Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[TRAINSMANIA] 28-30 avril 2017 : TrainsMania à Lille

Annonce & présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur: MOD

Re: [TRAINSMANIA] 28-30 avril 2017 : TrainsMania à Lille

Publié: Mer 03 Mai 2017, 20:41 
Bravo pour cette fabuleuse expo! On en redemande!!!
BB9003
Disert

Publié: Mer 03 Mai 2017, 21:44 
Voila toute l'équipe qu'il faut féliciter pour cette organisation sans faille
Image

Et normalement pour un anniversaire, il y a un gateau et des bougies ;
:mdr2:
Image
Du simple, Rien que du simple !!!
tacot_pépé
Prolixe

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 08:26 
C'est le cabinet noir de L-R ? :mrgreen:
Rosedog
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO 58-85's
Prénom: Jean Mi

Publié: Sam 06 Mai 2017, 18:32 
.
Il fallait y croire, on y a cru et on est en bien content !!! :applause: :applause: :applause:

Un grand merci à toute l'équipe pour cette manifestation qui venait soutenir les efforts de Loco Revue et de tous modélistes de bonne volonté pour mieux faire connaitre notre hobby !

12000 visiteurs nous dit LR, c'est un sacré beau résultat pour une première qui met directement ce salon parmi ceux les plus courus ! Certes, j'ai bien cru comprendre que quelques milliers de plus auraient allégé la facture d'une pareille manifestation ! Faut dire que le pari était osé, il fallait y croire pour se lancer dans ce genre de manif au coeur d'une structure professionnelle comme celle qui gère l'événementiel au Grand Palais de Lille ! On est loin, très loin des coûts des manifs habituelles !

Decapod voulait être de la fête et c'était le bon moment de mettre le paquet, ne serait-ce qu'en direction d'un Loco Revue qui nous a très tôt fait confiance ! Alors on a mis le paquet sur le stand, c'est le plus gros que nous ayons déployé à ce jour !

Image

Faut croire qu'il aura plu aux visiteurs ! Nous avons tout simplement connu là notre plus belle expo ! Mille mercis encore et encore à tous ceux qui sont passés nous voir pour faire leurs emplettes ou tout simplement discuté avec nous !

Alors, j'espère que pareil événement va connaitre une descendance, peut-être tous les deux ans, histoire de prendre le temps de renouveler au moins partiellement le plateau de réseau, ce qui ne sera pas une mince affaire vu l'extraordinaire diversité et qualité de tout ce qu'il y avait à voir !

Et merci au passage à tous ceux qui ont posté plein de photos et de vidéos, parce que sur place, je n'ai pas vu grand-chose, il y avait un monde fou devant les réseaux et de toutes les façons, Decapod n'a pas eu beaucoup de répit non plus ! :wink: :applause: :applause: :ange3:
Decapod SARL
Créateur

Publié: Lun 08 Mai 2017, 20:32 
Bonsoir,

Merci tout d'abord à ceux qui ont apprécié ma vidéo sur TRAINSMANIA. :D
Pour ceux qui sont intéressés par l'aspect technique, je n'utilise pas de pied, je filme avec un camescome 4K (ça pourrait être HD, c'est pareil), et j'utilise Final Cut (sur Mac) auquel j'ai ajouté un plug-in de stabilisation Lock and Load de CoreMelt :geek: . La stabilisation est donc faite numériquement à posteriori. C'est pour cela que quand c'est filmé d'un peu trop près on a des effets bizarres sur les côtés :? . La stabilisation numérique fonctionne par contre remarquablement bien si vous filmez des paysages.
Voilà...

Bonne continuation à toutes et à tous.
Valpard

Echelle pratiquée: N
Club: -

Publié: Mer 24 Mai 2017, 17:07 
Merci à tous pour vos commentaires enthousiastes, vos posts, vos photos, vos videos !
TRAINSMANIA a été, pour tous ceux qui étaient présents, une fête somptueuse, que nous espérons bien pouvoir rééditer, mais pour cela, il faut nous aider car tout seuls, nous ne pourrons pas y arriver.
Il est temps que tous les modélistes et amoureux des trains miniatures se mobilisent pour montrer qu'ils veulent aller de l'avant et que le train miniature a encore un bel avenir devant lui !
Rejoignez-nous sur Ulule, parlez-en autour de vous. L'objectif de 2018, c'est encore plus d'exposants et 25.000 visiteurs ! (plus de 50.000 à Dortmund !).
Christian Fournereau,
Administrateur.
Adm
.

Publié: Mer 24 Mai 2017, 18:37 
Oui mais Dortmund c'est en Allemagne et le modélisme ferroviaire se porte beaucoup mieux outre-rhin qu'en France. Pourquoi ??
J'espère voir Trainsmania 2018.
bon courage
La Frégate "Paris-Le Havre"
La frégate
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe

Publié: Mer 24 Mai 2017, 20:30 
une expo de ce type ne serait-elle pas plus appropriée tout les deux ans, pour laisser le temps aux amateurs et aux clubs de se préparer.
et de mieux maitriser le financement?
raleur comme Charlie
langou
Démonstratif

Publié: Mer 24 Mai 2017, 20:54 
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi. Sedan, Meursault, Orléans ont lieu tous les deux ans, et sont toujours de grands moments.
Cordialement
Marc Maintigneux
mmaintigne
Intarissable !

Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Publié: Jeu 25 Mai 2017, 12:13 
je rajoute ma pierre à l' édifice , il me semble difficile de tenir le niveau et produire quelques choses en si peu de temps et avec de la qualité .
membre du MKSB
Josset
Communicatif

Echelle pratiquée: N/HOe
Club: idées farfelues and Co

Publié: Jeu 25 Mai 2017, 12:19 
Tous les 2 ans sera plus facile pour nos porte feuilles (perso ou club) aussi !!! :?
Vive le train!
moncoutant
Loquace

Prénom: myriam
Club: Loco-Club du Bocage de Mauléon

Publié: Jeu 25 Mai 2017, 12:58 
Et puis changer le lieu. Parce que Lilles même en étant motivé ça fait 1500km A/R.
LR étant une revue nationale, il serait naturel qu un changement de lieux soit effectué à chaque fois .
Le Temps de Rien...
Cafe-Racer
Fécond

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Bob

Publié: Jeu 25 Mai 2017, 14:44 
Bonjour,
Certes l'idée d'une expo annuelle au printemps parait séduisante mais, et je pense partager l'avis de nombreux exposants individuels ou de club, et de ceux qui se sont exprimés ici, personnellement je ne pourrai jamais en 11 mois arriver à un module aussi abouti que celui que j'ai exposé. Je travaille déjà en virtuel sur le projet de Meursault qui se déroulera dans deux ans et demi, temps de gestation du 57bis.
Maintenant, je n'étais qu'un 80eme des réseaux exposés, et, étant donné le caractère européen du plateau, je ne doute pas une seconde que le choix sera difficile et le curseur très haut placé dans le choix des plateaux pour la seconde édition.
Alors oui, je vais cotiser chez mon pote ululle, oui je viendrai mais comme visiteur et ça me permettra d'admirer tout ce que j'ai pu voir en photos et en films (merci aux contributeurs) et aussi de pouvoir discuter tranquillement avec les exposants et artisans.
Rdv à Sedan
Bravigou
Intarissable !

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: François
Club: Rigollots Mecspeed

Publié: Ven 26 Mai 2017, 10:59 
L'idée d'un TrainsMania annuel peut avoir du sens dans la mesure où il ne reste plus en France que Railexpo dans cette catégorie.

Finalement, un gros salon au printemps, un autre à l'automne, c'est un peu ce que nous avions du temps du mondial de la maquette.
Lionel
Castle class
Intarissable !

Club: REV

Publié: Ven 26 Mai 2017, 15:43 
Si chaque personne qui a acheté la trainbox viens avec, cela va vite remplir le hall :mrgreen: Bientôt une réunion façon meeting de trainbox?

Faut pas non plus que les expos deviennent la course au spectateurs, le Moins Mais Mieux doit primer. Autrement, c'est parti pour un Salon de la moquette bis avec la fin qu'on connaît :?
Les modélistes/club producteur de réseau/module, y'en a quand même moins que de spectateur :ange:
By Jove !!
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

PrécédentSuivant

Retour vers L'Agenda ferroviaire