Viste d'une expo en Allemagne à Rebenbummuler

Annonce & présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur : MOD

Répondre
Murphy

Viste d'une expo en Allemagne à Rebenbummuler

Message par Murphy » sam. 02 déc. 2006, 18:07

Bonjour,

Aujourd'hui viréee en Allemagne à Rebenbummuler d'une petite expo (sur 3 niveaux quand même). Une vingtaines de réseaux mais très peu de vendeur.

J'ai pu trouver un mignon courvert Piko PKP pour 4€. Attelage à élongation et essieux marklin changé dès mon retour.

et quelques bouquins sur les trains américains soldés dans les séries Eisenbahn Kurier. Un en particulier sur le Tahachapi Loop. Certains connaissent.

J'y ai vu surtout un réseau USA en Z et digital. J'ai discuté un moment avec leurs concepteurs qui parlaient français. Voici le Lien sur leur site. J'espère avoir des photos dans la soirée car pour une fois j'avais oublié mon appareil. c'est la première fois que je voyais un réseau USA à cette échelle.

gib.al

Message par gib.al » sam. 02 déc. 2006, 18:47

Euh, c'est où, Rebenbummler, Henri ? :wink:

Trois niveaux ? Où était le troisième ??

Murphy

Message par Murphy » sam. 02 déc. 2006, 18:54

gib.al a écrit :Euh, c'est où, Rebenbummler, Henri ? :wink:

Trois niveaux ? Où était le troisième ??
Au niveau de Mulhouse, 10km après la frontière.

Rez de chaussé, premier et second étage. C'est à la maison du peuple (Stadthaus).

Me suis trompé, c'est à Neuenburg am Rhein

gib.al

Message par gib.al » sam. 02 déc. 2006, 19:06

Je m'en doutais bien un peu, j'étais aussi à Neuenburg ce matin, mais pas trouvé l'accès au deuxième étage.

crouïk :colere:

Pour info, "Rebbenbummler" signifie tortillard des vignes, c'est un train réel qui circule à une trentaine de kilomètres de là, sur la ligne Riegel Breisach, entre mai et septembre.

Murphy

Message par Murphy » sam. 02 déc. 2006, 19:50

gib.al a écrit :Je m'en doutais bien un peu, j'étais aussi à Neuenburg ce matin, mais pas trouvé l'accès au deuxième étage.

crouïk :colere:
L'escalier derrière le réseau en O, à gauche de la scène où se trouvait le réseau LGB :D

vieuxloup
Weissbier
Echelle pratiquée : N, Nm

Message par vieuxloup » sam. 02 déc. 2006, 19:52

Sinon, pas de photos?

Murphy

Message par Murphy » sam. 02 déc. 2006, 19:56

J'attend celles du copain qu'il doit m'envoyer par E-mail.

vieuxloup
Weissbier
Echelle pratiquée : N, Nm

Message par vieuxloup » sam. 02 déc. 2006, 20:01

Espérons qu'elles arrivent ce soir... C'est pour savoir si ca vaut la peine que je me tappe 3h de route demain matin pour aller la visiter avec mes parents ou si je peux les appeler en disant que ce n'est pas la peine...

Répondre