Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

241 P 9

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

241-P-17

Publié: Dim 07 Sep 2008, 18:18 
ten-wheel a écrit:Comme dit plus haut, aujourd'hui je suis allé à Guîtres prendre des nouvelles de la P 9.



Elle devrait quitter son hangar (du Nord) :wink: courant septembre, début octobre. Par la route de Guîtres à Saint Mariens où elle sera remise sur rail et ensuite direction Toulouse via Bordeaux.

Elle a été débiellée (bielle motrice) et distribution désactivée.


Bonjour

Guitres/St Mariens par la route,ça ne fait pas trés loin,mais je pense que le chemin le plus direct ne sera pas emprunté car une côte trés importante entre Lapouyade et Laruscade,et une descente qui ne l'est pas moins entre Laruscade et Cavignac.Il reste la solution de passer par Libourne et St André de Cubzac.

Affaire à suivre,en tout cas,merci à notre ami ten-wheel...
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8925
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: 241-P-17

Publié: Dim 07 Sep 2008, 18:47 
aubert bernard a écrit:
ten-wheel a écrit:Comme dit plus haut, aujourd'hui je suis allé à Guîtres prendre des nouvelles de la P 9.



Elle devrait quitter son hangar (du Nord) :wink: courant septembre, début octobre. Par la route de Guîtres à Saint Mariens où elle sera remise sur rail et ensuite direction Toulouse via Bordeaux.

Elle a été débiellée (bielle motrice) et distribution désactivée.


Bonjour

Guitres/St Mariens par la route,ça ne fait pas trés loin,mais je pense que le chemin le plus direct ne sera pas emprunté car une côte trés importante entre Lapouyade et Laruscade,et une descente qui ne l'est pas moins entre Laruscade et Cavignac.Il reste la solution de passer par Libourne et St André de Cubzac.

Affaire à suivre,en tout cas,merci à notre ami ten-wheel...

je ne suis pas sûr, car quand la 141 R jesaispluscombien est partie en Suisse, elle est passée par Thiers, et que ce soit par l'autoroute ou la ville (mais là, je suis pas certain qu'elle soit passée par là) il y'a une sacrée côte aussi... mais avec un tracteur en tête et un autre qui poussait au cul, ça a bien du passer, pas vite, certes!
ferrovipathe_arverne
 

241-P-17

Publié: Dim 07 Sep 2008, 18:47 
Bonjour

J'avais écrit:
"A son retour,il nous a avoué avoir connu la peur de sa vie quand il sont passés sur le pont sur l'Isle,avant la gare de Guitres.

Passant "au pas",cela tremblait de partout!!!

Pour l'expédier vers Toulouse,il va falloir reprendre ce pont,transformé depuis en pont routier,avec voie incluse dans la chaussée.

Bon courage!!! "

Eh bien,non,elle ne repassera sans doute pas sur ce
pont!

Et si elle y passe sur sa remorque,c'est que le pont n'est pas en cause,mais cela voudra dire que c'est la portion de voie qui permet de rejoindre Coutras qui n'autorise pas sa circulation...
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8925
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Publié: Lun 08 Sep 2008, 09:50 
effectivement, après avoir traversé la départementale D910 Guîtres-Libourne, on trouve plutôt des vestiges et je ne pense pas que ça passe...
D910 et maison de garde-barrières






Le pont en piteux état et derrière, la brousse...vers Coutras
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Avatar de l’utilisateur
Ten-wheel
c'est le Nooord !
 
Messages: 17944
Inscrit le: Ven 05 Oct 2007, 14:41
Localisation: Rouergue
Âge: 68
Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro et Les Méclents

241-P-17

Publié: Lun 08 Sep 2008, 10:03 
ten-wheel a écrit:effectivement, après avoir traversé la départementale D910 Guîtres-Libourne, on trouve plutôt des vestiges et je ne pense pas que ça passe...
D910 et maison de garde-barrières






Le pont en piteux état et derrière, la brousse...vers Coutras


Bonjour

Effectivement,il y aurait des risques.
Dernière édition par Aubert Bernard le Lun 08 Sep 2008, 23:29, édité 1 fois au total.
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8925
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Publié: Lun 08 Sep 2008, 10:18 
Bonjour


J'ai suggéré à M.Jehan Hubert LAVIE,rédacteur en chef de "FERROVISSIME" de consacrer un article au transfert de la
241-P-9 dans sa revue.
Malheureusement,cela ne sera pas possible.
Dommage...

Toutefois,un article dédié aux 241-P ,et à paraître prochainement
en parlera.

Il serait intéressant de connaître la date de l'opération de transfert;je suppose que pas mal de participants à ce fil souhaiteraient,comme moi,y assister.
Dernière édition par Aubert Bernard le Lun 08 Sep 2008, 23:30, édité 1 fois au total.
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8925
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Publié: Lun 08 Sep 2008, 12:11 
Hier on m'a dit qu'il y aurait des informations via les médias sur la date.
"sponsoring et financement " du transport :?: :?: :?:
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Avatar de l’utilisateur
Ten-wheel
c'est le Nooord !
 
Messages: 17944
Inscrit le: Ven 05 Oct 2007, 14:41
Localisation: Rouergue
Âge: 68
Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro et Les Méclents

Publié: Lun 08 Sep 2008, 15:39 
Pour le modérateur:

Ne serait-il pas possible de créer un fil 241 P 9 pour éviter de polluer celui de la P 17? Merci :cry:
gilbert
 

241-P-17

Publié: Lun 08 Sep 2008, 16:30 
gilbert a écrit:Pour le modérateur:

Ne serait-il pas possible de créer un fil 241 P 9 pour éviter de polluer celui de la P 17? Merci :cry:

----------------------------------------------------------------------------------
Bonjour

J'ai fait le nécessaire auprés du Modérateur.

----------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Monsieur

J'ai commencé,dans le fil de la 241-P-17,à parler de la 241-P-9 qui va faire l'objet d'un transfert par la route de GUITRES à ST MARIENS ST YZAN,puis de ST MARIENS ST YZAN à TOULOUSE par rail.

Un participant demande la création d'un fil spécifique à la 241-P-9,car "nous polluons".

Je pourrais accéder à sa demande en ce qui concerne mes interventions,mais je ne peux rien faire pour les publications des autres participants.

Pouvez-vous,éventuellement, vous en charger?

En vous remerciant,recevez ,Monsieur,mes cordiales salutations.

Bernard AUBERT.

PS:Le fil de la 241-P-9 serait sans doute à sa place dans le Forum "FERROVISSIME"
Dernière édition par Aubert Bernard le Lun 08 Sep 2008, 18:29, édité 1 fois au total.
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8925
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Publié: Lun 08 Sep 2008, 17:31 
Le pont en piteux état et derrière, la brousse...vers Coutras

C'est pas en très bon état mais sur la ligne Virieu-le-Grand - Peyrieu des UM de BB 67400 roulent tout de même sur une voie analogue !
Avatar de l’utilisateur
CC 6558
Comparse de bac à sable
 
Messages: 3337
Inscrit le: Dim 06 Mai 2007, 22:48
Localisation: Toulouse et 01
Âge: 27
Prénom: Tom Elvis Jedusor
Club: X 2800 HD

Publié: Lun 08 Sep 2008, 18:33 
CC 6558 a écrit:
Le pont en piteux état et derrière, la brousse...vers Coutras

C'est pas en très bon état mais sur la ligne Virieu-le-Grand - Peyrieu des UM de BB 67400 roulent tout de même sur une voie analogue !


Bonjour

Certes,peut-être qu'une UM de 67400 peut emprunter une voie en mauvais état,mais l'empattement rigide (et la masse) d'une 241-P, ne le permettent sans doute pas.C'est vraisemblablement pour cette raison qu'une autre option a été choisie par les responsables de l'association de sauvegarde de la 241-P-9.
Dernière édition par Aubert Bernard le Lun 08 Sep 2008, 23:27, édité 2 fois au total.
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8925
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Publié: Lun 08 Sep 2008, 18:49 
Sujet créé par VDG par scission du précédent fil sur la P17.

Dernier message, non transféré :

ferrovipathe_arverne a écrit:Oui, et puis, il ne faut pas oublier que la machine n'a pas roulé depuis longtemps, il faut donc tout vérifier, et faire controler et expertiser pour pouvoir emprunter le réseau RFF, cela a un cout.
L'équipe du forum
VDG2
Modérateur
 
Messages: 593
Inscrit le: Jeu 08 Fév 2007, 09:38
Echelle pratiquée: Toutes !

241-P-9

Publié: Lun 08 Sep 2008, 19:41 
Bonsoir

Euréka!!!Nous voici chez nous.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et un GRAND MERCI à VDG.
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8925
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Publié: Lun 08 Sep 2008, 21:17 
une UM de 67400 peut emprunter une voie en mauvais état,mais l'empattement rigide (et la masse) d'une 241-P, ne le permettent sans doute pas.

Oui, c'est ce qu'on m'a dit, "une vapeur ne pourra jamais rouler sur la ligne".
Avatar de l’utilisateur
CC 6558
Comparse de bac à sable
 
Messages: 3337
Inscrit le: Dim 06 Mai 2007, 22:48
Localisation: Toulouse et 01
Âge: 27
Prénom: Tom Elvis Jedusor
Club: X 2800 HD

Publié: Lun 08 Sep 2008, 21:21 
surtout une 2P
:ange3: Alexis :ange3:
Avatar de l’utilisateur
231k8
Avis de recherche
 
Messages: 6439
Inscrit le: Mer 02 Nov 2005, 11:28
Localisation: Dijon
Âge: 28
Echelle pratiquée: HO époque 3/4
Club: AEC Maison Alfort

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : 1CC1 3700, BB 102, Fabien 45, Google [Bot] et 21 invité(s)