Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

RailExpo 2018 - 23, 24, 25 novembre à Chartres

Annonce & présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur: MOD

Re: RailExpo 2018 - 23, 24, 25 novembre à Chartres

Publié: Jeu 08 Nov 2018, 14:00 
Sans le "gars qui beugle", Railexpo n'existerait pas! Alors, respect! D'ailleurs, il s'est bien calmé, et j'espère juste que sa santé lui permettra de continuer longtemps à "beugler"!

Quand tu dis que Railexpo est l'héritier des Expométrique d'autrefois, c'est vrai, à partir du moment où Jean-Claude a totalement pris les rênes de l'expo, lui donnant de plus en plus son caractère de salon généraliste.
Ce n'est pas vrai à l'origine, et même lorsqu'il est "monté en puissance", ses vues étaient contrebalancées par celles des partisans d'un GEMME plus pur, peu favorables à la voie normale et aux commerçants hors voie étroite.

La scission en 2006-2007 n'a pas empêché que nombre de membres se retrouvent dans les deux associations, dont les finalités sont en fait complémentaires.

Mais il est certain que, faute d'une "locomotive" comme JCG, les Expométrique 2009 (Richelieu), 2012 (Sedan), 2014 (Chatellerault), organisées par le GEMME en commun avec les clubs locaux, sont passées presque inaperçues.
Jean-Pierre Dumont
Tyrphon
Exubérant

Publié: Jeu 08 Nov 2018, 18:51 
C'est intéressant et curieux comme cette polémique réapparaît tous les ans !!!!
Cela devient vraiment un "marronnier"....
:siffle: :siffle:
jpfurka
Papotier

Publié: Jeu 08 Nov 2018, 19:00 
Moi, j’ai trouvé la solution pour pas payer l’entree, j’y vais comme exposant :siffle: :siffle:
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Jeu 08 Nov 2018, 19:40 
Tyrphon a écrit:Mais il est certain que, faute d'une "locomotive" comme JCG, les Expométrique 2011 (Sedan), organisées par le GEMME en commun avec les clubs locaux, sont passées presque inaperçues.

:roll: :roll: :roll:
Matthieu
Débordant

Echelle pratiquée: O14 / H0e

Publié: Jeu 08 Nov 2018, 19:58 
Bonsoir Mathieu ! :) : je crois que ce que veut dire JP "typrhon", c'est qu'Expomètrique à Sedan en 2011 (dont j'ai un excellent souvenir :coeur2: ) c'était une salle avec ce beaux réseaux ... parmi d'autres salles :!: avec ce beaux réseaux !

Donc une bien belle salle "à voie étroite" :coeur1: mais... que la plupart des visiteurs n'ont probablement pas identitifée comme une "exposition dans l'exposition" spécifique. Moi, ça m'étaitd'ailleurs bien égal du moment qu'il y avait de beaux réseaux... :wink:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Jeu 08 Nov 2018, 20:14 
La première fois que je suis allé à Villebon (il y a...qq années) j'avais découvert cet empressement des visiteurs à aller faire leurs courses avant d'aller voir les réseaux...et ceci tous les ans….et mes deux participations (en temps qu'exposant à Pontoise ) m'avait privé de temps à y passer…
J'ai cru comprendre que ces dernières années les visiteurs auraient souhaités voir plus de beaux réseaux (il faudrait que les organisateurs travaillent plus là-dessus, quand même)
C'est vrai que le prix d'entrée peut paraitre élevé, mais comme déjà dit c'est en auto-financement…
Je me souviens qu'a Pontoise la mairie empochait pour la location : 35000€ pour le WE :mort:
Amitiés
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Volubile

Echelle pratiquée: HO & HOm
Prénom: Jean-Claude
Club: Les Amis du Rail FTM

Publié: Jeu 08 Nov 2018, 23:19 
Matthieu a écrit:
Tyrphon a écrit:Mais il est certain que, faute d'une "locomotive" comme JCG, les Expométrique 2011 (Sedan), organisées par le GEMME en commun avec les clubs locaux, sont passées presque inaperçues.

:roll: :roll: :roll:

Pardon Matthieu si je me suis mal exprimé! Mais Malletslm s'est empressé de rectifier!

Il est certain que Sedan, c'est LE RAMMA, et bien peu l'ont identifié à Expométrique...

jpfurka a écrit:C'est intéressant et curieux comme cette polémique réapparaît tous les ans !!!!
Cela devient vraiment un "marronnier"....
:siffle: :siffle:

De ma part, ce n'est pas une polémique, seulement une mise au point, exempte de toute critique.
Jean-Pierre Dumont
Tyrphon
Exubérant

Publié: Ven 09 Nov 2018, 10:10 
Pour moi,comme pour beaucoup je pense,l'intérêt est de voir des réseaux,mais surtout de faire les courses car pour pouvoir acheter,quand on a les produits sous les yeux,c'est quand même mieux et en plus ça évite de payer des frais de port.Mais aussi pour les achats futurs que l'on envisage pour être surs de son coup et coût.
Donc à chacun son point de vue,suivant ce que l'on vient chercher.Ma liste des courses se peaufine.
Train19
Fécond

Echelle pratiquée: HO et I

Publié: Ven 09 Nov 2018, 11:23 
Moi aussi, j'y vais souvent avec ma liste de commissions.
Mais cette année, je serai surtout derrière les stand du GEMME, avec ses deux petits réseaux.
Jean-Pierre Dumont
Tyrphon
Exubérant

Publié: Ven 09 Nov 2018, 11:35 
Pour ceux qui pestent sur le prix d’entrée, j'ai une idée :twisted: :

demandez aux commerçant,(pas aux artisans hein) de vous rembourser votre ticket d’entrée :siffle:
Il met un coup de tampon sur le ticket, pour éviter que des petits malins ne recommence dans chaque échoppe :mrgreen:

RE est devenu le BHV du train faute de réseau de vente, et sans JCG, pas de RE, salon 100% train :geek:

Bon, reste quo a dire, du mal de REE, LSM, EPM, HJ, etc...... :mdr2:
By Jove!! Proto87-Protocab
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Ven 09 Nov 2018, 12:08 
cdz183 a écrit:
Fifi36 a écrit: RailExpo est une sorte d'hypermarché du train miniature qui ouvre trois jours par an.

Absolument et c'est là son intérêt majeur à mes yeux : tous les acteurs professionnels majeurs de notre petit monde sont réunis en un seul lieu avec l'essentiel de leur camelote (pour le reste, je commande avant et ils viennent avec). Je fais mon marché de 10H à 15H puis je regarde les quelques réseaux présents. L'économie de frais de port dès que l'on achète chez plus de 4 fournisseurs rembourse largement l'entrée et les frais de covoiturage …
RailExpo ne doublonne pas avec Orléans ou Meursault et c'est très bien ainsi !

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Ven 09 Nov 2018, 12:12 
rail45 a écrit:Bonjour Christophe.
Que l'on soit bien clair.
Je n'ai rien contre Railexpo, bien au contraire, et je sais très bien que c'est la Grand'Messe annuelle de notre passion.
J

C'est quand même toi qui a braillé après le prix d'entrée, il ne faudrait pas l'oublier... :wink:
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Ven 09 Nov 2018, 13:24 
Ce qui ne m'empêche pas d'y aller quand-même bien que je trouve le billet d'entrée tout de même un peu cher.
Et puis qui aime bien châtie bien. :wink:
Au plaisir d'éventuellement te rencontrer à Orléans ou à Chartres.
rail45
Fécond

Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Publié: Ven 09 Nov 2018, 14:18 
Bonjour
Pour ceux qui peuvent se rendre à l’expo, pouvez vous s’il vous plaît nous mettre en ligne les photos des réseaux présentés.
Il y a de très beaux réseaux avec des détails et du beau matériel fixe ou roulant à nous présenter .
Et cela permet aussi à son créateur d’etre Fier de sa réalisation .
Merci
Jean
Jean
Éloquent

Echelle pratiquée: H0 & Z
Prénom: Jean

Publié: Ven 09 Nov 2018, 17:03 
Jean a écrit:Bonjour
Pour ceux qui peuvent se rendre à l’expo, pouvez vous s’il vous plaît nous mettre en ligne les photos des réseaux présentés.
Il y a de très beaux réseaux avec des détails et du beau matériel fixe ou roulant à nous présenter .
Et cela permet aussi à son créateur d’etre Fier de sa réalisation .
Merci
Jean

Et même....des vidéos :D :D :D
Amitiés
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Volubile

Echelle pratiquée: HO & HOm
Prénom: Jean-Claude
Club: Les Amis du Rail FTM

PrécédentSuivant

Retour vers L'Agenda ferroviaire