Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

TRAINSMANIA : au jour le jour !

Annonce & présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur: MOD

Re: TRAINSMANIA : au jour le jour !

Publié: Lun 01 Mai 2017, 18:55 
Ben Voilà, c'est rentré, plié, rangé........ c'était bien.
Merci aux initiateurs de ce projet, à l'équipe Bleue Marine du 80th, merci aux visiteurs pour leur présence, leur patience, leurs questions, merci aux Amis, d'être venus me soutenir et m'aider, merci aux copains de m'avoir aidé à manipuler mon module, on a passé quatre belles journée, quatre belles soirées, et ce soir je vais bien, très bien dormir et faire de beaux rêves.
J'en connais d'autres qui vont faire de beaux rêves, Valentin, Gaspard, Henri, Louis, Margaux ......... allez je rêve que dans vingt ans, ce seront leurs réseaux qui seront sélectionnés pour le centenaire.
Meursault 2019 Luxembourg 2020
Bravigou
Intarissable !

Publié: Lun 01 Mai 2017, 19:23 
Coquelicot94 a écrit:
Anjou 49 a écrit:Je ne pensais pas par ma remarque avoir toutes ces interventions Bon c est vrai Nantes Lille aller retour pour moins de 200 euro et 1 h 10 de voyage

Bonsoir, Nantes-Lille en 1h10, ce doit être en avion supersonique :?:
A+

Non en avion tout simplement
Anjou 49
Fécond

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Michel
Club: Méclents

Publié: Lun 01 Mai 2017, 19:34 
Enfin arrivé au bercail il y à quelques instants ! La tête encore dans les croisées et le coeur empli de ce grand moment d'amitié et de partage .Évidemment les jambes bien fatiguées de ces trois jours passés "station debout" à la quart de la croisée....comme certains l'on constaté les sièges de comptoir ont fait défaut, à prévoir pour la prochaine édition, sans vouloir jouer les piliers de bistrot ... :siffle: Je ne m'étendrai pas sur la qualité des œuvres exposées les superlatifs me manquent mais nous y reviendrons dès les photos triées et postées sur les fils adéquats. Juste un petit mot sur le public que j'ai trouvé très curieux et bien instruit de notre passion pour la voie étroite .Il est évident que bon nombre suivent avec attention nos aventures sur ce Forum. Un potentiel fan club pour les croisées... :wink:
Bonne route à ceux qui trainent encore sur la route du retour.
ECOMISERAMODELISTE DURABLE
Buffalo Bill
Causant

Echelle pratiquée: toutes et les autres
Prénom: Philippe
Club: ART6

Publié: Lun 01 Mai 2017, 19:45 
Merci et un grand bravo à l'équipe LR Presse pour cette superbe expo. En plus de 30 ans de participation à de nombreuses expos je n'ai jamais connu autant de diversité et de qualité dans les présentations, l'organisation parfaite, montages et démontages faciles. Ambiance géniale aux croisées. Bien sûr, difficile étant exposant de tout voir correctement, c'est comme çà à chaque fois. Comme Bravigou, j'ai beaucoup apprécié le public intéressé et intéressant, beaucoup de questions souvent pertinentes. Cette expo me laissera un très grand souvenir. Félicitations sincères aux organisateurs.
Concernant le fléchage extérieur il faut savoir qu'il n'est jamais gratuit dans les grandes villes, j'ignore quel en est le montant à Lille mais il doit être significatif, ceci expliquant sans doute son absence.
Mic2469
Bavard

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Michel

Publié: Lun 01 Mai 2017, 19:49 
Salut!
Me voilà rentré à mon tour, après 1300 km de train avec mon réseau sous le bras.
Il ne me reste plus qu'à ranger sérieusement l'atelier et l'appartement qui va autour... :mdr:
Cette première édition de Trains Mania a été une grande réussite pour ma part: des réseaux pour tous les goûts, à toutes les échelles, de toutes les tailles, des vendeurs très variés, plein de copains qui sont passés et surtout trois jours d'expo, ça permet d'en profiter à fond (surtout quand on en passe la moité sous le réseau à changer un moteur d'aiguille :mort: ). Quoique deux ou trois jours d eplus m'auraient permis de tout voir, je suis sûr que j'ai raté des tas de merveilles. Vivement le prochain Loco-Revue pour découvrir tout ça !
L'équipe LR Presse s'est vraiment donnée à fond, le cocktail des 80 ans était très sympa, bien qu'on n'ait pas entendu grand chose du discours.
Je crois comprendre que le nombre d'entrées n'atteint pas celui espéré, mais il faut dire que la barre était placée très haut.
La salle était grande et malgré un grand nombre de visiteurs, on n'a pas eu de cohue à la façon d'Orléans.
Après, il y avait quand même des grands espaces vides alors que certains stands étaient coincés entre deux cloisons et pas très visibles.
L'idée des conférences était excellente, bien que je n'ai vu que celle de François Fontana avec d'autre groupies :mdr2:
Il faudrait vraiment les filmer pour en faire profiter tout le monde.

En tous cas, on aimerait bien faire des expos comme ça plus souvent! :applause:

Merci au staff et à tous les copains pour ce week end qui est bien sûr passé trop vite.
Christophe, c'était avec plaisir le coup de main. Tout mon bazar était rangé à 18h10, c'était la moindre des choses. J'ai aidé à monter et démonter plusieurs réseaux, ça donne aussi l'impression de s'être investi dans ces chefs d'œuvre :wink:

Pour l'anecdote, ce n'est certainement pas à Lille que je m'attendais à ce qu'une dame me demande si je savais où se trouvait l'ancienne gare de Soueich, sur l'ancienne ligne CFSO de St-Gaudens à Aspet :mdr2:
Sylvain
MIDI's not dead!
BB4100
Bouilleur de cuites

Echelle pratiquée: HO et réel
Prénom: Sylvain COSTES
Club: Rigollots© et Montréjeau (31)

Publié: Lun 01 Mai 2017, 20:01 
Joyeux anniversaire Loco Revue !!!
Pour une belle fête, ce fut une très belle fête :D :applause: :coeur1: alors bravo et merci à tous ceux qui y ont participé !
Aux organisateurs tout d'abord. Quand on sait tout ce qu'il faut faire pour mener à bien un tel projet... Pari gagné, et avec quelle maestria :applause: ! Il y avait de superbes réseaux, très variés, des idées originales (les conférences, l'appartement témoin...) et juste ce qu'il fallait de vendeurs pour vider sa tirelire :wink: ...
Bravo et merci également à tous les modélistes :coeur1: :applause: . Je suis allée de merveilles en merveilles, j'en ai pris plein les mirettes et je rentre avec de magnifiques images en tête. Ajoutez à cela une bonne ambiance et un accueil sympathique sur tous les stands.
Et puis j'ai eu le plaisir de retrouver des amis et de faire la connaissance de certains forumistes...
Bref, c'était parfait ! Un seul regret : c'est passé trop vite (l'impression de ne pas avoir tout vu... mais est-ce seulement possible ?) et je n'ai pas croisé tous ceux que j'espérais rencontrer.
Des photos dès que possible.... parce qu'il y en a beaucoup à trier, à réduire etc... :wink: !
A bientôt
Ísmara
Ísmara
Fécond

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Lun 01 Mai 2017, 20:13 
Ouais, Isabelle, à part la photo avec Manon, je ne t'ai pas revue ! :cry:
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !

Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Publié: Lun 01 Mai 2017, 20:33 
Tous les exposants ont étés sympas sauf un???je lui ai posé une question toute bête concernant sa loco,résultat envoyé sur les roses.;eh oui c'est ainsi,que faire??ben je m'écarte et je vais voir plus loin
sinon j'ai passé une trop courte journée
mac Arthur
Mac Arthur
Communicatif

Publié: Lun 01 Mai 2017, 20:45 
un grand merci à l'équipe LR presse, même si je n'ai pas vue grand choses durant les 3 jours étant pris par le réseau et à répondre au question du public sur le réseau
VNS-87
Causant

Club: Lille modelisme

Publié: Lun 01 Mai 2017, 20:49 
Mac Arthur a écrit:Tous les exposants ont étés sympas sauf un???je lui ai posé une question toute bête concernant sa loco,résultat envoyé sur les roses.;eh oui c'est ainsi,que faire??ben je m'écarte et je vais voir plus loin
sinon j'ai passé une trop courte journée
mac Arthur

Ben on a dû se croiser au moment de la photo de Manon, je pense que c'est là que nous nous sommes présentés, mais tout allait un peu trop vite :lol:
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !

Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Publié: Lun 01 Mai 2017, 22:17 
encore un mot avant d'aller me coucher: les petites merveilles de Hakihiro étaient .... inénarables :applause: :applause: :applause:
mais comme tout exposant, je n'ai pas pris le temps de les admirer suffisamment :!:
Gérard
Gerard
Démonstratif

Prénom: à votre avis ? !
Club: Amofer Metz

Publié: Lun 01 Mai 2017, 23:58 
Une première série :
3 des "petites merveilles inénarables de Hakihiro" pour commencer :
ImageImageImage
Jean-Ville :
ImageImage
Aux croisées des Onsens :
Image
Là... désolée je n'ai pas noté les noms... trop crevée pour chercher à cette heure :?
ImageImageImage
Réseau Hoe forestier de Christophedeb :
ImageImage
C'est tout pour ce soir...
Ísmara
Ísmara
Fécond

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Mar 02 Mai 2017, 06:16 
Bonjour
Merci à toutes et tous de nous faire partager photos et vidéos :applause:
Je suis sur qu'il y en aura encore bien d'autres pour les " ceusses " qui comme moi qui n'ont pas pu se déplacer
Encore merci :D
Amitiés
Jean-Michel
Créer , c'est vivre deux fois
Montana
Causant

Echelle pratiquée: HO HOE
Prénom: Jean michel

Publié: Mar 02 Mai 2017, 09:48 
J'ai passé un très bon moment , merci à LR pour cette belle initiative. J'espère que le nombre d'entrées a été suffisant pour inciter à une nouvelle édition dans 2 a&ns peut être ?
VINCENT
Sylvain-oe
Débordant

Echelle pratiquée: HO époque II

Publié: Mar 02 Mai 2017, 11:02 
Bonjour à tous !

Bien rentré lundi vers 17h en Auvergne ...!!!

C'était pour moi ma première expo en tant qu'exposant et je dois dire que les superlatifs ne manquent pas : super, génial, extraordinaire, ...
Une organisation bien menée, y compris montage et démontage, bravo à toute l'équipe de Loco-Revue :applause: .

Des exposants très sympas, des réseaux de très grande qualité, un public formidable, et une ambiance de fou autour des croisées.

Un grand MERCI à tous les copains des croisées de m'avoir accueilli et pris sous leurs ailes, tous ces bons moments partagés et les éclats de rires. Des souvenirs gravés à jamais comme ce rêve que Francois FONTANA m'a permis de réaliser : conduite une locomotive à vapeur vive (merci à Peter le propriétaire), je n'oublierai jamais ces quelques minutes de pur bonheur :wink:

Comme beaucoup je n'ai pas eu le temps de tout voir, je découvre au fur-et-à mesure que les photos arrivent sur le forum.

Une expo à renouveler. Vivement TRAINSMANIA 2 !!! :siffle: Sait-on jamais ... :P
Bien modélistement,

Jérôme
Jeje-train
Papotier

Echelle pratiquée: N-HOe-HO-On30
Prénom: Jérôme
Club: Seul au milieu de nul part

PrécédentSuivant

Retour vers L'Agenda ferroviaire