Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Model Trains 2017

Annonce & présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur: MOD

Re: Model Trains 2017

Publié: Mer 01 Mars 2017, 13:06 
Alexandre B. a écrit:Merci pour cette vidéo.

En revanche, encore dommage de voir des rames circuler totalement incohérentes entre leurs époques. On trouve encore une fois, par exemple, une motrice en déco années 60 début 70 suivie de wagons années 80 et terminée par des wagons années 60.

C'est si compliqué que ça de se concerter entre membres sur les rames qui devront circuler et la manière dont elles sont composée?

Vraiment dommage de proposer de telles compositions en présentation publique surtout que les réseaux, eux, sont plutôt très bien réussis.

Si on travaille à évaluer le nombre de visiteurs gênés par ces entorses on à intérêt à maitriser les puissances de 10 à exposants très négatifs ... :D

Après ça n'empêche pas de faire des efforts au sein de club ou du groupe d'exposants. Mais objectivement ça n’entache en rien la présentation vis à vis du "grand public". :wink:
monde de merde ...
22520
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m-H0-IIm
Prénom: Gilles
Club: Cercle des Addicted to LITR*

Publié: Mer 01 Mars 2017, 14:07 
Certes, le grand public s'en tape, il vient pour voir des trains et des décors mais une expo n'est pas composée que de "grand public". Il y a aussi un grand nombre de modéliste sensible à la qualité des prestations.

C'est un peu comme si, un grand groupe de musique, sous prétexte qu'il ferait un concert "grand public" se permettait de mal jouer, oublier des paroles ou des instruments au grand dam des fans qui viennent le voir...

Quand nous exposons, avec mon club, nous pensons évidemment au grand public mais nous essayons au maximum de proposer des compositions les plus cohérentes possibles pour les visiteurs avisés et leur plaisir. Nous en sommes même, aujourd'hui, a proposer des rotations de plateaux par époque au fil de la journée. D'ailleurs, avec nos futures coulisses qui seront prêtes pour les expos de fin d'année, nous allons pouvoir nous faire plaisir et faire plaisir à nos spectateurs avec des plateaux d'une douzaines de rames en circulation.
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Mer 01 Mars 2017, 14:19 
Rien à redire. :applause:
C'etait juste pour souligner l'aspevt "grand public". :D
Apres j'ai aussi exposé mes reseaux et modules dans un certain nombre d'expo et je sais que la pleine cohérence de mes rames, meme si je fais attention, aurait merité la circulation de piéces que je n'enmene pas. En resumé ce n'est pas non plus tres simple. :wink:
B.C.F.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux
Créateur

Echelle pratiquée: H0, N, Zéro
Prénom: Gilles

Publié: Ven 03 Mars 2017, 22:01 
Bonsoir à tous
Model trains 2017 fut un succès pour nous organisateurs je tiens à remercier toute l'équipe de l'AMFR les bénévoles les exposants les artisans présents et les vendeurs
ainsi que tous nos visiteurs qui ont contribué à ce succès
Nous vous donnons donc rendez vous en 2018 pour de nouvelles aventures
Eric
arbalète 10

Echelle pratiquée: ho
Prénom: eric
Club: AMFR

Publié: Sam 04 Mars 2017, 18:10 
:applause:
Cordialement
Laurent