Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Salon Novegro 2014

Annonce & présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur: MOD

Salon Novegro 2014

Publié: Ven 26 Sep 2014, 16:32 
Le lien du salon Novegro , qui a lieu ce week end :

http://www.ferrovie.info/forum/viewtopi ... 00&t=25810
BR215
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Re: Salon Novegro 2014

Publié: Ven 26 Sep 2014, 19:11 
Merci pour le lien !
R.I.C
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Publié: Ven 26 Sep 2014, 22:02 
génial !! merci
fabien
Foxlord
Communicatif

Echelle pratiquée: HO EUROPE

Publié: Sam 26 Sep 2015, 11:05 
Bonjour,

De retour hier de Milan, édition 2015.
Encore une édition morose pour le peu que j'ai vu...Pas vu de nouveautés particulières, ou de projets/protos quelques réflexions persos :
Tout d'abord pour LR ! Pas de revue Italienne "amie" qui puisse représenter/vendre LR. Une (autre) revue française était représentée et ça se vendait. Il n'est pas question de faire un stand LR, en ce qui me concerne, mais d'avoir à la vente les spéciaux et hors série, quelques ferro et LR. Qu'en pensez-vous ?
Stand ACME, cette fois-ci c'était eux le "bunker", n'y suis pas entré.
Stand Pirata représentant de LSM et quelques autres bricoles en vitrine, par contre les EVS un peu cachés...
Stand Hornby en progrès par rapport à 2013, accessible, catalogues gratuits de 2014 des différentes compositions du groupe et un questionnaire, que malheureusement je n'ai ni pris ni rempli...En gros cela portait sur la qualité/finition des produits et les prix. Je trouve que cela progresse et on verra bien les prochaines voitures et leurs améliorations. Par contre, je trouve un peu désolante cette attitude chacun dans ses frontières : on expose que de l'Italien en Italie, je suppose qu'en France c'est itou (?). Qu'est-ce que ça coute de faire un carton de plus et d'exposer, par exemple, 1 ou 2 nouveautés de la section Jouef et/ou Electrotren ? D'autant plus qu'une des questions porte si l'on a des préférences sur l'un des acteurs du groupe...
Je passe sur l'histoire Lima expert et la réorganisation, en général, du groupe.
Pas vu Roco, Oskar on n'en parle pas et c'est tout...
Pour les WLeux, vu en O le fourgon truck en bleu avec la mème erreur écusson CIWL.
Pour ceux qui ont une cagnotte, de bonnes occases à faire avec matos LSM, Oskar, vente du fond Gieffeci et autres. Vu les DEV de REE, no coment.
Voili, voilou.

Saluts cordiaux, Antonio.
Peut-ètre faire un fil unique Novegro ?
sud313
Disert

Publié: Dim 27 Sep 2015, 10:01 
Bonjour à tous,

pour les amateurs de matériels modernes, on voit que les Prima Oskar sont toujours présentes... La P8 aussi!

Bo dimanche à tous! Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Exubérant

Publié: Dim 27 Sep 2015, 10:04 
Et toujours pas de E550/555 en prévision ?

Lien Novegro 2015
By Jove!! Proto87-Protocab
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Dim 27 Sep 2015, 10:21 
sud313 a écrit:Bonjour,....
Par contre, je trouve un peu désolante cette attitude chacun dans ses frontières : on expose que de l'Italien en Italie, je suppose qu'en France c'est itou (?).

J’amène un module P87 Franco-Italien a Sedan, si ça te tente :wink:
By Jove!! Proto87-Protocab
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Lun 28 Sep 2015, 18:51 
Lemurien
Communicatif

Echelle pratiquée: 0n30, H0e/009
Prénom: Sylvain

Publié: Mer 30 Sep 2015, 10:00 
Salut à tous,
Antonio, j'étais aussi à Novegro le 25 septembre, dans le petit compte-rendu que tu écris tu ne parles pas de la nouvelle société qui s'est crée, LEVEL, qui se propose de réaliser des modèles ferroviaires HO (italiens pour l'instant c'est vrai). C'était LA GRANDE et UNIQUE bonne nouvelle pour le modélisme ferroviaire italien. Cette société a des ambitions (réelles?) mais côté communication elle se débrouille bien. Ses premiers modèles E646/645 présérie sortiront en automne, ils étaient exposés. Ils prévoient un ETR 220 qui était aussi exposé.
Pour les "grands" du modélisme ferroviaire, Roco ne s'intéresse plus au marché italien (ils vont faire des diesels Volkswagen :mrgreen: ....)après le divorce avec leur ex distributeur, Gieffeci.
Hornby est en pleine restructuration, avec Rivarossi qui reste dans le giron Electrotren, Acme un peu en sourdine, peu de réelles nouveautés (E652, E645 I série...)mais avec les incertitudes de production en Chine on comprend leur frilosité....
Il est vrai que Hornby aurait bien pu emporter quelques productions Jouef ou Electrotren mais les cartons sont lourds à porter :lol: déjà que les nouveautés italiennes étaient peu nombreuses, vapeur 744 et réfection de E428.
Vraiment, vraiment dommage qu'Oskar ne s'en sorte plus de ses problèmes....à suivre donc....
En ce qui concerne l'unique représentation des revues françaises en Italie, il s'agit de correspondant du groupe Publitrains, Éditoriale Del Garda/Mondo Ferroviario. Je n'ai jamais vu aucun éditeur de revues françaises en Italie en plus de 25 ans de salon de Novegro, si ma mémoire ne me trahi pas.
De tout manière, en Italie comme en France le pouvoir d'achat diminue, et cela se ressent il suffit de discuter avec les "majors" de la distribution là-bas.
Les clients étrangers se font rares dans les salons et bourses italiens, il y a aussi un recentrage sur les productions locales.
Un salon moyen/moyen c'est sur mais pas aussi amorphe qu'on pourrai le croire. Côté artisans c'était pas trop mal, côté réseaux de club, c'était pas trop mal non plus.
Saluti a tutti.
Giovanni
giovanni73

Publié: Ven 02 Oct 2015, 19:46 
Bonsoir Giovanni,

C'est vrai j'ai fait l'impasse sur LEVEL, beaucoup étaient très curieux et intéressés par ce nouveau venu.
Pour une représentation des revues, je trouve la chose bien dommage tout de mème.
Quant aux artisans et réseaux : les réseaux, très bien mème, mais ils commencent à ètre connus, déjà exposés dans d'autres salons et/ou montrès sur la toile. Les artisans, eux, proposent également de très bonnes reproductions d'architecture civiles et ferroviaires et beaucoup d'accessoires.

sud313
Disert

Retour vers L'Agenda ferroviaire