : 46

Message par Nicolas p » jeu. 18 févr. 2010, 09:10

nicolas p a écrit :la photo de la bete:

d'apres le texte:longueur 40m de la chaudiere :shock:
c'est une babcock & wilcocx
site babcock pour les curieux :wink:
Ou trouver le diametre de la chose?
le site que j'ai indique est plutot moderne. Si vous avez une piste...
NB: je viens de recevoir les 2 wagons, il va faloir les racourcir un poil :mrgreen:
By Jove!! Proto87-Protocab

Répondre