bzh44 a écrit:Et si en plus vous souhaitez me faire plaisir, vous pouvez rajouter Nantes dans les métropoles bretonnes.
J'ai buggé. C'est bien à Nantes que je pensais et j'ai écrit Vannes
Pour l'aspect "affichage" permettant de vendre la chose aux élus rien ne vaut de toute façon le TGV, du moins jusqu'au jour où rouleront des TER à 250 km/h
D'accord pour le méfiance envers le tram-train. Son seul mérite est l'electrification des lignes, permettant éventuellement de faire venir "autre chose". Dans le cas d'Auray Quiberon cela n'aurait éventuellement de sens qu'en prolongeant jusqu'à Port-Maria (embarcadère pour Belle Île ). Pas simple et pour le coup le coût serai prohibitif.
Reste un problème: le matériel Bibi apte à 250 km/h n'existe pas aujourd'hui. Question en marge mais pas tant que ça: quel matériel est prévu pour assurer les liaison Rennes -Angers-Nantes à grande vitesse via la virgule de Sablé en 2017?