Salon de la maquette et du modelisme à ROUEN

Annonce & présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur : MOD

Murielle (compte supprimé à sa demande)

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » lun. 20 nov. 2006, 10:55

stéphane y est allé voir...
allez raconte un peu... il est timide :mrgreen:

StephdeRouen

Message par StephdeRouen » mar. 21 nov. 2006, 16:17

Au salon, où je n'ai même pas pris une seule photo par flemme, coté trains on pouvait voir un joli réseau en N figurant le tunnel sous la manche, 2m*1m environ (sympa l'encombremùent du N mais peu accessible par mes yeux de myope) et un grand réseau en modules avec une gare en Y (une scierie) puis un très beau dépôt et une troisième longueur en ligne droite avec boucle de retournement. Dans le U on pouvait voir qu'il s'agit des clubs Corail76 et celui de Sotteville. Etant passé tôt le samedi à 10h30 j'ai juste vu manoeuvrer un ABJ1 bleu ciel et une rame Mistral+CC72000, quant au dépot il était vide de chez vide... ah si, le club vendait deux trois trucs dont des Gass Jouef (ça pullule depuis la sortie des LSM).
Y avait deux trois boucles grosse échelle (j'y connais rien la dedans désolé pour les amateurs), un hideux cercle branlant (en O je pense) avec un TGV cabossé qui tournait sans motrice de queue, un superbe loco à vapeur réélle sur son présentoir et deux réseaux en Lego dont un qui représentait le 6è pont de Rouen avec les terminaux céréalier et les qq voies de chemin de fer que je n'ai pas pu prendre en photo faute de vitre de protection déja mouchettée de traces de pattes graisseuses.
J'ai voulu voir une démo de loco en digital avec le mulot rouge de chez Roco mais le gars n'est pas arrivé à la faire bouger donc c'est moi qui ait bougé....
Et pour finir il y avait le coin vente occas avec l'essentiel du monde concentré sur les stands de trains sauf sur un bizarrement contenant beaucoup de matos blistérisé vendu à prix d'or... Un autre stand dont les étagères tennaient par miracle debout vendait de la merde en boîtes avec traces de gras matos déglingué et rails pourris avec des prix bien marqués en €uros.
Seul achat un boggie d'EAD sans moteur 2€ cool j'en avais besoin !
Hors trains, il y avait peut-être plus de satisfaction (à chacun d'apprécier), les dioramas militaires sont toujours aussi sublimes, les voitures au 1/24è que j'ai eu pratiqué plus jeune sont assez présentes, les maisons de poupées je m'en tape, les stands d'outillage c'était bien, les RC rien à brouter, les démos de bestioles volantes ou flottantes qui puent le methanol m'en fout aussi...

Voilà un message dans l'esprit bon gros râleur français de base... mais bon dimanche prochain à Expométrique ça ira mieux !
Je râle mais bon personne ne m'a forcé à y aller, j'ai laissé 6€ à l'entrée, je me dis qu'au moins j'ai porté ma contribution pour que l'expo continue l'an prochain en espérant plus de train...

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » mar. 21 nov. 2006, 16:30

et bien voila un récit bien comme j'aime avec la vérité au dessus de tout :applause:
quel raleur tout de même ce stèphane et vous allez le supporter à expom :siffle: :siffle: :siffle:

StephdeRouen

Message par StephdeRouen » mar. 21 nov. 2006, 16:34

murielle a écrit :et bien voila un récit bien comme j'aime avec la vérité au dessus de tout :applause:
quel raleur tout de même ce stèphane et vous allez le supporter à expom :siffle: :siffle: :siffle:
A part toi je ne connais personne de visu du forum, je râlerai dans mon coin, en recomptant les billets que je n'aurai plus !

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » mar. 21 nov. 2006, 16:37

rale du coté du stand LR en réclament un othographe de Roro :mrgreen:
sinon après ta visite chez les FDEM, après le verre de bienvenue car là aussi tu va raler d'avoir bu de la chimay et du perrier agen :mrgreen:

T.A.B 660
Démonstratif
Site Internet : http://www.gaqm.net

Message par T.A.B 660 » mer. 22 nov. 2006, 22:12

Je l'ai trouvé un peu mieux que les autres années :D , peut être le faite d'avoir changé de hall, et d'avoir disposer la partie occasion et expo ensemble et non plus séparé. C’est vrai que l'occasion a prix une claque, mais ceux qui était déjà cher le sont encore plus, mais on arrive quand même à dénicher quelques bonnes affaires.(3x fois la différence entre deux articles, l'un c'est un particulier qui se débarrasse de sont matériel à prix correct et l'autre le stand cité plus haut (stand qui vend du matos blistérisé)
Ce qui m’a le plus estomaqué c’est les deux 404 atlas au 1/87e ,vendu, il y a trois semaine 5€90, revendu 12€ sans le fascicule. :shock:
quelque photo
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
:mdr: [fliph][size=200][i][color=red]benoit[/color][/i][/size][/fliph] :mdr2:

La frégate
Prolixe
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Philippe

Message par La frégate » jeu. 23 nov. 2006, 08:55

Merci pour les reportages. :applause:

Sur une photo je reconnais un éternel dépôt toujours aussi vide, c'est désespérant. Si c'est un club on se demande ce que font leurs adhérents lors d'une expo.

Demain c'est Expom, j'ai zappé Rouen volontairement.

a +
La Frégate "Paris-Le Havre"

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » jeu. 23 nov. 2006, 15:18

joli reportage :applause:

StephdeRouen

Message par StephdeRouen » jeu. 23 nov. 2006, 17:25

Je suis passé trpo tot pour voir toutes ses rames... Quant au dépôt c'est vrai qu'il manque de vie et c'est dommage car il a de la gueule et pal mal de possibilités de manoeuvres sympas et alléchantes dans un salon

T.A.B 660
Démonstratif
Site Internet : http://www.gaqm.net

Message par T.A.B 660 » jeu. 23 nov. 2006, 22:55

il y avait quand même quelques loco dans le dépot. :wink:

Image

Image

Image
:mdr: [fliph][size=200][i][color=red]benoit[/color][/i][/size][/fliph] :mdr2:

Le Freiniste
Démonstratif
Echelle pratiquée : HO/ HOm/HOe