Retour Expometrique

Annonce & présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur : MOD

Répondre
PBL91
Bavard

Retour Expometrique

Message par PBL91 » ven. 24 nov. 2006, 18:43

Bonsoir

Il y avait plein de belle chose à expo
des wagons,voitures,locos,decors,reseaux petit et grand,de l'outillage et des accessoires.
Mais ce qui a retenue le plus mon attention c'est du CHOCOLAT eh oui
regarder vous mêmes (sa donne envie d'en
croquer)
PBL.

Pierre B
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0

CHOCOLAT

Message par Pierre B » ven. 24 nov. 2006, 19:25

Visiter le salon du chocolat est un de mes rêves, non encore exaucé. Peut-être un jour...
En tous cas ce modèle enfonce bien loin le truc Altaya.

Bon, c'est du 0, ou plus grand ?
Pierre

PBL91
Bavard

Message par PBL91 » ven. 24 nov. 2006, 19:53

Excusez-moi il ya peut être des gens qui preferent le
(Nougat)

echelle "HO" de nos Amis Suisses
PBL.

domi
Intarissable !

Message par domi » ven. 24 nov. 2006, 23:29

Perso, pour moi, sentiment mitigé.

J'ai été ravi de voir, revoir et faire connaissance avec les membres du forum que je connaissais et que je ne connaissais pas: Morvan, Pélican, Jean-Mi, Zébu, D. Vauvilliers, Fred Delaitre, JMLB, Labans, Cyril78 et encore beaucoup d'autres.... :mrgreen:

Mais pour ce qui est du plateau, hormis les modules FDEM qui à mon humble avis et une nouvelle fois tenaient le haut du pavé, j'ai trouvé qu'il y avait nettement moins de réseaux que l'an dernier, et beaucoup de ces réseaux étaient à mon goût un peu trop statiques: les trains ne bougeaient pas, et derrière les réseaux beaucoup d'"opérateurs" amorphes qui avaient l'air de se faire chier à 100 sous de l'heure.... :cry:

Dommage.

Domi

Patrice
SUSPENDU

Message par Patrice » sam. 25 nov. 2006, 00:00

Hello...
Oui: impressionnante, la Chapelon!

Patrice
SUSPENDU

Message par Patrice » sam. 25 nov. 2006, 00:01

La distribution Cossard de la 141TC en O ...

CARAVELLE
Prolixe

Message par CARAVELLE » sam. 25 nov. 2006, 00:11

J'espère que les réalisateurs de cette reproduction (141TC) ont pensé à présenter une petite documentation sur le modèle réel (141TC51)préservé et restauré par l'AAATV Lille-Métropole et qui est d'ailleurs visible à l'Ecomusée Ferroviaire "La Halle aux Trains" (Gare d'Ascq).

Nathea
Intermittent du forum

Message par Nathea » sam. 25 nov. 2006, 00:14

Bonsoir à tous :!:

Le premier repas est fini, mais pas expométrique :applause:

On est resté sage, et on en veut pour preuve que les tables voisines étaient encore remplie lorsqu'on est parti, tout le monde n'avait pas fuis :lol:

Une édition Expométrique standard à mon sens (enfin non, un plus, j'ai rencontré Minimiss :lol: )

Côté réseaux, les FDEM assurent bien :applause: et côté arrière réseau, les FDEM assurent bien :applause:

Trop de monde jusqu'à 15 heures, après ca a été mieux.

J'ai connu des réseaux plus émotionnants à Expométrique, mais c'est la loi du genre.

Luc
Tout ça ne tient qu'à un fil !

L'écho
Fécond

Message par L'écho » sam. 25 nov. 2006, 00:41

PBL91 a écrit :Excusez-moi il ya peut être des gens qui preferent le
(Nougat)

echelle "HO" de nos Amis Suisses

Comme ça,vu de loin,ça a l'air joli et bien propre.
Ce sont les Lemaco?
Sinon,est-ce de l'artisanat ou du semi indus made in somewhere?

Merci

PLF91
Papotier

Message par PLF91 » sam. 25 nov. 2006, 08:33

C'est du mistral :ange3: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Hägar Dünor
Bavard

Message par Hägar Dünor » sam. 25 nov. 2006, 09:34

Les années se suivent mais sont loin de se ressembler. Fidèle parmis les fidèles (depuis Noisiel, ça doit bien faire une vingtaine d'années) j'ai vu grandir Expométrique avec toujours un plaisir plus grand. L'an passé déjà, l'enthousiasme était retombé. Cette année, sans être vraiment déçevant, c'est plus ça qu'est ça. C'est devenu une grosse foire commerciale, trop de monde pour cet espace confiné, les réseaux trop statiques et de plus en plus repoussé dans les coins et recoins. Chez les artisans beaucoup de "on vient de vendre le dernier" seul Railway audessus du lot toutes mes pièces et accessoires demandés dispo et une bonne discussion technique. Côté réseaux rien de bien neuf, difficiles à approcher, statiques, des gens qui faisaient la tronche pas trop envie d'entamer une conversation. Triste. Les FDEM de très beaux modules, mais là encore pas vraiment possible d'entamer une conversation sérieuse, quelques réponses brèves et sybillines aux visiteurs, je pense qu'ils ont formés une caste qui devient hermétique à l'extérieur, c'est dommage. Enfin maintenant je vais m'en tenir aux petites expos locales plus chaleureuses.

Nathea
Intermittent du forum

Message par Nathea » sam. 25 nov. 2006, 10:14

Pour l'Echo :

Fulgurex en 0

Luc

Nathea
Intermittent du forum

Message par Nathea » sam. 25 nov. 2006, 10:20

Hägar Dünor a écrit :Les années se suivent mais sont loin de se ressembler. Fidèle parmis les fidèles (depuis Noisiel, ça doit bien faire une vingtaine d'années) j'ai vu grandir Expométrique avec toujours un plaisir plus grand. L'an passé déjà, l'enthousiasme était retombé. Cette année, sans être vraiment déçevant, c'est plus ça qu'est ça. C'est devenu une grosse foire commerciale, trop de monde pour cet espace confiné, les réseaux trop statiques et de plus en plus repoussé dans les coins et recoins. Chez les artisans beaucoup de "on vient de vendre le dernier" seul Railway audessus du lot toutes mes pièces et accessoires demandés dispo et une bonne discussion technique. Côté réseaux rien de bien neuf, difficiles à approcher, statiques, des gens qui faisaient la tronche pas trop envie d'entamer une conversation. Triste. Les FDEM de très beaux modules, mais là encore pas vraiment possible d'entamer une conversation sérieuse, quelques réponses brèves et sybillines aux visiteurs, je pense qu'ils ont formés une caste qui devient hermétique à l'extérieur, c'est dommage. Enfin maintenant je vais m'en tenir aux petites expos locales plus chaleureuses.

Je suis assez d'accord, il me semble qu'il y a encore plus de plateaux avec les dernières nouveautés industrielles, mais c'est la loi du genre, un détaillant qui veut se développer ne peut pas ne pas être présent à Expométrique.

Sauf rares promos ponctuelles, les prix sont très serrés d'un stand à l'autre, mais pas particulièrement bas.

Des promos intéressantes sur les standards LSM au p'tit dépot de Gérard.

Pour la rareté des roulements sur les réseau, je suis assez d'accord.

Pour les FDEM, j'ai passé pas mal de temps autours du réseau, et je trouve quand même que les FDEM sont en soit accessibles.

Mais entre le mise au point technique (électrique) et les nombreux membres du forum ("connus" ou moins connus) qui se présentent à eux, et qui sont très très chaleurement accueillis, ils manquent peut être un peu de temps pour tout le monde.

Mais la conclusion est assez juste, sur les expos plus petites, avec moins de fréquentation, tout est plus accessibles.

Ne demandons pas à Expométrique d'être exhaustive, ET d'être personnelle, elle ne le peut pas concilier ces antagonismes.

Luc

JLBR
Modéliste en herbe ?
Echelle pratiquée : HO
Prénom : jean

Message par JLBR » sam. 25 nov. 2006, 10:51

Je vous trouve un peu "durs" tout de même dans vos conclusions.
D'abord, il y a de plus en plus de choses à voir et c'est le temps qui manque plus que tout autre chose !
Arrivé à 9h15 et reparti à 17h00, je n'ai pas eu le temps de voir tous ceux que je devais voir, ni le temps de voir tous les réseaux présents, ni de voir ce qu'il y avait d'interessant sur tous les stands.
En fait, il faudrait au moins deux jours pour faire un tour complet de tout ce qu'il y a à voir.
C'est l'abondance qui vous écoeure donc !
Certainement pas le manque !
Bon c'est comme ça tous les ans de toutes façons, il y a toujours des déçus, parfois à juste titre, mais là franchement il n'y a pas de quoi.
Organisation impeccable (ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé).
De très nombreuses choses à voir pour qui se donne la peine de regarder.
Divers marchands de sandwichs et autres boissons afin d'éviter aux "pressés" de faire la queue au resto.
etc.
Quand à dire que les FDEM n'étaient pas disponibles, alors là je m'inscrit en faux, il y avait TOUJOURS au moins 2 ou 3 personnes pour donner des explications, sans compter les petits panneaux humoristiques disposés ça et là entre les modules.
J'ai fais des photos que j'avais l'intention de mettre en ligne, mais vu le nombre de "déçus" de la manif, je crois que cela n'en vaut pas la peine.
JLBR

Jean Rémi
Loquace
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Jean Michel
Club : MFC33

Message par Jean Rémi » sam. 25 nov. 2006, 11:06

Ben JLBR, moi je ne suis déçu que de ne pas avoir pu m'y rendre. :(

Alors pour ceux qui comme moi attendent les photos de chacun d'entre vous, les heureux d'expom, STP, tu peux publier des photos.
Je crois bien que nous serons de nombreux heureux de les voir !... :)
Jean Rémi

Répondre