Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Photos Locotracteurs Industriels

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Photos Locotracteurs Industriels

Publié: Mar 03 Juil 2007, 19:47 
Bonjour
J'ouvre ce fil, pour partager des photos de locotracteurs d'embranchments industriels...

Je commence par du sncf :coeur2: :
Y8253 à Cherbourg (..)

Y2400 bigaré à St Pierre des Corps (37) :clown:

Moyse à PSA Aulnay (93)

Y2100 Ovako à La Foulerie Carignan ( 08 )

Moyse tout triste au port de Gennevilliers (92) :mort:

Vieux Moyse à Sifel Mitry (77)

Vieux SACM du port de Givet pret a se faire une nouvelle vie grace à Sifel, Mitry (77)

Sacré Jojo... :lol:

Smoby fait des loco maintenant ?? Une idée ??? :gne:

Vasistas ??? :roll:

Moyse BN de Sifel Mitry (77) :coeur1:

Encore Moïse ??? :colere:

On termine par un Unimog d'Unilin à Bazeilles ( 08 ) :?


La suite a venir....
A vous ??? :arrow:

---------------------------------------------------------------
David, célèbre inventeur du foie-gras de sanglier...
Vive la voie étroite !
Avatar de l’utilisateur
Truckteur
Fécond
 
Messages: 583
Inscrit le: Lun 21 Mai 2007, 15:33
Localisation: Dans mon bureau...

Publié: Mar 03 Juil 2007, 20:23 
Eh bien aller.
Pour moi aussi un peu de SNCF.






@+
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Matthieu B.
Apprenti moutardier
 
Messages: 18596
Inscrit le: Jeu 30 Mars 2006, 18:35
Localisation: Nancy
Âge: 28
Echelle pratiquée: H0

Publié: Mar 03 Juil 2007, 20:49 
Port industriel de Bourogne (90)



Caserne 5e génie Versailles.



Cyrille
Du N et que du N.
Avatar de l’utilisateur
corwin92
Éloquent
 
Messages: 380
Inscrit le: Lun 15 Août 2005, 21:13

Publié: Mar 03 Juil 2007, 22:36 
Du Moyse ( GERZAT -63- Minoterie "L'étincelle"... :siffle: :ange3: )
Image[url][/url]
Image
Ennezat -63- LIMAGRAIN : LATIL

Image

GERZAT ( Minoterie l'Etincelle) : Y 6259

Image
Dernière édition par Papyfil le Lun 12 Nov 2007, 16:25, édité 2 fois au total.
Bien faire et laisser braire
Avatar de l’utilisateur
Papyfil
Bon dieu, mais ...
 
Messages: 7338
Inscrit le: Ven 12 Août 2005, 20:42
Localisation: CLERMONT FERRAND-63-
Âge: 63

Publié: Mar 03 Juil 2007, 22:45 
Papyfil a écrit:Image


ALORS CA :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'avais jamais vu :applause: :applause: :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Fécond
 
Messages: 512
Inscrit le: Dim 13 Mai 2007, 21:56
Localisation: 59- Nord
Âge: 50

Publié: Mar 03 Juil 2007, 22:57 
Tiens, "n'en v'la t'encore" :clown: :mort: :mrgreen: :wink:

Image

Image

Image

Image

:siffle: :ange3: :siffle: :ange3: :coeur2: :coeur2: :coeur2:
Bien faire et laisser braire
Avatar de l’utilisateur
Papyfil
Bon dieu, mais ...
 
Messages: 7338
Inscrit le: Ven 12 Août 2005, 20:42
Localisation: CLERMONT FERRAND-63-
Âge: 63

Publié: Mar 03 Juil 2007, 23:12 
Bonsoir à tous,

Merci pour les photos :D

Papyfil, sont-ce des bouteilles de nitro à l'arrière de la cabine, façon Mad-Max :?: :roll: :lol:

truckteur, sais-tu à qui appartient le Jojo ? TSO, Sifel à la vue de la livrée ?
Quant au Moyse Sifel, ne serait-ce pas un BNC ?
Amicalement
Bruno, fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
TTX & Midi for ever !
 
Messages: 2663
Inscrit le: Lun 05 Sep 2005, 13:07
Localisation: Région toulousaine
Âge: 52
Echelle pratiquée: HO

Publié: Mar 03 Juil 2007, 23:18 
Le 2400 bigaré de truckteur vaut quand même son pesant de cacahouètes ! :mdr:
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Matthieu B.
Apprenti moutardier
 
Messages: 18596
Inscrit le: Jeu 30 Mars 2006, 18:35
Localisation: Nancy
Âge: 28
Echelle pratiquée: H0

Publié: Mar 03 Juil 2007, 23:19 
Bruno PERES a écrit:Bonsoir à tous,
Merci pour les photos :D

.../... Papyfil, sont-ce des bouteilles de nitro à l'arrière de la cabine, façon Mad-Max :?: :roll: :lol: .../...

Yeah ! C'est ce qu'on appelle un "gas car" :siffle: :ange3: :siffle: :ange3:
(Tiré du film "Mad Max XXVIII" où l'on voit cette étrange machine alimentée directement par le conducteur, au "nitro-méthane anusien" :mrgreen: :clown: :mort: :mdr2: :mdr: :mdr2: :mdr: )
Bien faire et laisser braire
Avatar de l’utilisateur
Papyfil
Bon dieu, mais ...
 
Messages: 7338
Inscrit le: Ven 12 Août 2005, 20:42
Localisation: CLERMONT FERRAND-63-
Âge: 63

Publié: Mer 04 Juil 2007, 00:05 
Bruno PERES a écrit:truckteur, sais-tu à qui appartient le Jojo ? TSO, Sifel à la vue de la livrée ?
Quant au Moyse Sifel, ne serait-ce pas un BNC ?


Jojo appartient ou appartenait bien à TSO :


Le Moyse rouge et jaune n'est rien d'autre qu'un BN32E comme on en trouve encore beaucoup ailleurs comme ici à Gennevilliers chez Calcia:


Le Moyse bleu est bien un BNC...

Qui a dit que les Moyses polluaient la nature ?? Ya pas plus vert qu'un moyse... :cry:


Papifil ton locotracteur bizarre n'est-il pas une version agence tous risques ?
Un vieux jeep, deux portes d'autobus, une tondeuse a gazon, et Baracuda et ça roule... :siffle:

OK Je :arrow:
Vive la voie étroite !
Avatar de l’utilisateur
Truckteur
Fécond
 
Messages: 583
Inscrit le: Lun 21 Mai 2007, 15:33
Localisation: Dans mon bureau...

Publié: Mer 04 Juil 2007, 00:22 
Papyfil a écrit:Tiens, "n'en v'la t'encore" :clown: :mort: :mrgreen: :wink:

Image

Image

Image

Image

:siffle: :ange3: :siffle: :ange3: :coeur2: :coeur2: :coeur2:


'taing :shock: :shock: :shock:

c'est quoi ce "truc" tout droit sorti d'ILM :?: :?: :mdr: :mdr:
- un proto sorti d'un vendredi apres midi d'un Staff Metting de la RATP :?:
- une version tramway d'un tracteur Class :?:
- photo montage a base de Cournil :?:
- un tracteur ex "Pays de l'Est" :?:

Bruno............ ausss court :!: :!: :!:
meme en TTX, y'a pas de "truc" comme ca :noel: :noel:

DOminique
Avatar de l’utilisateur
augerd
Wagons en tout genre
 
Messages: 6195
Inscrit le: Jeu 09 Fév 2006, 09:35
Localisation: Moulins
Âge: 59

Publié: Mer 04 Juil 2007, 06:43 
- Un CEM / Locorem ? environs de Quimper 29



- Un CFD passé par Desbrugéres à Lanester 56



- Un Z'oli ptit BDR tout propre à Guingamp 22



- Un autre BDR peut-être ex ETAT ? environs de Pontivy 56



- Un Decauville TE 150 / 200 ? Loudéac 22



Cordialement
Avatar de l’utilisateur
AT35
Fécond
 
Messages: 695
Inscrit le: Lun 15 Août 2005, 16:16
Localisation: Bretagne

Publié: Mer 04 Juil 2007, 08:05 
Celui de Lustin (Namur - Gelbique) :

Image

Image

Image

d'autres vues de la bestiole dans mon album
Stef, Saroulmapoul
Avatar de l’utilisateur
Decstef.be
Grand Truffier
 
Messages: 1748
Inscrit le: Ven 19 Août 2005, 22:21
Localisation: Belgique (Namur)
Âge: 51
Echelle pratiquée: Z H0-3R H0m H0e IIm

Publié: Mer 04 Juil 2007, 08:09 
Bonjour à tous,

Merci truckter pour les réponses. Je suppose que Jojo oeuvrait à Chelles.

Dominique, autant j'ai quelques connaissances en TTX, autant je n'y connais rien en locotracteurs privés ... sauf s'ils appartiennent à des entreprises de TTX, bien entendu ... :ange3:
Amicalement
Bruno, fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
TTX & Midi for ever !
 
Messages: 2663
Inscrit le: Lun 05 Sep 2005, 13:07
Localisation: Région toulousaine
Âge: 52
Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 04 Juil 2007, 09:11 
Tiens, deux bricoles exotiques, dont un vrai loco-tracteur :mdr:

Tout d'abord le Pou du Rail qui a oeuvré dans les emprises du dépôt de Tarbes, le pont transbordeur et le dépôt à proprement parler étant non électrifiés ... lorsque Tarbes était titulaire de machines, principalement des BB Midi. Ce Pou du Rail était construit sur base d'un boggie de Z 4500. A noter que "l'attelage automatique" existait et était commandé depuis la cabine :siffle:


Autre engin, autre conception, mais nous avons à faire ici à un vrai loco-tracteur :applause:
Image
Amicalement
Bruno, fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
TTX & Midi for ever !
 
Messages: 2663
Inscrit le: Lun 05 Sep 2005, 13:07
Localisation: Région toulousaine
Âge: 52
Echelle pratiquée: HO

Suivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)