Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

STSI

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

STSI

Publié: Sam 31 Jan 2009, 14:01 
Ferrovissime n° 13
Aborder la STSI par un article à l'occasion d'un transport exceptionnel, c'est bien mais un article de fond étalé sur plusieurs numéros au sujet de cette société serait mieux.
Son historique, son matériel et son évolution avec plan si possible, etc, etc.....permettraient de développer la connaissance d'une partie très particulière du transport de marchandise jamais abordée.
A tchao tchao !!!!! :applause: :applause:
Z4200
Causant

Publié: Sam 31 Jan 2009, 23:05 
La STSI et les Transports Exceptionnels en général à la SNCF ...

C'est un vaste sujet qui me plairait bien !!! :D :D :D

Mais je ne suis pas le rédac'en chef (place que je ne souhaite surtout pas prendre, moi pas Iznogoud :colere: :colere: :!: :!: )
Maître Yoda/15000 et Pk addict
Thierry PORCHER
Le retour du Jedi

Publié: Sam 31 Jan 2009, 23:07 
Thierry PORCHER a écrit:
C'est un très vaste sujet qui me plairait bien !!!

Sur RFN ...
Didi79
Photographe de gares

Prénom: Didier

Publié: Lun 23 Fév 2009, 03:20 
quelqu'un connait sa date de fabrication/mise en circulation?

Uai-U28

j'ai souvenir d'une photo de convoi exceptionnel avec une 150P en derniere page du livre LVDR.

NB:une reproduction en modelisme s'en approche en HO?C'est surtout le bogie 4 essieux qui n'est pas courrant.
By Jove!! Proto87-Protocab
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Lun 23 Fév 2009, 10:12 
Il ressemble un peu au surbaissé spécial Fleischmann:

Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Publié: Lun 23 Fév 2009, 22:16 
Ah,c'est ce genre de truc que je cherche :applause:

Je pense pas souvent a chercher chez fleischmann :oops:

Marci Christophe,
Dernière édition par Nicolas p le Jeu 18 Fév 2010, 10:06, édité 1 fois au total.
Nicolas p

Publié: Mar 02 Juin 2009, 00:30 
la photo de la bete:

d'apres le texte:longueur 40m de la chaudiere :shock:
c'est une babcock & wilcocx
site babcock pour les curieux :wink:
Nicolas p

Publié: Mar 02 Juin 2009, 01:58 
Je connaît le site Babcok : j'y ai tourné qq films : c'est à La Courneuve, en face des ex usines Corpet Louvet :ange3:
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Mar 02 Juin 2009, 19:53 
Bonsoir

Je me souviens,lorsque je travaillais au Bureau des Wagons de Particuliers (BWP),avoir vu les fiches "TW1P" relatives à chacun des wagons appartenant à la STSI (Société des Transports Spéciaux Industriels).

C'était......en 1965,66 et 67.

:wink: :wink: :wink:
Du train! Sinon, rien!
Aubert Bernard
Carton jaune

Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Publié: Mer 03 Juin 2009, 10:49 
J'ai shooté ça sous toutes les coutures lors d'une tournée. C'est plus moderne, mais belle bête ma foi :shock:

Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Mer 03 Juin 2009, 11:01 
Quelle est cette voiture inox à bandeau rouge. Ce n'est pas une ex Mistral, mais une caisse longue à 9 compartiments donc soit une ex A7Dt, soit une ex bar transformée.
EC 64, toujours en veille...
EC 64
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Mer 03 Juin 2009, 16:35 
EC 64 a écrit:Quelle est cette voiture inox à bandeau rouge. Ce n'est pas une ex Mistral, mais une caisse longue à 9 compartiments donc soit une ex A7Dt, soit une ex bar transformée.

Au début, j'avais eu une hésitation, à cause du bandeau rouge et des trumeaux noirs: Serait-ce une ex-voiture-discoèque (SRG)? Et p'is non. J'ai vu la "porte déroulante" à gauche qui m'a plutôt fait penser à une A7D "longue" et déclassée du service voyageurs. Mais quand j'vois l' gu... des baies, j'me dis qu'main'nant, il servirait plutôt de fourgon pour trimballer des pièces que comme "voiture d'accompagnement". Quand j'pense que ce type de voiture a dû être incorporée, à ses années glorieuses dans des rames de prestige "Paris-Strasbourg" ou autres*...

*... et non pas au "Mistral56" ni "Arbalète" ni "Goethe" car d'une part on ne voit pas les "ouïes" de conditionnement d'air et d'autre part, ces trains avaient un fourgon générateur qui servait aussi de... fourgon, en plus du générateur. Troisième raison qui me fait écarter les "Mistral-56": ces dernière avaient une extrêmité différente des DEV à soufflets et se rapprochaient plutôt de la dernière commande: celles des DEV qui ont été livrées d'origine avec des bourrelets d'intercirculation (Paris-Lille & Paris-Nantes V160 avant les Corail).
Lakur
Loquace

Publié: Mer 03 Juin 2009, 17:37 
Lakur a écrit:
EC 64 a écrit:Quelle est cette voiture inox à bandeau rouge. Ce n'est pas une ex Mistral, mais une caisse longue à 9 compartiments donc soit une ex A7Dt, soit une ex bar transformée.

Au début, j'avais eu une hésitation, à cause du bandeau rouge et des trumeaux noirs: Serait-ce une ex-voiture-discoèque (SRG)? Et p'is non. J'ai vu la "porte déroulante" à gauche qui m'a plutôt fait penser à une A7D "longue" et déclassée du service voyageurs. Mais quand j'vois l' gu... des baies, j'me dis qu'main'nant, il servirait plutôt de fourgon pour trimballer des pièces que comme "voiture d'accompagnement". Quand j'pense que ce type de voiture a dû être incorporée, à ses années glorieuses dans des rames de prestige "Paris-Strasbourg" ou autres*...

*... et non pas au "Mistral56" ni "Arbalète" ni "Goethe" car d'une part on ne voit pas les "ouïes" de conditionnement d'air et d'autre part, ces trains avaient un fourgon générateur qui servait aussi de... fourgon, en plus du générateur. Troisième raison qui me fait écarter les "Mistral-56": ces dernière avaient une extrémité différente des DEV à soufflets et se rapprochaient plutôt de la dernière commande: celles des DEV qui ont été livrées d'origine avec des bourrelets d'intercirculation (Paris-Lille & Paris-Nantes V160 avant les Corail).

Tu fournis un élément intéressant, ce ne sont pas d'ex A7Dt non plus à soufflets UIC d'origine.
Une A7Dt à Strasbourg dans les années 70

Il ne reste que l'hypothèse des ex A5rt ou A6rt transformées en AD.
EC 64, toujours en veille...
EC 64
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Mer 03 Juin 2009, 17:55 
christophedeb a écrit:J'ai shooté ça sous toutes les coutures lors d'une tournée. C'est plus moderne, mais belle bête ma foi :shock:

Ce matériel est actuellement en gare de Les Arcs/Argens dans le Var et ce, depuis plusieurs jours.
S 45 forever
geronimo
Fécond

Publié: Jeu 18 Fév 2010, 10:10 
nicolas p a écrit:la photo de la bete:

d'apres le texte:longueur 40m de la chaudiere :shock:
c'est une babcock & wilcocx
site babcock pour les curieux :wink:

Ou trouver le diametre de la chose?
le site que j'ai indique est plutot moderne. Si vous avez une piste...
NB: je viens de recevoir les 2 wagons, il va faloir les racourcir un poil :mrgreen:
Nicolas p

Suivant

Retour vers Ferrovissime