Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

petit train de la Scarpe, à St Amands les Eaux !

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

petit train de la Scarpe, à St Amands les Eaux !

Publié: Sam 13 Août 2005, 08:21 
voila !! on remet les anciens meubles dans le nouveau café !! demain ( dimanche 14 aout) on va au petit train de la Scarpe, à St Amands les Eaux !! les plus courageux seront là du matin, au dépot de l'Anguille (vers 9 h00) pour assister à la mise en chauffe de la loco ( avec Joel à la pelle !! il répond toujours à la pelle !!) et les autres, RDV vers 14 h, pour le premier voyage le long de la Scarpe !
http://ffmf.nord.free.fr/pagesclubs/aamcs/aamcs.htm
Pélican qui n'a pas encore su remettre son petit logo ! (le logo motive !!)
PS j'ai plein de trucs que je comprends pas !! il me demande s'il faut que je désactive mon BarBeCue ??? et le sondage ??? :?:
Pélican.be
Ventilateur ferroviaire

Publié: Sam 13 Août 2005, 22:56 
Bonsoir
Ami, pourras -tu nous mettre en lgne quelques photos de cet évènement?
Bien faire et laisser braire
Papyfil
Bon dieu, mais ...

Publié: Dim 14 Août 2005, 19:31 
On attend avec impatience. Pour ma part, je n'étais pas loin : je suis allé àla fête du Maroilles, (à Maroilles donc...) et je n'ai pas pu vous retrouver à St Amand

Jipe
Jipe
Prolixe

Publié: Dim 14 Août 2005, 20:35 
voila voila !! une journée qui a démarré sur les chapeaux de roues et qui c'est terminée en apothéose !! je devais déposer ma fille à Lille pour prendre le TGV pour Bordeaux ( départ 7h59, départ de la maison 6h15, pélican levé à 5 h00 !) et on est repassé ( Mme Pélican accompagnait) vers 9h00 à St Amand : la mise en chauffe de la loco vapeur est toujours aussi impressionante, et en attendant, j'ai appris à conduire un locotracteur Jung :de la mise en route ( graissage, niveaux ..) à la manivelle (démarrer un diesel à la manivelle, faut le faire !! Pélican l'a fait !!) au démarrage ( trouver la juste position du débrayage pour pas faire grincer la boite en passant les vitesses!!) en douceur, jusque l'arret ( en douceur également!!) au passage des aiguilles ( délicat !) bref, un régal, qui s'est teminé par une balade avec Xtof et ses mômes ( Mme Xtof faisait les photos !!!) dans la machine ( plus beaucoup de place!) après un solide pique nique ( ils savent recevoir !) après midi avec la loco vapeur et Pélican à la mise en place des voyageurs dans le train (patience .. la loco est passée sur un rail qui a cassé, mais l'équipe de dépannage à réparé !) et Xtof qui a fait son baptême dans la loco vapeur, avec 232 u1 comme chauffeur ! après une journée bien remplie, remettre tout en ordre et "mon" locotracteur à ranger ! ce qui m'a permis de faire une tite balade avec Mme Pélican en locotracteur ! faire le tour du dépôt, une petite balade en ligne et retour en marche arrière vers le dépôt ! les photos, c'est Xtof qui les a !! je craints le pire !!
Pélican qui remercie toute l'équipe de St Amand pour leur gentillesse ! et un coucou aux membres du club qui écrivent sur le Forum : X 2448, 232 u1 et cafougniette ( pélican crevé, dodo ...)
Pélican.be
Ventilateur ferroviaire

Publié: Dim 14 Août 2005, 21:08 
Donc, maintenant tu n'as plus d'excuses. Pour démarrer le moteur de ton bateau, achète une manivelle. Sérieusement, pas trop embèté par la météo ? Parce qu'ici, c'était plutôt déplorable. Bon début pour mes vacances.
Zb, d t ds Srlmpl.
GO CQFD.
Zébu.be
Gredin

Echelle pratiquée: H0m, H0f, Z, Zf

Publié: Lun 15 Août 2005, 08:21 
J'ai des photos. Dès que possible, je les dépose quelque part et je vous envoie le lien.

Pour les membres du Train Touristique de la Scarpe: Merci, et chapeau. C'est quand même la première fois que je vois dérailler une loco, la remettre sur les rails et réparer le rail sur un temps si court. Compétent et sympa! Et le sourire restait malgré le stress!

Que des bons souvenirs! Idem pourles enfants!
XTof.vl

Publié: Lun 15 Août 2005, 10:12 
pendant que la fine équipe remettait la loco sur les rails, les wagons du train se remplisssaient ( les wagons sont amené par locotracteur et la loco vapeur vient les chercher quand c'est l'heure) avec 3/4 heure de retard, le train était bondé ( plus de 70 personnes!) il pleuvait ( abris dans les wagonnets assez précaire) mais personne ne s'est énervé, pas de rouspétance, ni d'impatience, l'ambiance était très bonne enfant et quand la loco est enfin arrivée, il n'ya eu aucun commentaire désobligeant ! au retour, au moment de débarquer, tout le monde a applaudi !
Pélican qui apprécie cette ambiance ! à quand une réunion FDEM à St Amand ??
Pélican.be
Ventilateur ferroviaire

Publié: Lun 15 Août 2005, 10:15 
Et comme la papa d'Olivier, Martin et Nicolas était resté au dépot, Pélican a été la mère poule de la marmaille en attendant l'arrivée pédestre de Mme Pélican et des parents de la marmaille!
XTof.vl

Publié: Lun 15 Août 2005, 10:19 
hehe !! une marmaille comme je les aime : une bande de gamins, toujours prêts pour les mauvais coups !! surtout quand c'est Pélican qui commence !! on a essayé la chasse aux canards, sur la rivière ! avec des cailloux !! bon ... y avait pas de canards, mais on a lancé au moins une tonne de ballast dans la Scarpe !
Dernière édition par Pélican.be le Lun 15 Août 2005, 12:05, édité 1 fois au total.
Pélican
Pelicsburg Streetcar
Pélican.be
Ventilateur ferroviaire

Publié: Lun 15 Août 2005, 10:27 
Les photos sont en lignes à cette adresse:
http://spaces.msn.com/members/boulert/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c=

Vous pouvez y voir:
- Pélican avec différents passagers en train de faire la manoeuvre du locotracteur Diesel;
- Les enfants à bord d'une balladeuse;
- La loco déraillée (de loin) avec une équipe de personnes compétentes à l'oeuvre;
- Les balladeuses en attente, amenées par un locotracteur diesel;
- Les dames en jaune (Les Maries pour être précis- Mme Pélican et Mme Xtof);
- La fumée et la machine en approche;
- L'intérieur de train bondé;
- Les balladeuses au dépôt;
- Le rail réparé;
- La commande d'aiguille SNCF;
- Le rail réparé bis;
- Quelques photos au dépôt (dont Joël avec moustaches, Pélican, Olivier (*2), Xtof, Nicolas, Frédérique, ...)
- Le départ vers l'entrée du train touristique;
- La famille Xtof près de Marcelle avec Joël au turbain!

Quelle journée!
XTof.vl

Publié: Lun 15 Août 2005, 10:29 
Si quelqu'un veut les photos en résolution maximum, ne pas hésiter à me les demander!
XTof.vl

Publié: Lun 15 Août 2005, 10:42 
super les photos !! j'ai regardé avec Mme Pélican !! rien à faire, elle trouve Olivier trognon ! merci ...
Pélican
Pelicsburg Streetcar
Pélican.be
Ventilateur ferroviaire

Publié: Lun 15 Août 2005, 11:06 
Xitof et Pélican Bonjour
Merci pour la balade mes félicitation pour les prises de vues elles sont dignes d’un photographe confirmé
Amicalement
Gaby de Marseille
Causant

Publié: Lun 15 Août 2005, 11:19 
Tu as raison Pélican, Olivier est trognon. Les photos sont splendides. Juste une petite chose : le cadrage d'une ou deux photos est un poil trop haut et un cliché est flou. Serait-ce la peur du marteau ? Ou alors, il a vu le marteau arrivé ?
Zb, d t ds Srlmpl.
GO CQFD.
Zébu.be
Gredin

Echelle pratiquée: H0m, H0f, Z, Zf

Publié: Lun 15 Août 2005, 11:48 
superbles photos !
André, tu as raison. Faudra faire une sortie FDEM là bas.
Scootcouf
Compteur de traverses

Suivant

Retour vers Ferrovissime