Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

T20 AL 8601 à 8630

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

T20 AL 8601 à 8630

Publié: Mer 17 Déc 2008, 04:29 
bonjour,

Pour changer un peut du PLM et suite a une discution,je suis a la recherche de Photos/doc ou bien astuce pour transformer une 242 TA Locodiff en T20 AL en version d'origine:



la photo provient du site:

site AL

truc chiant:y'a pas une photo de l'autre cote :siffle:

NB:ca presse pas mais toute doc est la bienvenue,
L'ESTO et FA57 Hors concours :wink:

a v'ot bon :coeur2:
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10361
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 23:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Mer 17 Déc 2008, 09:41 
Salut ! :moi:

Il y a eu ça chez "Le Train" (N°93?), avec les 242 TA émigrés à l'Est... Faut faire une recherche par Ferrobase... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
TMB15
Incontournable... en fait !
 
Messages: 11915
Inscrit le: Dim 16 Déc 2007, 12:57
Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Mer 17 Déc 2008, 10:51 
tu ne préfère pas la version PLM ? :diable: :diable: :noel: :mdr:
chemins de fer industriels
alsace et jura en ho
Avatar de l’utilisateur
Alainpyro
Frère pétard
 
Messages: 1727
Inscrit le: Sam 12 Août 2006, 11:38
Localisation: Soppe le bas (68)
Âge: 48

Re: T20 AL 8601 à 8630

Publié: Mer 17 Déc 2008, 10:56 
Encyclopédie des chemins de fer d'AL T1 p293 : photo de l'autre côté... de la même machine avec écran (photo ci-dessus sortie d'usine), voir aussi livre "loco tender T1", "les locomotives et automotrices du réseau AL" (petit noir Ed. du Cabri), ...

le lot de machines AL provenait de 2 constructeurs, dont des différences plus ou moins importantes par rapport à la version PLM..

ps : Loco Diff avait évoqué la possibilité d'une version AL...
m1k2d3
Intarissable !
 
Messages: 4769
Inscrit le: Mar 12 Sep 2006, 14:23

Publié: Mer 17 Déc 2008, 11:12 
J'ai retrouvé une élévation utilisable côté droit signée Ch.Hammann dans le Vauquesal-Papin.

Voir Ferrovissime 6.

Fiche doc LR Coul. 67 05. HS5 67/95.



Quand même nettement plus jolie que la version peuleumeu...
XT
Avatar de l’utilisateur
l'Esto
Retour de flamme ?
 
Messages: 11458
Inscrit le: Mar 16 Août 2005, 13:19
Localisation: Territoire de Belfort (donc beau et fort)
Âge: 42

Publié: Mer 17 Déc 2008, 12:06 
l'esto a écrit:J'ai retrouvé une élévation utilisable côté droit signée Ch.Hammann dans le Vauquesal-Papin.

Voir Ferrovissime 6.

Fiche doc LR Coul. 67 05. HS5 67/95.



Quand même nettement plus jolie que la version peuleumeu...




:moi: :moi: Les 1-242 TA est un sujet très prochainement traité dans FErrovissime par Barnard Mayer.
JH LAVIE
Dingue d'autorails
 
Messages: 2636
Inscrit le: Jeu 08 Sep 2005, 14:43

Publié: Mer 17 Déc 2008, 12:07 
Sinon il y a les excellent livre noir du des éditions du Cabri sur les Locomotive tender de route (Tome 1 pour les locomotives concernées ici !)

A+
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud D
Éloquent
 
Messages: 312
Inscrit le: Mer 22 Fév 2006, 11:59
Localisation: Rouen
Âge: 33

Publié: Mer 17 Déc 2008, 12:59 
Arnaud D a écrit:Sinon il y a les excellent livre noir du des éditions du Cabri sur les Locomotive tender de route (Tome 1 pour les locomotives concernées ici !)

A+
Arnaud


OUI , déjà cité plus haut par m1k2d3.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
morvan
Une promo? J'achète!
 
Messages: 15688
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 12:28
Localisation: Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge: 72
Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Mer 17 Déc 2008, 13:00 
Nouveauté à sortir par Brassline , vu à Railexpo 2009 :

Image

Réf. HO 41019 - 1-242 TA 119 EST- cabine fermée, pompe bi-compound, écrans pare fumée, porte de boîte à fumée unifié type NORD, tôle portant le numéro sur le dessus de la traverse de tamponnement avant, tampons ronds à l'avant et rectangulaires à l'arrière, turbo-dynamo placée sous la cabine à la place du coffre côté droit, phares Marchal, réservoir TIA sur la caisse à eau droite, dispositif de réversibilité Aubert avant et arrière, plaque de numéro en relief.
Couleur : caisse à eau, chaudière cabine, écrans vert 306 – toit, châssis, roues, porte de BAF noir- cercles de chaudière dorés.
Constructeur Schneider Le Creusot en 1929.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
morvan
Une promo? J'achète!
 
Messages: 15688
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 12:28
Localisation: Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge: 72
Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Mer 17 Déc 2008, 14:44 
morvan a écrit:Nouveauté à sortir par Brassline , vu à Railexpo 2009 :

Image

Réf. HO 41019 - 1-242 TA 119 EST- cabine fermée, pompe bi-compound, écrans pare fumée, porte de boîte à fumée unifié type NORD, tôle portant le numéro sur le dessus de la traverse de tamponnement avant, tampons ronds à l'avant et rectangulaires à l'arrière, turbo-dynamo placée sous la cabine à la place du coffre côté droit, phares Marchal, réservoir TIA sur la caisse à eau droite, dispositif de réversibilité Aubert avant et arrière, plaque de numéro en relief.
Couleur : caisse à eau, chaudière cabine, écrans vert 306 – toit, châssis, roues, porte de BAF noir- cercles de chaudière dorés.
Constructeur Schneider Le Creusot en 1929.



ce n'est pas des T20
J'étais aux WC :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fa57
Zorro est à rivets
 
Messages: 16520
Inscrit le: Sam 20 Août 2005, 15:52
Localisation: ACAL

Publié: Mer 17 Déc 2008, 16:25 
Certes ...
Maître Yoda/BB 15000 addict
Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
 
Messages: 14041
Inscrit le: Dim 06 Avr 2008, 15:21
Localisation: Strasbourg
Âge: 69

Publié: Mer 17 Déc 2008, 16:42 
Dommage...............
machines PLM mutées à la région Est sous la SNCF ???
aucun intérêt, donc ........................
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
morvan
Une promo? J'achète!
 
Messages: 15688
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 12:28
Localisation: Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge: 72
Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Mer 17 Déc 2008, 16:54 
JH LAVIE a écrit: :moi: :moi: Les 1-242 TA est un sujet très prochainement traité dans FErrovissime par Barnard Mayer.


Si l'on en croit la formulation adoptée par JHL, le sujet concerne les 1-242 TA, donc aussi les ex-PLM :siffle: :siffle:
Maître Yoda/BB 15000 addict
Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
 
Messages: 14041
Inscrit le: Dim 06 Avr 2008, 15:21
Localisation: Strasbourg
Âge: 69

Publié: Mer 17 Déc 2008, 17:00 
Thierry PORCHER a écrit:
JH LAVIE a écrit: :moi: :moi: Les 1-242 TA est un sujet très prochainement traité dans FErrovissime par Barnard Mayer.


Si l'on en croit la formulation adoptée par JHL, le sujet concerne les 1-242 TA, donc aussi les ex-PLM :siffle: :siffle:



:moi: Oui, cette étude concernera toutes les 1-242 TA ayant été affectées la région Est de la SNCF. Pas seulement les AL. :D
JH LAVIE
Dingue d'autorails
 
Messages: 2636
Inscrit le: Jeu 08 Sep 2005, 14:43

Publié: Mer 17 Déc 2008, 18:45 
Super :applause:
Chaque chose en son temps
Avatar de l’utilisateur
Leromand
Communicatif
 
Messages: 888
Inscrit le: Ven 19 Jan 2007, 19:12
Localisation: au pays des faux-trous
Âge: 57

Suivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Gilles74, Munier et 26 invité(s)