Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Hommage aux illustrateurs ferroviaires

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Hommage aux illustrateurs ferroviaires

Publié: Dim 02 Juil 2017, 19:33 
Quelqu'un se posait la question sur deux albums de Guy Sabran Calberson n°1 et 2, il s'agit de machines agricole et de voitures. Trouver sur internet.
ImageImageImage
Otagnol sup. dem.
 

Re: Hommage aux illustrateurs ferroviaires

Publié: Lun 03 Juil 2017, 11:48 
Images de trains exotiques pour nous...
Inde, Australie ( ligne Sydney-Bendigo ), Nouvelle Zélande.


Image
Eisenbahnen
Daniel Gaymard
Intarissable !
 
Messages: 3902
Inscrit le: Sam 28 Nov 2009, 16:34
Localisation: STRASBOURG
Âge: 76
Echelle pratiquée: HO

Re: Hommage aux illustrateurs ferroviaires

Publié: Lun 03 Juil 2017, 22:56 
Daniel Gaymard a écrit:Où l'on voit une brave petite électrique, bien seule.


Image


:applause: :coeur1:
Merci
Pour le premier poseur de rail
Avatar de l’utilisateur
Titus de VSG
Causant
 
Messages: 299
Inscrit le: Ven 27 Mai 2016, 22:13
Localisation: Charolais
Echelle pratiquée: HO Hom
Prénom: roger
Club: Ho

Re: Hommage aux illustrateurs ferroviaires

Publié: Mar 04 Juil 2017, 17:02 
Où l'on voit un long prototype du début du XX ème siècle.


Image
Daniel Gaymard
Intarissable !
 
Messages: 3902
Inscrit le: Sam 28 Nov 2009, 16:34
Localisation: STRASBOURG
Âge: 76
Echelle pratiquée: HO

Re: Hommage aux illustrateurs ferroviaires

Publié: Mer 05 Juil 2017, 23:44 
Ou l'on voit une petite 220 MIDI, elle n'avait rien à envier aux série 500 OUEST ETAT.


Image
Gravure Victor Rose
Daniel Gaymard
Intarissable !
 
Messages: 3902
Inscrit le: Sam 28 Nov 2009, 16:34
Localisation: STRASBOURG
Âge: 76
Echelle pratiquée: HO

Re: Hommage aux illustrateurs ferroviaires

Publié: Jeu 06 Juil 2017, 08:57 
.

:applause: :applause:
Merci d'avoir sorti de l'oubli cette voiture PLM de l'Expo 1889.
Manque plus que ses deux demi-soeurs...

Quand à la "petite" 220 Midi : À son époque, c'était une grosse machine. Pendant un temps très court (environ 3 ans) c'était ce qu'il y avait de plus puissant au service des rapides (avec les 2.161 Nord, les 220 PLM et peut-être les Flaman Est), mais l'évolution allait très vite.
Pat l'antique
Avatar de l’utilisateur
Patlantic
Exubérant
 
Messages: 2631
Inscrit le: Dim 18 Oct 2009, 13:20
Localisation: Bensheim (Allemagne)
Âge: 71
Prénom: Patrick

Re: Hommage aux illustrateurs ferroviaires

Publié: Jeu 06 Juil 2017, 09:20 
Daniel,


C'est tjs aussi beau, comme d'habitude...

Je trouve la 220 Ouest plus élégante que la Midi. En cause : toit plat, carénages de roues plus encombrants, bogie à châssis extérieur... :moi:
On est mieux en époque 2
Avatar de l’utilisateur
Starluc
Intarissable !
 
Messages: 9520
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 09:28
Localisation: Paris
Âge: 61

Re: Hommage aux illustrateurs ferroviaires

Publié: Jeu 06 Juil 2017, 11:41 
Starluc,... je ne discute pas les goûts.

Sans transition, étude pour un tender trois pattes qui avait le ventre vide.


Image
Daniel Gaymard
Intarissable !
 
Messages: 3902
Inscrit le: Sam 28 Nov 2009, 16:34
Localisation: STRASBOURG
Âge: 76
Echelle pratiquée: HO

Re: Hommage aux illustrateurs ferroviaires

Publié: Sam 08 Juil 2017, 01:01 
Où l'on voit une petite autrichienne des chemins de fer de Cal Ludwig de 1872.


Image
Trains d'autrefois - J.W. Wood.
Daniel Gaymard
Intarissable !
 
Messages: 3902
Inscrit le: Sam 28 Nov 2009, 16:34
Localisation: STRASBOURG
Âge: 76
Echelle pratiquée: HO

Re: Hommage aux illustrateurs ferroviaires

Publié: Dim 09 Juil 2017, 23:23 
Où l'on voit le Tour de France à Tournemire-Roquefort avec une BB-4100.


Image
Daniel Gaymard
Intarissable !
 
Messages: 3902
Inscrit le: Sam 28 Nov 2009, 16:34
Localisation: STRASBOURG
Âge: 76
Echelle pratiquée: HO

Re: Hommage aux illustrateurs ferroviaires

Publié: Lun 10 Juil 2017, 09:05 
Daniel Gaymard a écrit:Où l'on voit une petite autrichienne des chemins de fer de Cal Ludwig de 1872.


Pinaillons!
D'abord c'est Carl Ludwig (CLB) :ange: !
Et la locomotive venait d'Esslingen, pour rouler dans une région très éloignée de Vienne et son Danube: La Galicie, alors"terre de la couronne".
Aujourd'hui partagée entre Pologne et Ukraine, ce creuset de peuples multiples avait de quoi faire rêver dans nos chaumières, qu'on en juge par les noms de villes figurant sur les plaques des machines de cette série I:
ODESSA, DUBNO, BALTA, LUKÓW, BRZESKO, BALICE, BRZEGI, CHERSON, DNJEPR, DUBLANY, DORA et HUSIATYN.

La formule 021 est dite avoir souffert d'un défaut gênant dans ces plaines balayées l'hiver par des vents du nord à moins trente: L'absence d'un essieu (ou bogie) directeur qui induisait des déraillements à l'attaque de congères et autres prises en glace. En particulier au droit des grues à eau.
On en vint à ne plus les utiliser en hiver...
Et Danilowatz ne put donc les mettre en scène dans des paysages de neige.

Image

Image

Christophe PC
Avatar de l’utilisateur
Christophe PC
Débordant
 
Messages: 3296
Inscrit le: Sam 05 Juil 2008, 10:03

Re: Hommage aux illustrateurs ferroviaires

Publié: Lun 10 Juil 2017, 11:22 
Christophe PC a encore frappé très fort. Mais où va-t-il chercher tout ça ?
En tout cas merci !
Quel puits de science, tellement profond que je risque de tomber dedans et me faire très mal .

Sans transition, une carénée de l'ETAT . On dirait que cela faisait très chic d'être " coupe-vent " à l'époque.


Image
Gravure Victor Rose
Daniel Gaymard
Intarissable !
 
Messages: 3902
Inscrit le: Sam 28 Nov 2009, 16:34
Localisation: STRASBOURG
Âge: 76
Echelle pratiquée: HO

Re: Hommage aux illustrateurs ferroviaires

Publié: Lun 10 Juil 2017, 12:36 
Christophe PC a écrit: Pinaillons!
D'abord c'est Carl Ludwig (CLB) :ange: !
Je pense que c'est plutôt Carl - Ludwigs - Bahn
Et la locomotive venait d'Esslingen, pour rouler dans une région très éloignée de Vienne et son Danube: La Galicie, alors "terre de la couronne".
Aujourd'hui partagée entre Pologne et Ukraine, ce creuset de peuples multiples avait de quoi faire rêver dans nos chaumières, qu'on en juge par les noms de villes figurant sur les plaques des machines de cette série I:
ODESSA, DUBNO, BALTA, LUKÓW, CLB n°121 à 124, Esslingen n°1196 à 1199/1872
BRZESKO, BALICE, BRZEGI, CHERSON, DNJEPR, DUBLANY, DORA et HUSIATYNCLB, CLB n°125 à 132, Esslingen n°1245 à 1252/1872 .
Penny
Prolixe
 
Messages: 1737
Inscrit le: Ven 18 Mai 2007, 14:13

Re: Hommage aux illustrateurs ferroviaires

Publié: Lun 10 Juil 2017, 12:54 
Une petite évocation de feues les 1 - 122-TA EST et le dépôt de Benestroff.


Image
Daniel Gaymard
Intarissable !
 
Messages: 3902
Inscrit le: Sam 28 Nov 2009, 16:34
Localisation: STRASBOURG
Âge: 76
Echelle pratiquée: HO

Re: Hommage aux illustrateurs ferroviaires

Publié: Mer 12 Juil 2017, 00:55 
Où l'on voit une petite brochette d'exotisme ( un peu fade)
L'imperial Limited . CAnada
Train postal en Rhodésie
Express Johannesbourg - Le Cap Afrique du Sud


Image
Eisenbahnen
Daniel Gaymard
Intarissable !
 
Messages: 3902
Inscrit le: Sam 28 Nov 2009, 16:34
Localisation: STRASBOURG
Âge: 76
Echelle pratiquée: HO

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)