Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

RailExpo 2017 : Ils seront là !

Annonce & présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur: MOD

Re: RailExpo 2017 : Ils seront là !

Publié: Lun 06 Nov 2017, 11:25 
Railexpo approche à grands pas, dans deux semaines et demi, direction Chartres!

Comme indiqué précédemment nous y serons et vous y accueillerons sur notre stand avec l'ensemble de notre stock, comme chaque année au côté de notre collègue et ami Mécanic Trains. A cette occasion, vous pourrez, en plus de faire vos achats, découvrir nos dernières nouveautés qui seront disponibles: DU50, Mauzinette version d'origine "années 60", 3-230TA, trémie à combustible traction Nord et pupitre à bogies PLM, mais aussi le proto de la 3-131TA pour ce qui est des kits ou encore notre toute nouvelle gamme de patines en bombe Rail'Spray qui vient compléter la gamme aéro toujours disponible et toute une série de nouvelles pièces détachées en fonderie.

Ce sera aussi l'occasion de découvrir notre programme de kits 2018, avec 2 nouvelles vapeurs dont une inédit en HO et comme toujours de nouveaux wagons qui je pense raviront nombre d'entre vous!

Tout ceci figurera dans le complément des catalogues papier qui sera disponible à cette occasion (et par voie postale pour ceux qui ne peuvent venir).

Les gammes AMF et Railcolor sont riches, il y a de quoi se faire plaisir, en plus des kits, des pièces de détail, des decalcs, de la très large gamme de peintures pour aérographes (plus de 190 teintes!), n'oubliez pas non plus notre gamme de soudures pour monter vos kits!

Comme chaque année, nous venons à Railexpo avec l'intégralité du stock, pas de réservation donc pour la plupart des références, réservations qui prennent beaucoup de trop de temps et de place, néanmoins, nous prenons tout de même des réservations pour les kits de matériel roulants, qui pour la plupart sont disponibles en quantités très limités (2 ou 3 exemplaires pour de nombreuses ref) et pour les bombes de peintures Rail'Spray dont nous ne pouvons apporter qu'un panel d'une cinquantaine de teintes sur les plus de 190 possibles. Pour ces dernières qui sont remplies à l'atelier à la demande, vos réservations doivent arriver au plus tard le 15/11. Quant aux kits, vous pouvez nous les adresser quasiment jusqu'au dernier moment, en sachant néanmoins que nous quittons l'atelier des jeudi matin, et que je ne pourrai plus enregistrer quoique ce soit ni accéder à mes emails à partir de mercredi fin d'après midi! Réservation uniquement par email, à la rigueur téléphone, mais j'ai peu de temps en ce moment pour décrocher!

N'oubliez pas que Railexpo est très certainement la seule expo annuelle où vous pouvez retrouvez quasiment tous les artisans Français en un seul et même lieu, profitez-en!
Christophe DUFRENOY/AMF87
AMF87
Créateur

Echelle pratiquée: HO

Publié: Lun 06 Nov 2017, 13:31 
:siffle: Chartres c'est quand même pas très loin d'chez moi, faut vraiment que je me bouge le c*l pour y aller, sinon je vais finir ermite si ça continue! ....
Peut être dimanche?
Pis y m'faut du Péco 75 en "railomètre" (ou ne pas mètre, là est la question :ange3: ) J'espère qu'y en aura une ou deux boites! Et qui sait, pourquoi pas un peu d'achats d'impulsion avec ça?
Pascal
Thèse anti-thèse, prothèse...
Pas27
Intarissable !

Prénom: Pascal
Club: Club des meclourds déconneurs!

Publié: Lun 06 Nov 2017, 14:42 
Bonjour,HELAS personne du 85 / 44 /49 pour du covoiturage ???????
Anjou 49
Causant

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Michel

Publié: Mer 08 Nov 2017, 23:09 
Puisque personne ne l'a encore fait, je me permet de mettre en direct le plan de l'expo:

Image

Ca peux être utile :wink:

Question pour Rodolphe, j'ai entendu parler de conférences notamment du côté de chez CDF, du Club Proto et du Cercle Historique du Rail Français, peux-tu en dire plus, non pas que j'aurai le temps d'y aller, mais çà mériterai un peu plus de "pub"? :moi:
Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 09:44 
Information pour ceux qui viendront dimanche en train, la municipalité de Chartres a mis en place une navette:
Image
Mimiche77
Exubérant

Echelle pratiquée: 0 (Zéro)

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 10:33 
Sauf annonce de grosse pluie, je pense tenter l'expérience à vélo. ViaMichelin me propose les deux itinéraires ci-dessous. je m'adresse aux forumistes connaissant bien Chartres:
- quelle itinéraire vous semble le meilleur?
- en particulier lequel permet d'éviter les côtes les plus rudes au passage de la vallée de l'Eure? (comme les trains, les cyclistes détestent les rampes).

Image
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 11:34 
C.Dufrenoy a écrit:
Question pour Rodolphe, j'ai entendu parler de conférences notamment du côté de chez CDF, du Club Proto et du Cercle Historique du Rail Français, peux-tu en dire plus, non pas que j'aurai le temps d'y aller, mais çà mériterai un peu plus de "pub"? :moi:

Pour ce qui est du Club Proto. :wink:

http://www.club-proto-87.com/index.php/ ... chartres-2
Prochain projet au 1/64eme
Didier Lemaitre
Prolixe

Echelle pratiquée: S/HO
Club: Club Proto / CFFC

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 13:40 
Pierre bis a écrit:Sauf annonce de grosse pluie, je pense tenter l'expérience à vélo. ViaMichelin me propose les deux itinéraires ci-dessous. je m'adresse aux forumistes connaissant bien Chartres:
- quelle itinéraire vous semble le meilleur?
- en particulier lequel permet d'éviter les côtes les plus rudes au passage de la vallée de l'Eure? (comme les trains, les cyclistes détestent les rampes).

Image

C'est du kifkifpareilaumeme ! La vallée de l'Eure, tu n'y coupes pas ! L'itinéraire Nord est peut-être plus facile car le Sud, tu dois d'abord remonter en centre-ville...
D'ailleurs, en vélo, le vrai trajet, c'est celui-ci :

Image
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 13:46 
Bonjour à tous, :moi:
Pour les conférences, en particulier ZIMO via CDF voir ici :
http://www.cdfinformatique.com/
Je suis Audrey et Alicia !
Centurion
Fécond

Echelle pratiquée: HO Epoque IIIC / IVA
Prénom: Christophe
Club: A la maison

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 19:46 
Il y a plus direct que les 2 iténéraires "périphériques" proposés par viamichelin qui évitent ostensiblement la cathédrale et le "coeur historique".
monde de merde ...
22520
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m-H0-IIm
Prénom: Gilles
Club: Cercle des Addicted to LITR*

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 20:52 
22520 a écrit:Il y a plus direct que les 2 itinéraires "périphériques" proposés par viamichelin qui évitent ostensiblement la cathédrale et ...

Pour une fois qu'il y a un peu d'anticléricalisme, je ne vais pas critiquer. :mdr:
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots® junior

Publié: Ven 10 Nov 2017, 09:11 
Centurion a écrit:Bonjour à tous, :moi:
Pour les conférences, en particulier ZIMO via CDF voir ici :
http://www.cdfinformatique.com/

On va éviter de leur poser les question qui fâche sur Zimo:
ici
Mais il serait bon de clarifier la situation" en Français dans le texte"
By Jove!! R34 a Railexpo !
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Ven 10 Nov 2017, 09:56 
Concernant les conférences du CHRF, voici notre programme :

La Petite Ceinture et de la ligne d’Auteuil : Évolution des services de voyageurs de 1854 à 1934

S’intensifiant au rythme de l’urbanisation des quartiers traversés et des Expositions Universelles, les services de voyageurs de la ligne d’Auteuil et de la Petite Ceinture furent les premiers services métropolitains, avant d’être concurrencés par le Métro à partir de 1900.
Par Bruno Bretelle, chercheur au CHRF et de l’Association pour la sauvegarde de la Petite Ceinture

La naissance des wagons TP / USA 1918 à La Rochelle
Ces wagons venus d’Amérique en 1918 pour les besoins du Corps Expéditionnaire américain vont révolutionner les habitudes ferroviaires en France.
Par Daniel Vauvillier, chercheur au CHRF et auteur du livre « Les wagons USA 1918 »

Les locomotives 030 de la série 800 du MIDI
Ces machines dont la série dépasse le millier ont été conçues comme « locomotives polyvalentes », rôle qu’elles ont tenu pendant près de 100 ans, devenues de véritables « Jeeps » pour ce réseau si novateur.
Par Luc Fournier, vice-président du CHRF et chargé de mission pour le patrimoine technique et industriel au ministère de la Culture et de la Communication

Pour une Fondation du Patrimoine ferroviaire
Garantir la préservation des témoins du passé ferroviaire français et soutenir les actions locales.
Par Jacques Willigens, président du CHRF et expert auprès du ministère de la Culture et de la Communication pour le patrimoine ferroviaire

Deux conférences seront doublées. Voici le programme et les horaires, sous réserve de changements de dernière minute de la part de l'organisateur :

Image
Patton sur FRANCE FERROVIAIRE
D.Vauvillier
Compteur de revues

Publié: Ven 10 Nov 2017, 10:29 
Vu sur un autre fil :
il semblerait que ZIMO soit déclaré en faillite.
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Ven 10 Nov 2017, 14:15 
Je l'ai lu, Alain. Pour l'instant ils n'ont pas annulé leurs créneaux.
Patton sur FRANCE FERROVIAIRE
D.Vauvillier
Compteur de revues

PrécédentSuivant

Retour vers L'Agenda ferroviaire