T20 AL 8601 à 8630

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
Messages : 10833
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 23:34
Echelle pratiquée : P87,0, avant 62
Club : Proto87, Protocab
Site Internet : http://www.club-proto-87.com/
Localisation : Leeds, Gibiland
Âge : 46

T20 AL 8601 à 8630

Message par Nicolas p » mer. 17 déc. 2008, 03:29

bonjour,

Pour changer un peut du PLM et suite a une discution,je suis a la recherche de Photos/doc ou bien astuce pour transformer une 242 TA Locodiff en T20 AL en version d'origine:
la photo provient du site:

site AL

truc chiant:y'a pas une photo de l'autre cote :siffle:

NB:ca presse pas mais toute doc est la bienvenue,
L'ESTO et FA57 Hors concours :wink:

a v'ot bon :coeur2:
By Jove!! Proto87-Protocab

Avatar du membre
TMB15
Incontournable... en fait !
Messages : 12241
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 11:57
Localisation : La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Message par TMB15 » mer. 17 déc. 2008, 08:41

Salut ! :moi:

Il y a eu ça chez "Le Train" (N°93?), avec les 242 TA émigrés à l'Est... Faut faire une recherche par Ferrobase... :siffle:

Avatar du membre
Alainpyro
Frère pétard
Messages : 1762
Enregistré le : sam. 12 août 2006, 11:38
Localisation : Soppe le bas (68)
Âge : 49

Message par Alainpyro » mer. 17 déc. 2008, 09:51

tu ne préfère pas la version PLM ? :diable: :diable: :noel: :mdr:
chemins de fer industriels
alsace et jura en ho

m1k2d3
Intarissable !
Messages : 4768
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006, 14:23
Site Internet : viewtopic.php?f=5&t=9126

Re: T20 AL 8601 à 8630

Message par m1k2d3 » mer. 17 déc. 2008, 09:56

Encyclopédie des chemins de fer d'AL T1 p293 : photo de l'autre côté... de la même machine avec écran (photo ci-dessus sortie d'usine), voir aussi livre "loco tender T1", "les locomotives et automotrices du réseau AL" (petit noir Ed. du Cabri), ...

le lot de machines AL provenait de 2 constructeurs, dont des différences plus ou moins importantes par rapport à la version PLM..

ps : Loco Diff avait évoqué la possibilité d'une version AL...

Avatar du membre
l'Esto
Retour de flamme ?
Messages : 11460
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 13:19
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com
Localisation : Territoire de Belfort (donc beau et fort)
Âge : 43

Message par l'Esto » mer. 17 déc. 2008, 10:12

J'ai retrouvé une élévation utilisable côté droit signée Ch.Hammann dans le Vauquesal-Papin.

Voir Ferrovissime 6.

Fiche doc LR Coul. 67 05. HS5 67/95.
Photo Ray Soper sur Railfaneurope.net
Quand même nettement plus jolie que la version peuleumeu...
XT

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2665
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Message par JH LAVIE » mer. 17 déc. 2008, 11:06

l'esto a écrit :J'ai retrouvé une élévation utilisable côté droit signée Ch.Hammann dans le Vauquesal-Papin.

Voir Ferrovissime 6.

Fiche doc LR Coul. 67 05. HS5 67/95.
Photo Ray Soper sur Railfaneurope.net
Quand même nettement plus jolie que la version peuleumeu...


:moi: :moi: Les 1-242 TA est un sujet très prochainement traité dans FErrovissime par Barnard Mayer.

Avatar du membre
Arnaud D
Éloquent
Messages : 312
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006, 10:59
Localisation : Rouen
Âge : 34

Message par Arnaud D » mer. 17 déc. 2008, 11:07

Sinon il y a les excellent livre noir du des éditions du Cabri sur les Locomotive tender de route (Tome 1 pour les locomotives concernées ici !)

A+
Arnaud

Avatar du membre
morvan
Une promo? J'achète!
Messages : 16177
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 12:28
Echelle pratiquée : HO & Z
Localisation : Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge : 73

Message par morvan » mer. 17 déc. 2008, 11:59

Arnaud D a écrit :Sinon il y a les excellent livre noir du des éditions du Cabri sur les Locomotive tender de route (Tome 1 pour les locomotives concernées ici !)

A+
Arnaud
OUI , déjà cité plus haut par m1k2d3.
ALAIN

Avatar du membre
morvan
Une promo? J'achète!
Messages : 16177
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 12:28
Echelle pratiquée : HO & Z
Localisation : Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge : 73

Message par morvan » mer. 17 déc. 2008, 12:00

Nouveauté à sortir par Brassline , vu à Railexpo 2009 :

Image

Réf. HO 41019 - 1-242 TA 119 EST- cabine fermée, pompe bi-compound, écrans pare fumée, porte de boîte à fumée unifié type NORD, tôle portant le numéro sur le dessus de la traverse de tamponnement avant, tampons ronds à l'avant et rectangulaires à l'arrière, turbo-dynamo placée sous la cabine à la place du coffre côté droit, phares Marchal, réservoir TIA sur la caisse à eau droite, dispositif de réversibilité Aubert avant et arrière, plaque de numéro en relief.
Couleur : caisse à eau, chaudière cabine, écrans vert 306 – toit, châssis, roues, porte de BAF noir- cercles de chaudière dorés.
Constructeur Schneider Le Creusot en 1929.
ALAIN

Avatar du membre
fa57
Zorro est à rivets
Messages : 17035
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 15:52
Localisation : ACAL

Message par fa57 » mer. 17 déc. 2008, 13:44

morvan a écrit :Nouveauté à sortir par Brassline , vu à Railexpo 2009 :

Image

Réf. HO 41019 - 1-242 TA 119 EST- cabine fermée, pompe bi-compound, écrans pare fumée, porte de boîte à fumée unifié type NORD, tôle portant le numéro sur le dessus de la traverse de tamponnement avant, tampons ronds à l'avant et rectangulaires à l'arrière, turbo-dynamo placée sous la cabine à la place du coffre côté droit, phares Marchal, réservoir TIA sur la caisse à eau droite, dispositif de réversibilité Aubert avant et arrière, plaque de numéro en relief.
Couleur : caisse à eau, chaudière cabine, écrans vert 306 – toit, châssis, roues, porte de BAF noir- cercles de chaudière dorés.
Constructeur Schneider Le Creusot en 1929.

ce n'est pas des T20
J'étais aux WC :mdr:

Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
Messages : 14323
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008, 15:21
Localisation : Strasbourg
Âge : 70

Message par Thierry PORCHER » mer. 17 déc. 2008, 15:25

Certes ...
Maître Yoda/15000 et Pk addict

Avatar du membre
morvan
Une promo? J'achète!
Messages : 16177
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 12:28
Echelle pratiquée : HO & Z
Localisation : Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge : 73

Message par morvan » mer. 17 déc. 2008, 15:42

Dommage...............
machines PLM mutées à la région Est sous la SNCF ???
aucun intérêt, donc ........................
ALAIN

Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
Messages : 14323
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008, 15:21
Localisation : Strasbourg
Âge : 70

Message par Thierry PORCHER » mer. 17 déc. 2008, 15:54

JH LAVIE a écrit : :moi: :moi: Les 1-242 TA est un sujet très prochainement traité dans FErrovissime par Barnard Mayer.
Si l'on en croit la formulation adoptée par JHL, le sujet concerne les 1-242 TA, donc aussi les ex-PLM :siffle: :siffle:
Maître Yoda/15000 et Pk addict

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2665
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Message par JH LAVIE » mer. 17 déc. 2008, 16:00

Thierry PORCHER a écrit :
JH LAVIE a écrit : :moi: :moi: Les 1-242 TA est un sujet très prochainement traité dans FErrovissime par Barnard Mayer.
Si l'on en croit la formulation adoptée par JHL, le sujet concerne les 1-242 TA, donc aussi les ex-PLM :siffle: :siffle:

:moi: Oui, cette étude concernera toutes les 1-242 TA ayant été affectées la région Est de la SNCF. Pas seulement les AL. :D

Avatar du membre
Leromand
Communicatif
Messages : 896
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007, 18:12
Localisation : au pays des faux-trous
Âge : 58

Message par Leromand » mer. 17 déc. 2008, 17:45

Super :applause:
Chaque chose en son temps

Répondre