21-22 octobre - Cité du Train - Mulhouse - expo modélisme

Annonce & présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur : MOD

cail
Bois sans soif
Site Internet : http://0n30.ch/

Message par cail » jeu. 19 oct. 2006, 18:48

Probablement côté est :)

Perso je serai là-bas dimanche après midi
Alain

Calimero68

Message par Calimero68 » jeu. 19 oct. 2006, 19:00

Moi aussi normalement.

Alainpyro
Frère pétard

Message par Alainpyro » jeu. 19 oct. 2006, 21:19

samedi matin et dimanche toute la journée sur le réseau de l'amftb et de passage aussi a l'amfi

Calimero68

Message par Calimero68 » ven. 20 oct. 2006, 19:30

Je la conseille à tout le monde cette expo. Lors de ml'installation des différents réseaux je peux vous assurez que c'est très alléchant, en plus le lieu de l'exposition est sans commentaires ....

Canard
Rôti ou à l'orange ?
Site Internet : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html

Message par Canard » ven. 20 oct. 2006, 19:43

Calimero68 a écrit :Je la conseille à tout le monde cette expo. Lors de ml'installation des différents réseaux je peux vous assurez que c'est très alléchant, en plus le lieu de l'exposition est sans commentaires ....
Tu exposes ?

Canard
Encore ?

Calimero68

Message par Calimero68 » ven. 20 oct. 2006, 19:54

Non mais je suis allé faire un tour pour aller voir Henri ...
Modifié en dernier par Calimero68 le ven. 20 oct. 2006, 20:48, modifié 1 fois.

Canard
Rôti ou à l'orange ?

Message par Canard » ven. 20 oct. 2006, 20:42

Calimero68 a écrit :Non mais je suis allé faire un tour pour aller voir henri..
Ok ! Merci !

Canard
Encore ?

Murphy

Message par Murphy » ven. 20 oct. 2006, 23:15

Doublon supprimé !!!
Modifié en dernier par Murphy le ven. 20 oct. 2006, 23:39, modifié 1 fois.

Murphy

Message par Murphy » ven. 20 oct. 2006, 23:19

Effectivement je suis sur place et juste devant une vedette et pas très loin de CDF Informatique.

Image

Calimero68

Message par Calimero68 » ven. 20 oct. 2006, 23:20

Ah tu me l'avais dit en plus. Héhé je vois que tu as tout fini de monter ce soir.

Repose-toi bien parce que ce week-end ce sera duir dur !!!! :lol: :lol:

Canard
Rôti ou à l'orange ?

Message par Canard » ven. 20 oct. 2006, 23:26

Murphy a écrit :Effectivement je suis sur place et juste devant une vedette et pas très loin de CDF Informatique.

Image

La vedette du forum numérique à côté de celle du record de 1955 !

Canard
Encore ?

Calimero68

Message par Calimero68 » sam. 21 oct. 2006, 20:50

En tout cas bravo henri pour ton réseau il est très chouette je trouve. (j'ai surtout admirer la coulisse qui sera mon prochain chantier !)

Calimero68

Message par Calimero68 » dim. 22 oct. 2006, 13:47

Malheureusement mes parents ne souhaitent pas m'amerner cette après-midi :mort: :colere: !

Donc je ne pourrai pas venir !

CHat roule
Kits en stock
Echelle pratiquée : HO ep I-III
Prénom : Eric
Site Internet : http://www.apogee-vapeur.ch

Message par CHat roule » dim. 22 oct. 2006, 14:46

Si tu ne peux pas venir voici un petit reportage pour essayer de te consoler un peu.
On ne peut pas remplacer ta visite, tu te serais arrêté à des endroits complètement différents en fonction de tes points d'intérêt, mais voici en tout cas les endroits où moi-même je me suis arrêté...

Voici la halle néo-bariolée, on aime ou on n'aime pas.
Devant l'entrée, une 030 PLM déguisée en pot de fleurs - sa devise: je rouille pour vous.

Dans la première halle, la scénographie est intéressante à moins qu'on soit très puriste - ce qui risque d'être un peu mon cas donc je ne suis pas d'accord avec tout.
Il n'empêche que je suis toujours ému positivement quand je vois certains détails, ici un wagon Nord avec ses inscriptions ou un porte-lanterne, plus loin une malheureuse Consolidation couchée qui dévoile ses entrailles...

Arrivé dans le corridor entre les deux halles principales du musée (je sais, çà s'appelle autrement maintenant mais je ne m'y fais pas), deux réseaux dont au moins un restauré par Le Train Jouet à Bulle attisaient la nostalgie picotesque.

Dès mon entrée dans la grande halle d'exposition je tombe sur l'Esto, ce qui n'était pas surprenant car il était partout - ainsi que les autres dévoués du Rail Miniature Club Alsace Sud qui orchestraient parfaitement ce bel événement!
Merci à tous et merci en particulier à l'Esto dont les promesses ne sont pas vaines!
On s'est ouvert un petit malt de son (bouilleur de) cru puisqu'il était pratiquement midi... voici donc l'Esto et moi-même au stand d'accueil du RMCAS où brillait aussi cette belle casquette A.L. des années 1930.

On avait sorti la 2-230 D qui rutilait de tous ses laitons sous le soleil.
L'accès à l'extérieur du site est interdit aux visiteurs pour raison de sécurité.
Avec l'Esto, nous ne sommes donc pas sortis :mrgreen: et c'est grâce à un jeu de miroirs très perfectionné et un puissant téléobjectif :mrgreen: :mrgreen:

Et voilà de quoi préparer le pastis pour PPLM et les amis méridionaux.

Prochain post: les modélistes et artisans.
CHat ou rien

CHat roule
Kits en stock
Echelle pratiquée : HO ep I-III
Prénom : Eric
Site Internet : http://www.apogee-vapeur.ch

Message par CHat roule » dim. 22 oct. 2006, 15:38

Toujours grâce à mon jeu de miroirs, voici le modèle-maître d'un container PLM qui n'a donc pas été fait par PPLM:

Avec l'Esto nous avons bien entendu discuté de tout un tas de choses passionnantes, y compris du décalage des manetons... toujours pour arriver à la même conclusion sur les machines que nous avions sous les yeux, soit la roue de droite en avance d'un quart de tout sur la gauche pour les embiellages extérieurs des machines à deux ou quatre cylindres.
Vu d'ailleurs sur la 2-230 D, sur la Chat-pelon et sur les plans dont l'Esto s'était muni!
Merci à lui et encore désolé pour Prof...

Chez les modélistes disions-nous?
De très chouettes travaux du club modélisme et maquettisme de Fessenheim je retiendrai une belle alignée de montages DJH et autres caramels mous:

Détail sur des décorations bien réussies:

Je ne m'intéresse pas beaucoup aux réseaux :oops: mais celui de la ligne impériale dans la vallée de l'Ouche m'a attiré quand même:

Non loin, la Great John Timber R.R. exhibait sa plus grande échelle:

L'Esto montrera des photos plus exploitables prises sur trépied - à main levée, mes autres clichés ne sont pas terribles :mrgreen:

Et chez les artisans?
Encore une fois, sélection par mes propres centres d'intérêt.
Par exemple, les très beaux pantos Epure chez Eric Seibel / Mecanic Trains que je remercie pour sa gentillesse et qui par ailleurs montrait de très nombreuses pièces de superdétail et ses propres kits PLM.

JCR montrait une 63'000 et un bel ordinateur où tournait un diaporama de ses modèles - L'Esto a pu préciser les pièces qu'il voudrait retrouver, affaire à suivre...

Make(ke)tte était nouveau pour moi, j'ai admiré la simplicité des modèles dont le best-seller apparemment est le coketier, j'étais venu entre autres pour voir les citernes mais je ne suis pas reparti avec, mal habitué que je suis (déjà) par des kits plus détaillés.

Le prolifique SMD m'a aussi trèsgentiment reçu et nous avons bien discuté de ses déjà 30 références, sur un an ce n'est pas mal du tout!
Pas grand chose pour moi qui m'arrête en 1938, mais j'ai admiré le wagon désherbeur monté ici par Bernard Ciry... La photo va-t'elle s'autodétruire? :clown:

Enfin, seigneuriaux dans leur beau stand, les modèles Fulgurex.
La 141-TD...

L'Atlantic Nord que je préfère à l'Altaya...

Et la Mikado tender Nord en zéro...

Voilà!
J'espère que ces quelques images seront complétées par les autres merveilles de cette expo qui n'en manquait pas, encore merci aux G.O.!
CHat ou rien

Répondre