Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Ottrott - Rosheim (Bas-Rhin)

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Ottrott - Rosheim (Bas-Rhin)

Publié: Sam 11 Fév 2017, 08:33 
MTFLS , bjr les gens de l est , vous savez nos chers fonctionnaires sont à bonne école avec l Europe et surtout avec les futurs élus aux prochaines élections qui pronent encore plus de ` décentralisation ' tout ça pour faire leur plaisir de dire : voyez j ' ai fait ça ! et ils ont une bonne courroie de transmission avec les journaleux qui n y connaissent , rien comme d habitude ! , une seule solution une vrai pétition avec manif et surtout le Bulletin de vote ,agitez le bien sous leur nez .
Bon courage
merignac380

Publié: Sam 11 Fév 2017, 12:17 
C'est l'article en question ,il est en effet aberrant. D'autant que les DNA avaient publiées un article plutôt enthousiaste sur la randonnée organisée l'an dernier pour le maintien de la voie...

Le problème ici en Alsace c'est que les gens sont trop dociles. Regardez pour la réforme des régions, l'Alsace a purement et simplement disparue de la carte. J'ai participé à plusieurs manifestations contre cette réforme mais autour de moi j'entendais toujours le même discours : "de toutes façons ça ne sert à rien c'est fait". Le gens ne se sont pas assez battus, ils sont résignés.

Valls a dit "il n'y a pas de peuple alsacien" et Hollande "l'Alsace n'existe plus"... Jamais ils n'auraient osé dire la même chose à propos de la Corse ou même de la Bretagne...
Nicolas67000
Papotier

Publié: Sam 11 Fév 2017, 12:30 
.... Pour la Bretagne, c'est vrai, moins de docilité, la preuve: l'écotaxe jetée à la mer! :colere:
Monplaisir
Intarissable !

Publié: Sam 11 Fév 2017, 15:55 
La décision de ne pas rouvrir la ligne Rosheim St Nabor est affligeante, quand à commander une étude à un cabinet Norvégien, on marche sur la tête, combien ça coute?
Quant aux régions tentaculaires, comme Nouvelle Aquitaine, absorbant par là même Poitou Charentes et Limousin, nous avons maintenant une région grande comme le Portugal.
Imaginez la différence de vision et de préoccupation entre un Poitevin et un Basque, ou un Béarnais et un Oléronais!
Malheureusement personne n' a protesté.
KRUP PSE
Causant

Prénom: Jean-Yves
Club: O.S.V.F. Oléron

Publié: Sam 11 Fév 2017, 19:29 
D'autant que la réouverture de la ligne Rosheim - Saint-Nabor est réellement pertinente :
- desserte d'un bassin de vie relativement dense
- intérêt touristique avec le mont Saint-Odile
- aucun chemin de fer touristique dans le Bas-Rhin (Abreschviller est en Moselle, le Train Thur Doller et le CF touristique du Rhin dans le Haut-Rhin).
Nicolas67000
Papotier

Publié: Dim 12 Fév 2017, 22:28 
On s'en fout royalement du rail.

Pour tout ce que tu décris, il y les bus qui font l'affaire et le train touristique., qu'il n'y en ait pas, ça arrange tout le monde.

L'affaire est pliée comme partout ailleurs en France.
Daniel
Daniel
Loquace

Publié: Mar 14 Fév 2017, 17:05 
La 030T Borsig et le wagon-poste viennent de quitter Strasbourg, pour une nouvelle vie au bord de l'océan Atlantique: lien

Didier.
Didierd
Volubile

Prénom: Didier

Publié: Jeu 16 Fév 2017, 19:19 
J'aurais préféré qu'elle reste chez nous en Alsace :(
Nicolas67000
Papotier

Publié: Jeu 16 Fév 2017, 22:38 
sûr, mais je préfère que ça soit restauré quelque part plutôt que ça pourrisse sur place. Il est très dur de mobiliser, donc n'importe quelle solution permettant de pérenniser est préférable. Le train des mouettes est une bonne solution.
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Ven 17 Fév 2017, 17:19 
Pauvre Borsig perdue au bord de la mer ...
SB
La vapeur avant tout !
saprébroyard
Papotier

Publié: Ven 17 Fév 2017, 19:50 
fa57 a écrit:sûr, mais je préfère que ça soit restauré quelque part plutôt que ça pourrisse sur place. Il est très dur de mobiliser, donc n'importe quelle solution permettant de pérenniser est préférable. Le train des mouettes est une bonne solution.

J'aurais préféré qu'elle reste chez nous en Alsace et qu'elle circule à nouveau sur une ligne pittoresque ;)
Nicolas67000
Papotier

Publié: Ven 17 Fév 2017, 21:16 
Quelque chose a été tenté pour qu'elle aille sur le Chemin de Fer Touristique du Rhin ou le Train Thur Doller Alsace ?

Didier.
Didierd
Volubile

Publié: Sam 18 Fév 2017, 18:27 
Nicolas67000 a écrit:J'aurais préféré qu'elle reste chez nous en Alsace et qu'elle circule à nouveau sur une ligne pittoresque ;)

+1 :cry:
Une page se tourne, mais elle revivra sous d'autres cieux. :wink:
Je m'en irais la voir sur la côte, j'en suis pas très loin. :lol:
Alsacien expatrié en Vendée...
BB26167
Volubile

Echelle pratiquée: H0 époque III, V-VI
Prénom: Philippe
Club: des mecs très lents...!

Publié: Sam 18 Fév 2017, 19:14 
Didierd a écrit:Quelque chose a été tenté pour qu'elle aille sur le Chemin de Fer Touristique du Rhin ou le Train Thur Doller Alsace ?

Didier.

Selon un article des DNA, la loco et le wagon appartiennent toujours au conseil général du Bas-Rhin. Pas d'info en revanche sur une éventuelle acquisition par le TTDA ou le CFTR.
Nicolas67000
Papotier

Publié: Lun 20 Fév 2017, 17:21 
Lu dans les Dernières Nouvelles d'Alsace Rosheim : Le président de la CCPR, « ne comprend pas la volonté de remettre en état une locomotive qui n'aurait pas eu vocation à circuler, mais simplement à être exposée. »

Il semble donc que cette machine évite l'exposition en « pot de fleur ». Elle sera restaurée en état de marche avec des bandages neufs, voire même une chaudière neuve !

Didier.
Didierd
Volubile

Précédent

Retour vers Ferrovissime